Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

péri scolaire il y a 8 ans 5 mois #19

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous déduisez les jours non travaillés de nov par le calcul cour de cassation qui sont à déduire de la mensu et non pas à reverser aux Pe
de meme que pour novembre il ne faudra pas déclarer le lissage heures et jours mais bien tenir compte de ces jours non travaillés et déduits

Connexion pour participer à la conversation.

péri scolaire il y a 8 ans 5 mois #20

j'ai réussi (je pense)

36 sem x 30 x 3.50 = 3780
16 sem x 30 x 3.50 = 1680

3780+1680 = 5460 / 12 = 455 mensu

et la semaine a deduire :

455 (mensu) x nb heures travaillés 130 x nb absences 30h = 105 euros a déduire !

je pense avoir bon...je suis nulle en calcul mais ça s'apprends !

Connexion pour participer à la conversation.

péri scolaire il y a 8 ans 5 mois #21

amelie14 écrit: j'ai réussi (je pense)

36 sem x 30 x 3.50 = 3780
16 sem x 30 x 3.50 = 1680

Si toutes vos semaines font 30h, ce n'est pas la peine de distinguer les semaines école et les semaines vacances !! Mais au début du post, vous disiez que pendant les vacances vous feriez 50h... C'est changé ?

3780+1680 = 5460 / 12 = 455 mensu

et la semaine a deduire :

455 (mensu) x nb heures travaillés 130 x nb absences 30h = 105 euros a déduire !

Pour le nb d'heures travaillées pour la déduction, il faut prendre le nombre d'heures potentiellement travaillées pour le mois de novembre et non pas le nb d'heures mensualisées..

Puis, il faut faire 455/ nb d'heures potentielles = montant d'une heure à déduire...
montant d'une heure à déduire x nb d'heures non faites = montant à déduire de la mensu.

Les heures non effectuées sont les heures du 1er au 8 novembre + les heures non effectuées sur les autres semaines...


je pense avoir bon...je suis nulle en calcul mais ça s'apprends !

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

péri scolaire il y a 8 ans 5 mois #22

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
dans ce post il y a plein de choses qui ne vont pas car effectivement au début il y a 30h d'accueil sur période école et 50h période vac

à la base le contrat devait se terminer début juillet pour reprendre en sept ce qui voulait donc dire 8 à 9 sem de non accueil en été, en plus de la sem en février

tout se transforme au fur et à mesure, donc soit les éléments évoluent en permanence soit il y a un truc car les besoins d'accueil des Pe ne peuvent changer à ce point surtout qu'à la base ils avainet déjà une AM donc un contrat

Connexion pour participer à la conversation.

péri scolaire il y a 8 ans 5 mois #23

Oui au debut c'etait 50h mais les parents s'arrangent avec les grands parents donc plus que 30h en vacances aussi.
comme cela ça leur fait moins à payer.

potentiellement ça fait bien 30h quand même ! puisque toutes les semaines seront identiques

Et ca revient a 455/130=3.50 et 3.50*30 non faites = 105 du 1 au 8/11

Pour la mensu on a tout regroupé et divisé par 12 mois et ça revient à 455 quand meme.

Pourquoi inventent ils des calculs pas possible alors que l'on pourrait faire plus simple (surtout pour les nulles en math comme moi)

Merci en tout cas!

Connexion pour participer à la conversation.

péri scolaire il y a 8 ans 5 mois #24

Oui et ils ont eu raison de changer d'avis... moi ça m'arrange de faire un peu plus simple !

Et je precise qu'il y aura un avenant plus tard pour modifier les heures ... car le papa ne travaille pas encore.

Et on repartira à nouveau dans des calculs.... =)Youpi !

Connexion pour participer à la conversation.