Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

année complete/incomplete ...? il y a 9 ans 2 semaines #19

Melvie écrit: Super merci encore !!

Ce contrat est sur deux rythmes, 40 heures hebdo du debut a septembre, puis 30h hebdo pendant 6 mois (maman a 80%), puis normalement on reprend les 40h pour "toujours". On a lissé ça sur l'année.
On va devoir le refaire ceci dit, du coup les 6 semaines qu'on avait enlevé et qu'il faut remettre, je fais les semaines d'aout en 40h et decembre en 30h c'est ça?

Et pour le calcul de deduction de congés sans soldes, je me base bien sur les heures reelles que j'aurai du faire les mois de prise de congés donc pareil 40 et 30h (et non sur le lissage a l'année)?


C'est quoi cette histoire de lissage... Il ne faut absolument pas faire de lissage... Vous partez sur une mensualisation calculée sur 40h et si la maman souhaite un changement en septembre, elle devra vous présenter un avenant que vous serez libre d'accepter ou non... A ce moment-là, si vous acceptez, vous recalculerez la mensu et procéderez au calcul d'une éventuelle régularisation de salaire pour les premiers mois de contrats.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

année complete/incomplete ...? il y a 9 ans 2 semaines #20

oula .. et bien je compte le nombre de semaines de 40h et celles de 30h sur l'année d'avril à avril et divise par 12
Soit 26semx40hxtarif horaire + 26semx30hxtarif horaire / 12 = salaire/mois

C'est pas possible de faire ça plutot qu'un avenant dans 6 mois ?!

Connexion pour participer à la conversation.

année complete/incomplete ...? il y a 9 ans 2 semaines #21

Melvie écrit: oula .. et bien je compte le nombre de semaines de 40h et celles de 30h sur l'année d'avril à avril et divise par 12
Soit 26semx40hxtarif horaire + 26semx30hxtarif horaire / 12 = salaire/mois

C'est pas possible de faire ça plutot qu'un avenant dans 6 mois ?!


Et si finalement, la maman décide de ne pas diminuer les heures ?

Le mieux est de partir sur 40h et de voir le moment venu si avenant il y a...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

année complete/incomplete ...? il y a 9 ans 2 semaines #22

pas faux...
zut de zut, ça me prend la tete :silly:

bon ok je vais partir sur une mensu en année complète de 40h et demander un avenant pour septembre, et en refaire un en avril prochain, on va bien s'amuser !

En attendant je fais donc simplement 52semx40hxtarifhoraire / 12 = salaire/mois c'est bien ça?

Et j'enleverai donc les jours sans soldes d'aout, ça va faire 1 semaine environ donc 40h a enlever de la paie d'aout, on est d'accord?
Et idem pour la semaine de décembre, 30h a deduire si l'avenant est bien arrivé.

Bon je crois que j'suis opé pour raconter tout ça a la maman , j'espère en tout cas !!

Merci pour votre patience ! et vos réponses ! :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

année complete/incomplete ...? il y a 9 ans 2 semaines #23

Melvie écrit: pas faux...
zut de zut, ça me prend la tete :silly:

bon ok je vais partir sur une mensu en année complète de 40h et demander un avenant pour septembre, et en refaire un en avril prochain, on va bien s'amuser !

En attendant je fais donc simplement 52semx40hxtarifhoraire / 12 = salaire/mois c'est bien ça?

Et j'enleverai donc les jours sans soldes d'aout, ça va faire 1 semaine environ donc 40h a enlever de la paie d'aout, on est d'accord?
Et idem pour la semaine de décembre, 30h a deduire si l'avenant est bien arrivé.

Bon je crois que j'suis opé pour raconter tout ça a la maman , j'espère en tout cas !!

Merci pour votre patience ! et vos réponses ! :cheer:


De toutes façons, au 31 mars, vous devrez faire un avenant si vous passez en année incomplète...
Ce message a reçu les remerciements de : Melvie

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

année complete/incomplete ...? il y a 9 ans 2 semaines #24

oui ça faisait qu'un seul avenant l'an prochain,là ça en fera deux. Mais bon, ça doit pas etre si terrible a faire.

Euh, je pense a un truc là ...
Les 6 mois de 30h vont se finir un peu avant la fin de la 1er année. On fait donc un avenant a la date d'arrêt des 30h et on repart pour une mensu année incomplete de 40h a partir de là (vers le 1 mars au lieu du 30 quoi), c'est ok ?

Je suis désolée de vous bassiner avec mes questions, je me fatigue moi même !

Connexion pour participer à la conversation.