Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

RTT ponctuels pris à la volée... il y a 8 ans 5 mois #13

norbu écrit: mais j'aurai bien été payée pour ces jours là non?
imaginons mon contrat: 5 jours * 42 semaines = 210
en cas de jours perlés: je ne travaille que 4 jours * 25 semaines + 5 jours * 22 semaines = 210 jours travaillés.
quelle différence?
si la maman avait décidé de me mettre sa fille que 4j/semaines , donc en année complète du coup, mon salaire n'aurait pas été supérieur car mon calcul mensualise les heures pour connaitre mon taux horaire.

bon, dans mon cas, je sais dejà qu'une semaine à noel sera en semaine deduite donc moins de jours "perlés".


25 +22, ça fait 47 semaines... Un contrat de 47 semaines ça n'existe pas...

Ah, j'ai compris ce que vous vouliez dire... Cependant, comment calculez-vous vos congés en maintien de salaire alors ? Semaine haute ou basse ? Vous y perdez de toutes façons au final... Comme je l'ai dit, il vaut ne pas intégrer cette déduction de RTT au calcul de la mensu, mais éventuellement accepter de déduire un certain nombre de jours posés dans l'année... Mais perso, chez moi, c'est niet...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

RTT ponctuels pris à la volée... il y a 8 ans 5 mois #14

norbu écrit: mais j'aurai bien été payée pour ces jours là non?
imaginons mon contrat: 5 jours * 42 semaines = 210
en cas de jours perlés: je ne travaille que 4 jours * 25 semaines + 5 jours * 22 semaines = 210 jours travaillés.
quelle différence?
si la maman avait décidé de me mettre sa fille que 4j/semaines , donc en année complète du coup, mon salaire n'aurait pas été supérieur car mon calcul mensualise les heures pour connaitre mon taux horaire.

bon, dans mon cas, je sais dejà qu'une semaine à noel sera en semaine deduite donc moins de jours "perlés".



Sauf que ce n'est pas ce que l'on comprend dans votre première explication :

5 autres semaines sont à poser en jour. chaque semaine compte pour 5 jours. je dois être prévenue 1mois à l'avance,


En lisant ceci j'ai interprété, et je pense que je ne suis pas la seule que vous aviez fait établi votre mensualisation sur 42 semaines, tout en étant disponible réellement 47........
Et quand on travaille 47 semaines c'est un contrat en année complète.

Et si on signe un contrat de 42 semaines, ce n'est pas pour travailler 47.

Alors combien de semaines travaillez vous réellement ?


Connexion pour participer à la conversation.

RTT ponctuels pris à la volée... il y a 8 ans 5 mois #15

metal1988 écrit:

norbu écrit: mais j'aurai bien été payée pour ces jours là non?
imaginons mon contrat: 5 jours * 42 semaines = 210
en cas de jours perlés: je ne travaille que 4 jours * 25 semaines + 5 jours * 22 semaines = 210 jours travaillés.
quelle différence?
si la maman avait décidé de me mettre sa fille que 4j/semaines , donc en année complète du coup, mon salaire n'aurait pas été supérieur car mon calcul mensualise les heures pour connaitre mon taux horaire.

bon, dans mon cas, je sais dejà qu'une semaine à noel sera en semaine deduite donc moins de jours "perlés".



Sauf que ce n'est pas ce que l'on comprend dans votre première explication :

5 autres semaines sont à poser en jour. chaque semaine compte pour 5 jours. je dois être prévenue 1mois à l'avance,


En lisant ceci j'ai interprété, et je pense que je ne suis pas la seule que vous aviez fait établi votre mensualisation sur 42 semaines, tout en étant disponible réellement 47........
Et quand on travaille 47 semaines c'est un contrat en année complète.

Et si on signe un contrat de 42 semaines, ce n'est pas pour travailler 47.

Alors combien de semaines travaillez vous réellement ?



Ah oui, voilà c'est ça... Je me disais bien qu'il y avait un loup... Bien-sûr, finalement, c'est bien ce que je disais c'est un contrat sur 47 semaines... Ce qui 1) n'existe pas et 2) vous lèse totalement... Vous avez une mensu calculée sur 42 semaines et vous travaillez réellement 47 semaines. !!!
Comment calculez-vous vos congés dans ces conditions ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

RTT ponctuels pris à la volée... il y a 8 ans 5 mois #16

Bonsoir,
Mais enfin je ne comprends pas vos questions !!!!

je vous donne le lien suivant c'est lui qui m'a donné la solution.

www.zen-avec-mon-assmat.com/mensualiser-...ence-ponctuelles-rtt

Normalement en année incomplète l'on calcule sur le mode suivant
1 enfant année incomplète sur 43 semaines de travail 10h50 par jour sur 4 jours semaines tarif 4,30€ de l'heure.
Tout le monde fait :
10H50 X 4,3 € X 4 jours X 43 semaines :12 mois = 647,15 € (j'ai choisi l'option10%) CP 64,72€ = total par mois 711,87 € tous les mois (ne me faites pas la discussion de CP et des 10% au bout de 2 ans de garde je peux !!!!

Si l'on fait mon calcul qui est logique : les rtt sont discutés avec le contrat , donc là 4 semaines de rtt (le gamin vient 4j par semaine donc 4jX4m = 16 jours de RTT
donc 43 semaines de travail + 4 semaines de RTT tout le monde est ok pour dire 47 semaines auquel je rajoute mes 5 semaines de congés et le compte est bon pour une année !!!!

je vous proposais un autre calcul :
je calcule le prix des rtt par mois que je soustrais à une année complète !!!! il est où votre souci d'incompréhension ? L'enfant ne viendra pas 16 jours je les soustrais !

Je pensais faire bien et vous donnez une solution intéressante pour les parents qui prennent un peu quand ils veulents des rtt par ci par là.
Je rappelle qu'une semaine d'assistante maternelle est de 6 jours !
Maintenant je ne veux pas faire de polémique et m'attirer le courroux des redresseurs de tors ! Je vous souhaite une belle soirée :)

Connexion pour participer à la conversation.

RTT ponctuels pris à la volée... il y a 8 ans 5 mois #17

catou13012 écrit: Bonsoir,
Mais enfin je ne comprends pas vos questions !!!!

je vous donne le lien suivant c'est lui qui m'a donné la solution.

www.zen-avec-mon-assmat.com/mensualiser-...ence-ponctuelles-rtt

Normalement en année incomplète l'on calcule sur le mode suivant
1 enfant année incomplète sur 43 semaines de travail 10h50 par jour sur 4 jours semaines tarif 4,30€ de l'heure.
Tout le monde fait :
10H50 X 4,3 € X 4 jours X 43 semaines :12 mois = 647,15 € (j'ai choisi l'option10%) CP 64,72€ = total par mois 711,87 € tous les mois (ne me faites pas la discussion de CP et des 10% au bout de 2 ans de garde je peux !!!!

Si l'on fait mon calcul qui est logique : les rtt sont discutés avec le contrat , donc là 4 semaines de rtt (le gamin vient 4j par semaine donc 4jX4m = 16 jours de RTT
donc 43 semaines de travail + 4 semaines de RTT tout le monde est ok pour dire 47 semaines auquel je rajoute mes 5 semaines de congés et le compte est bon pour une année !!!!

je vous proposais un autre calcul :
je calcule le prix des rtt par mois que je soustrais à une année complète !!!! il est où votre souci d'incompréhension ? L'enfant ne viendra pas 16 jours je les soustrais !

Je pensais faire bien et vous donnez une solution intéressante pour les parents qui prennent un peu quand ils veulents des rtt par ci par là.
Je rappelle qu'une semaine d'assistante maternelle est de 6 jours !
Maintenant je ne veux pas faire de polémique et m'attirer le courroux des redresseurs de tors ! Je vous souhaite une belle soirée :)


J'assume d'être traitée de redresseuse de torts :whistle:

Et je dirais juste : N'IMPORTE QUOI... n'importe quoi pour les 10% de congés, n'importe quoi pour le contrat sur 47 semaines, et n'importe quoi pour le calcul de déduction des RTT que vous nous donnez et qui n'est pas du tout celui proposé par Zen avec mon assmat... :pinch: :pinch: :pinch:
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

RTT ponctuels pris à la volée... il y a 8 ans 5 mois #18

Très jolie formule "redresseurs de tors" mais pas sur qu'il y en ait sur ce forum !!! ;)

De mon point de vu, je lis chaque jour des réponses de "super professionnelles" qui maitrisent notre Convention Collective et qui aident leurs collègues à faire respecter leurs droits tout en leur rappelant leurs obligations et qui aident également des parents employeurs s'interrogeant, à bien faire et à faire valoir leurs droits aussi car c'est parfois nécessaire.

Si vous le voulez bien, je vais éviter de suivre vos conseils en matière de RTT, de 10 % de Cp... et surtout je vais rester sur Casamape pour les infos... :)
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.