Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

péri scolaire il y a 8 ans 5 mois #13

La maman a décidé de faire un contrat année compète car on a les même vacances.
Avec son ancienne nounou c'est ce qu'elle avait fait. Donc le contrat part du 9/11/15 jusqu'au 8/11/2016.

On a regardé la convention et il n'y a pas plus de précisions que ça !

on a le même nombre de vacances scolaires on a bien épluché le calendrier ça revient au même montant du coup

Connexion pour participer à la conversation.

péri scolaire il y a 8 ans 5 mois #14

amelie14 écrit: La maman a décidé de faire un contrat année compète car on a les même vacances.
Avec son ancienne nounou c'est ce qu'elle avait fait. Donc le contrat part du 9/11/15 jusqu'au 8/11/2016.

On a regardé la convention et il n'y a pas plus de précisions que ça !

on a le même nombre de vacances scolaires on a bien épluché le calendrier ça revient au même montant du coup


Bonjour,

si tel est le cas, vous devez partir sur un calcul sur 52 semaines... ne pas ôtez vos 5 semaines de congés...

vous calculez votre mensu ainsi :

52 x 30 h x taux horaire/12 = mensu...

Pour le mois de novembre, vous déduirez les heures non effectuées par le calcul cour de cassation.

Au mois de février, vous déduirez la semaine de congés par calcul cour de cassation.

Au 31 mai, vous ferez le point sur vos congés acquis :

nb de semaines travaillées/4 x 2,5 jours ouvrables = nb de jours acquis + 2 jours par enfant de moins de quinze ans si vous en avez (ce n'est pas la peine de le noter dans le contrat, c'est la loi).

Ces jours pourront être posés au moment des congés de juillet... Le reste sera à prendre en sans solde, c'est-à-dire déduit par calcul cour de cassation.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

péri scolaire il y a 8 ans 5 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
le contrat débute le 9/11 mais la date anniversaire sera le 31 octobre car il faut déduire par le calcul cour de cassation les jours non travaillés jusqu'au 8
et année complète cela signifie une mensu établie sur 52 sem si elle l'a déjà fait avec son ancienne AM pk avoir fait un calcul sur 47??

Connexion pour participer à la conversation.

péri scolaire il y a 8 ans 5 mois #16

Suzie écrit:

amelie14 écrit: La maman a décidé de faire un contrat année compète car on a les même vacances.
Avec son ancienne nounou c'est ce qu'elle avait fait. Donc le contrat part du 9/11/15 jusqu'au 8/11/2016.

On a regardé la convention et il n'y a pas plus de précisions que ça !

on a le même nombre de vacances scolaires on a bien épluché le calendrier ça revient au même montant du coup


Bonjour,

si tel est le cas, vous devez partir sur un calcul sur 52 semaines... ne pas ôtez vos 5 semaines de congés...

vous calculez votre mensu ainsi :

52 x 30 h x taux horaire/12 = mensu...

Pour le mois de novembre, vous déduirez les heures non effectuées par le calcul cour de cassation.

Au mois de février, vous déduirez la semaine de congés par calcul cour de cassation.

Au 31 mai, vous ferez le point sur vos congés acquis :

nb de semaines travaillées/4 x 2,5 jours ouvrables = nb de jours acquis + 2 jours par enfant de moins de quinze ans si vous en avez (ce n'est pas la peine de le noter dans le contrat, c'est la loi).

Ces jours pourront être posés au moment des congés de juillet... Le reste sera à prendre en sans solde, c'est-à-dire déduit par calcul cour de cassation.


C'est 30h ou 50h pour les vacances scolaires ?

si c'est 50h, le calcul se fait ainsi :

(36 semaines x 30h x taux horaire)+ (16 semaines x 50h x taux horaire)/12 = mensu

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

péri scolaire il y a 8 ans 5 mois #17

Bonjour

J'ai appelé la PAJEMPLOI elle m'a rassuré c'est donc bien une année complète mais le 47 NON c'est 52 ! OUI ! La maman avait deja tout prévu donc je n'ai pas tilté !

Donc c'est bien 52 semaines oui merci ! j'ai refait mes calculs en fait moi je me déduisais mes 5 sem de CP !! pffff

Je déduirai les 8 jours de novembre 2015 non travaillés avec la cassation et je lui paie la différence en fin de mois ?

Connexion pour participer à la conversation.

péri scolaire il y a 8 ans 5 mois #18

Elle a du se trompée et moi je n'ai pas tilté ! c'est bien 52 année complete la dame de PAJEMPLOI m'a confirmée

donc 31/10 ok je note !

Connexion pour participer à la conversation.