Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

RTT ponctuels pris à la volée... il y a 8 ans 5 mois #19

catou13012 écrit: Bonsoir,
Mais enfin je ne comprends pas vos questions !!!!

je vous donne le lien suivant c'est lui qui m'a donné la solution.

www.zen-avec-mon-assmat.com/mensualiser-...ence-ponctuelles-rtt

Normalement en année incomplète l'on calcule sur le mode suivant
1 enfant année incomplète sur 43 semaines de travail 10h50 par jour sur 4 jours semaines tarif 4,30€ de l'heure.
Tout le monde fait :
10H50 X 4,3 € X 4 jours X 43 semaines :12 mois = 647,15 € (j'ai choisi l'option10%) CP 64,72€ = total par mois 711,87 € tous les mois (ne me faites pas la discussion de CP et des 10% au bout de 2 ans de garde je peux !!!!

Si l'on fait mon calcul qui est logique : les rtt sont discutés avec le contrat , donc là 4 semaines de rtt (le gamin vient 4j par semaine donc 4jX4m = 16 jours de RTT
donc 43 semaines de travail + 4 semaines de RTT tout le monde est ok pour dire 47 semaines auquel je rajoute mes 5 semaines de congés et le compte est bon pour une année !!!!

je vous proposais un autre calcul :
je calcule le prix des rtt par mois que je soustrais à une année complète !!!! il est où votre souci d'incompréhension ? L'enfant ne viendra pas 16 jours je les soustrais !

Je pensais faire bien et vous donnez une solution intéressante pour les parents qui prennent un peu quand ils veulents des rtt par ci par là.
Je rappelle qu'une semaine d'assistante maternelle est de 6 jours !
Maintenant je ne veux pas faire de polémique et m'attirer le courroux des redresseurs de tors ! Je vous souhaite une belle soirée :)






Whaou voilà bien encore quelqu'un qui n'a pas tout pigé mais qui est sure du contraire et qui ne se remets pas en cause !

Et un contrat de 47 semaines !!! Pas possible

Et les assmat qui ont des semaines de 6 jours !!!! Et pourquoi donc ???
Et des 10% en veux tu en voilà l

Vive SUzie redresseuse de torts !!!!


Ça fait vraiment du bien de rigoler un peu.

Mais lisez les explications ça vous fera du bien,
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie, CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

RTT ponctuels pris à la volée... il y a 8 ans 5 mois #20

metal1988 écrit:

catou13012 écrit: Bonsoir,
Mais enfin je ne comprends pas vos questions !!!!

je vous donne le lien suivant c'est lui qui m'a donné la solution.

www.zen-avec-mon-assmat.com/mensualiser-...ence-ponctuelles-rtt

Normalement en année incomplète l'on calcule sur le mode suivant
1 enfant année incomplète sur 43 semaines de travail 10h50 par jour sur 4 jours semaines tarif 4,30€ de l'heure.
Tout le monde fait :
10H50 X 4,3 € X 4 jours X 43 semaines :12 mois = 647,15 € (j'ai choisi l'option10%) CP 64,72€ = total par mois 711,87 € tous les mois (ne me faites pas la discussion de CP et des 10% au bout de 2 ans de garde je peux !!!!

Si l'on fait mon calcul qui est logique : les rtt sont discutés avec le contrat , donc là 4 semaines de rtt (le gamin vient 4j par semaine donc 4jX4m = 16 jours de RTT
donc 43 semaines de travail + 4 semaines de RTT tout le monde est ok pour dire 47 semaines auquel je rajoute mes 5 semaines de congés et le compte est bon pour une année !!!!

je vous proposais un autre calcul :
je calcule le prix des rtt par mois que je soustrais à une année complète !!!! il est où votre souci d'incompréhension ? L'enfant ne viendra pas 16 jours je les soustrais !

Je pensais faire bien et vous donnez une solution intéressante pour les parents qui prennent un peu quand ils veulents des rtt par ci par là.
Je rappelle qu'une semaine d'assistante maternelle est de 6 jours !
Maintenant je ne veux pas faire de polémique et m'attirer le courroux des redresseurs de tors ! Je vous souhaite une belle soirée :)






Whaou voilà bien encore quelqu'un qui n'a pas tout pigé mais qui est sure du contraire et qui ne se remets pas en cause !

Et un contrat de 47 semaines !!! Pas possible

Et les assmat qui ont des semaines de 6 jours !!!! Et pourquoi donc ???
Et des 10% en veux tu en voilà l

Vive SUzie redresseuse de torts !!!!


Ça fait vraiment du bien de rigoler un peu.

Mais lisez les explications ça vous fera du bien,


:P ;)

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

RTT ponctuels pris à la volée... il y a 8 ans 5 mois #21

??? Pourquoi autant de paroles désagréables mais j'allucine ? J'ai fait quelque chose de mal ? De terrible ? D'irréversible ? J'ai tout simplement appliqué ce que le site dont je mets le lien plus haut préconisait et j'ai partagé avec vous

Connexion pour participer à la conversation.

RTT ponctuels pris à la volée... il y a 8 ans 5 mois #22

Suzie j'ai bien lu tes explications et je t'en remercie. Pour mon cas j'ai écrit qu'avec les parents nous connaissions le nombre de jours RTT puisqu'elle m'a dit qu'elle voulait un contrat en année incomplète sur 43 semaines et que l'enfant vient 4 jours par semaine donc est ce que tu es d'accord avec moi que si les RTT sont perlés elle pourra prendre 16 jours dans l'année après si elle en prends moins on fera la régule en date d'anniversaire du contrat. Dis moi si je me suis trompée dans mon raisonnement car mon erreur vient peut être de là.

Metal1998 Pour les CP il me semblait que nous pouvions aussi avoir le choix de préférer les 10% en fin de mois non ? surtout que cela fait 2 ans que je garde cet enfant et qu' il existe la régule. Mais là aussi peut être que je fais erreur pourtant casamap propose cette option et qu elle m'a été proposée par mon employeur afin que pour lui cela soit moins cher en une seule fois.

Je dois signer un prochain contrat en année incomplètes : 55h semaine sur 6 jours 43 semaines à 4€ de l'heure. Toi tu proposerais quoi aux parents combien de jours de RTT en jours où en semaines à t'elle le droit ? Et en année incomplètes le m'aiment des congés tu fais comment ? Je finis par ne plus rien comprendre. Et ce site dont je vous ai donné le lien ? Il se serait trompé ??? Merci et je ne voulais pas être péjorative dans les "redresseurs de tors" désolée

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par catou13012.

RTT ponctuels pris à la volée... il y a 8 ans 5 mois #23

catou13012 écrit: Suzie j'ai bien lu tes explications et je t'en remercie. Pour mon cas j'ai écrit qu'avec les parents nous connaissions le nombre de jours RTT puisqu'elle m'a dit qu'elle voulait un contrat en année incomplète sur 43 semaines et que l'enfant vient 4 jours par semaine donc est ce que tu es d'accord avec moi que si les RTT sont perlés elle pourra prendre 16 jours dans l'année après si elle en prends moins on fera la régule en date d'anniversaire du contrat. Dis moi si je me suis trompée dans mon raisonnement car mon erreur vient peut être de là. Bonjour. Pour les rtt, il y a 2 solutions : soit on les compte dans le calcul de la mensu, c'est à dire qu'on compte x semaines complètes à 30h par exemple + y semaines "incomplètes du fait des rtt" à 20h par exemple. Soit on ne les compte pas dans le calcul de la mensu mais on note bien dans le contrat qu'il y a 16 rtt dans l'année qui seront pris et on déduit donc les rtt de la mensu les mois concernés par le calcul de la cour de cassation.

Metal1998 Pour les CP il me semblait que nous pouvions aussi avoir le choix de préférer les 10% en fin de mois non ? Non ! Ce n'est pas ce qui est écrit dans notre ccn. Les CP se calculent avec la méthode des 10% ET du maintien de salaire tous les ans au 31 mai et les pe vous versent la méthode qui est la plus avantageuse pour vous. Ensuite, en année incomplète, il y a 4 façons de se faire payer les CP dont 1/12 par mois mais ce n'est pas la meilleure méthode car vous faites du coup crédit de vos CP à votre pe et surtout, ça fait une très grosse somme à payer en fin de contrat puisque les CP acquis et non payés devront bien l'être un jour ! Il vaut mieux se faire payer les CP en une seule fois en juin ou lors de la prise principale des CP, comme ça c'est fait. surtout que cela fait 2 ans que je garde cet enfant et qu' il existe la régule. La régul, c'est pour le salaire, pas pour les CP Mais là aussi peut être que je fais erreur pourtant casamap propose cette option et qu elle m'a été proposée par mon employeur afin que pour lui cela soit moins cher en une seule fois. Non, c'est une mauvaise interprétation de notre ccn : d'abord le calcul au 31 mai avec les 10% ET le maintien de salaire et ensuite le paiement, mais comme dit plus haut, la méthode de paiement par 1/12 n'est pas la meilleure pour personne.

Je dois signer un prochain contrat en année incomplètes : 55h semaine sur 6 jours 43 semaines à 4€ de l'heure. Toi tu proposerais quoi aux parents combien de jours de RTT en jours où en semaines à t'elle le droit ? Si c'est un contrat sur 43 semaines, c'est un contrat sur 43 semaines ! Le nombre de jours de rtt ne change rien ! Et en année incomplètes le m'aiment des congés tu fais comment ? Je finis par ne plus rien comprendre. Et ce site dont je vous ai donné le lien ? Il se serait trompé ??? Merci et je ne voulais pas être péjorative dans les "redresseurs de tors" désolée

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

RTT ponctuels pris à la volée... il y a 8 ans 5 mois #24

catou13012 écrit: Suzie j'ai bien lu tes explications et je t'en remercie. Pour mon cas j'ai écrit qu'avec les parents nous connaissions le nombre de jours RTT puisqu'elle m'a dit qu'elle voulait un contrat en année incomplète sur 43 semaines et que l'enfant vient 4 jours par semaine donc est ce que tu es d'accord avec moi que si les RTT sont perlés elle pourra prendre 16 jours dans l'année après si elle en prends moins on fera la régule en date d'anniversaire du contrat. Dis moi si je me suis trompée dans mon raisonnement car mon erreur vient peut être de là. Je ne comprends pas bien, comment tu as calculé ta mensu ? Les 16 jours de RTT, si tu acceptes de les déduire (sur zenavecmonassmat, il est bien noté que c'est avec l'accord de la salariée), devront être posés sur les 43 semaines prévues au contrat et non sur des semaines en plus... Admettons que les 16 jours soient tous posés sur des semaines différentes... cela donnerait pour cette mensu :

(27 semaines x nb d'heures x taux horaire) + (16 semaines x nb d'heures x taux horaire)/12 = mensu...

Mais en faisant cela, on est lésée pour les CP par maintien de salaire, pour l'indemnité de rupture, les IJ ou l'ARE de Pole emploi... Il est préférable de noter au contrat que l'on accepte de déduire 16 jours de RTT par an, par calcul cour de cassation. Ou bien de refuser totalement de déduire ces fameux RTT... On peut présenter aux parents que les RTT peuvent leur servir pour des activités personnelles sans leurs enfants et qu'ils pourront compter sur vous ces jours-là pour le garder.


Metal1998 Pour les CP il me semblait que nous pouvions aussi avoir le choix de préférer les 10% en fin de mois non ? surtout que cela fait 2 ans que je garde cet enfant et qu' il existe la régule. Mais là aussi peut être que je fais erreur pourtant casamap propose cette option et qu elle m'a été proposée par mon employeur afin que pour lui cela soit moins cher en une seule fois. Non, il n'y a pas le choix entre les 10% et le maintien de salaire... Je ne crois pas de Casamape propose cette option. En année incomplète, les congés se calculent à la fin de chaque année de référence, c'est-à-dire au 31 mai, et le montant dû au titre des congés acquis est versé en juin ou à partir de juin. La comparaison entre les 10% et le maintien de salaire est obligatoire et le plus avantageux pour l'assmat doit lui être versé... Si le parent ne veut pas avoir à débourser un très grosse somme, il n'a qu'à mettre 10% du salaire tous les mois de côté... Par ailleurs, l'ancienneté n'a rien à voir là-dedans et la régularisation ne concerne que le salaire et pas les congés.

Je dois signer un prochain contrat en année incomplètes : 55h semaine sur 6 jours 43 semaines à 4€ de l'heure. Toi tu proposerais quoi aux parents combien de jours de RTT en jours où en semaines à t'elle le droit ? Je ne proposerai rien du tout aux parents pour les RTT... Et si ça vient d'eux, perso moi je refuse, sinon tu peux accepter dans les conditions que j'ai donné plus haut...Et en année incomplètes le m'aiment des congés tu fais comment ? Je finis par ne plus rien comprendre. Et ce site dont je vous ai donné le lien ? Il se serait trompé ??? Merci et je ne voulais pas être péjorative dans les "redresseurs de tors" désolée

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.