Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

année complete/incomplete ...? il y a 9 ans 2 semaines #7

Suzie écrit:

cloetdomi écrit: :) re, pour les cp fin mai il faudra calculer le nbre de jours acquis sur les sem travaillées entre le 7 avril et le 31 mai, soit si toutes les sem travaillées soit 8sem............
8sem/4sem* 2.5j = 5j ouvrable + 2j par enfant de -15ans = X jours ouvrables acquis
en aout il faudra déduire ...donc 3sem = 18j ouvrable (ou 17j si 15 aout compris dedans) - les X jours ouvrables = Y jours non acquis à déduire en cassation

en décembre et en début avril il faudra déduire aussi, ensuite fin mai 2016 refaire le même calcul pour voir si vous avez bien acquis vos 30j de cp..............Acquis ou pas, nous DEVONS OBLIGATOIREMENT prendre 5sem de cp par an


Les déductions ne seront valables que si vous partez sur une année complète... Si vous restez en année incomplète, les semaines de congés auront déjà été déduites...



:) ben oui!!! par contre si elle reste en année complète et qu'elle travaille plus de 46sem les pe devront lui payer en heures compl ou sup
Ce message a reçu les remerciements de : Melvie

Connexion pour participer à la conversation.

année complete/incomplete ...? il y a 9 ans 2 semaines #8

cloetdomi écrit:

Suzie écrit:

cloetdomi écrit: :) re, pour les cp fin mai il faudra calculer le nbre de jours acquis sur les sem travaillées entre le 7 avril et le 31 mai, soit si toutes les sem travaillées soit 8sem............
8sem/4sem* 2.5j = 5j ouvrable + 2j par enfant de -15ans = X jours ouvrables acquis
en aout il faudra déduire ...donc 3sem = 18j ouvrable (ou 17j si 15 aout compris dedans) - les X jours ouvrables = Y jours non acquis à déduire en cassation

en décembre et en début avril il faudra déduire aussi, ensuite fin mai 2016 refaire le même calcul pour voir si vous avez bien acquis vos 30j de cp..............Acquis ou pas, nous DEVONS OBLIGATOIREMENT prendre 5sem de cp par an


Les déductions ne seront valables que si vous partez sur une année complète... Si vous restez en année incomplète, les semaines de congés auront déjà été déduites...



:) ben oui!!! par contre si elle reste en année complète et qu'elle travaille plus de 46sem les pe devront lui payer en heures compl ou sup


C'était pour Melvie la précision hein :P Sinon, je ne me permettrais pas ! ;)

Mais comme il y a un souci sur le nombre de semaines posées... Avant de parler d'année complète ou incomplète, il faut déjà que Melvie pose ses 5 semaines et voir si, du coup, elles sont communes ou non avec celles de l'employeur.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

année complete/incomplete ...? il y a 9 ans 2 semaines #9

Merci pour les réponses !

Et Zut ! la maman va bientot arriver il va falloir revoir tout ça en effet !

Du coup si je pose 4 semaines en aout + 1 en decembre comme les parents on serai en année complète.
Mais de juin a juin j'aurai posé 6 semaines (avec celle d'avril) ??!!

Il faut que les 5 semaines soient de juin a juin non? pas d'avril a avril (debut contrat-1er année)?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Melvie.

année complete/incomplete ...? il y a 9 ans 2 semaines #10

Melvie écrit: Merci pour les réponses !

Et Zut ! la maman va bientot arriver il va falloir revoir tout ça en effet !

Du coup si je pose 4 semaines en aout + 1 en decembre comme les parents on serai en année complète.
Mais de juin a juin j'aurai posé 6 semaines (avec celle d'avril) ??!!

Il faut que les 5 semaines soient de juin a juin non? pas d'avril a avril (debut contrat-1<sup>er</sup> année)?


Les 5 semaines sont à poser de date à date... Sur 52 semaines que compte une année, vous devez avoir posé 5 semaines de congés, que l'on commence à compter au 1er janvier, en avril ou en juin...

Votre contrat commence le 31 mars, or, si vous posez 4 semaines en août et une semaine en décembre.... au 31 mars 2016, vous aurez bien posé 5 semaines et pas plus... La semaine d'avril 2016 comptera pour la 2e année...

Mais, avez-vous d'autres employeurs ou ceux-ci seront votre unique contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

année complete/incomplete ...? il y a 9 ans 2 semaines #11

d'accord merci !!

j'ai un deuxieme bébé depuis janvier, je n'ai pas pris de congés encore pour celui ci, je prendrai les memes 4 semaines d'aout et 1 en décembre aussi du coup.
Et celle d'avril comptera pour la 2eme année aussi, où je ne prendrai "que" 3 semaines en aout et celle de décembre pour n'avoir toujours que les 5 semaines.
J'ai bon?

Et pour ce nouveau contrat, l'an prochain (et les années suivantes apriori) je prendrai donc 1 avril - 3 aout - 1 décembre et les parents auront 1 sem de + en aout. Donc on fait un avenant a la date anniversaire du contrat en 2016 pour repartir en année incomplete de 46 sem?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Melvie.

année complete/incomplete ...? il y a 9 ans 2 semaines #12

Melvie écrit: Merci pour les réponses !

Et Zut ! la maman va bientot arriver il va falloir revoir tout ça en effet !

Du coup si je pose 4 semaines en aout + 1 en decembre comme les parents on serai en année complète.
Mais de juin a juin j'aurai posé 6 semaines (avec celle d'avril) ??!!

Il faut que les 5 semaines soient de juin a juin non? pas d'avril a avril (debut contrat-1<sup>er</sup> année)?



:) d'avril a avril, vous calculez les semaine de mensualisation de sa date de début à sa date anniversaire soit une période de 12 mois


;) pas de problème Suzie, je l'avais bien compris dans ce sens!!!! :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cloetdomi.