Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

année complete/incomplete ...? il y a 8 ans 11 mois #25

Melvie écrit: oui ça faisait qu'un seul avenant l'an prochain,là ça en fera deux. Mais bon, ça doit pas etre si terrible a faire.

Euh, je pense a un truc là ...
Les 6 mois de 30h vont se finir un peu avant la fin de la 1<sup>er</sup> année. On fait donc un avenant a la date d'arrêt des 30h et on repart pour une mensu année incomplete de 40h a partir de là (vers le 1 mars au lieu du 30 quoi), c'est ok ?

Je suis désolée de vous bassiner avec mes questions, je me fatigue moi même !


Le mieux est de combiner les deux changements sur le même avenant... de toutes façons, en ce qui vous concerne, ça se joue à quelques jours près... Il faudra juste bien calculer l'éventuelle régularisation de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

année complete/incomplete ...? il y a 8 ans 11 mois #26

dac! je verrai bien comment on combine ça, je vais commencer par juste faire ma ptite mensu de 40h et je reviendrais vous embeter dans 6 mois probablement ! Peut etre meme avant avec un peu de chance... :lol:

Merci beaucoup beaucoup !!!

Connexion pour participer à la conversation.

année complete/incomplete ...? il y a 8 ans 11 mois #27

bonjour,
surtout noubliez pas de noter au minimum vos dates de congés à vous!
c'est très important pour la fin du contrat.
je sais bien que votre contrat débute mais si litige à la fin du contrat, pour le préavis, ça a beaucoup d'importance de connaitre vos dates de CP.
Ce message a reçu les remerciements de : Melvie

Connexion pour participer à la conversation.

année complete/incomplete ...? il y a 8 ans 11 mois #28

Oui oui maintenant que je sais sur quelle base faire mes calculs je vais noter mes dates chez les deux parents comme ça tout sera clair

merci !!!

Connexion pour participer à la conversation.