Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

péri scolaire il y a 8 ans 5 mois #1

Bonjour !

j'ai un autre contrat sous la main pour un péri-scolaire qui pourrait démarrer le 9/11/15 et jusqu'à la fin de l'école le mardi 5 juillet 2016.
Et renouvelé pour la rentrée scolaire de septembre 2016.

Pour les 15 premiers jours je suis perdue car je ne l'aurai que 15h/semaine et ensuite le papa m'a dit que l'on commencera le "gros contrat" avec un avenant après pour 30h/semaine période scolaire et 50h/ semaine pendant les vacances.

L'année est entamée je ne sais pas trop comment faire. On aura les mêmes vacances (5 semaines).

je suis a 3.50 tarif horaire. dons j'ai calculé 30 semaines en scolaire et 11 en vacances (-5 semaines ensemble à deduire) donc 6 semaines vacances a travailler du coup.

Si je fais un contrat année INcomplète et qu'il fini après le 31/05 (période de référence) est ce légal ?
Ou sinon un contrat année complète car j'aurais les mêmes vacances sures que la maman ? J'ai un doute !

Je suis débutante et j'aurai besoin d'aide. Merci

Donc je ferais 3.50*20h* 30semaines/12 = 175 periode scolaire

et 3.50*50h * 6 semaines / 12 = 87.5 periode vacances

ensuite il faut additionner les 2 montant pour trouver la mensualisation 262.5 euros

Si je suis en année incomplète, je rajoute mes CP (10%) au dernier salaire versé soit en juin .
Mais je fini le 5 juillet ... alors la je suis perdue !

Quelqu'un saurait me renseigner ? Merci

Connexion pour participer à la conversation.

péri scolaire il y a 8 ans 5 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si le contrat continue en sept 2016 vous ne faites pas une fin de contrat en juillet

le contrat se calcule sur 12 mois avec nbre de sem école + nbre de sem vac dont vous enlevez les sem non travaillées de juillet et aout

mais on ne fait pas une fin de contrat en juillet pour reprendre en sept ;)

Connexion pour participer à la conversation.

péri scolaire il y a 8 ans 5 mois #3

D'accord !

Mais j'ai pensé faire un contrat occasionnel pour novembre car le papa veux 15h/sem pour les 15 premiers jours et apres il faudra refaire un avenant et recalculer ca va etre compliqué en milieu de mois...

Alors autant que je fasse un contrat occasionnel du 9/11/15 au 30/11/15 Je peux normalement
Et ensuite commencer du 1er decembre 2015 au 31 novembre 2016 de l'an prochain. Je déduirai les jours ou je ne l'aurai pas.

Ca sera moins compliqué pour moi en année complète. Qu'en pensez vous ?

Connexion pour participer à la conversation.

péri scolaire il y a 8 ans 5 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ce ne sera pas une année complète pk vous n'avez pas juste 5 sem de congé en meme temps que les Pe, il y a bcp plus de sem d'absence de l'enf étant donné que vous dites que vous ne l'aurez pas juillet/aout

les 15 premiers jours avec moins d'heures peuvent tout à fait etre déduit de la mensu par le calcul cour de cassation

vous devez partir sur une mensu c'est à dire un calcul sur 12 mois, les Pe perçoivent une aide pour faire garder leur enf de la CAF et en fin d'année un dégrévement sur leurs impots ;)

Connexion pour participer à la conversation.

péri scolaire il y a 8 ans 5 mois #5

Alors avant de signer je vais bien redemander toutes les infos car pour juillet aout la maman ne savait pas.

Je pense que ca va etre compliqué pour moi s'il y a trop de calcul... J'ai peur de me planter.

Je voyais plus simple de faire un contrat occasionnel et de commencer l'année entiere apres.

Connexion pour participer à la conversation.

péri scolaire il y a 8 ans 5 mois #6

Et pourquoi deduire les15h par semaine ? Je vais les travaillés quand meme ?

je n'ai pas compris

Connexion pour participer à la conversation.