Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

RTT ponctuels pris à la volée... il y a 8 ans 5 mois #37

catou13012 écrit: Suzie bonsoir mais alors je me suis plantée sur toute la ligne ! comment définir alors les RTT et leurs nombres s'ils doivent être perlés. Pourquoi les parents demandent ils alors année incomplète sur 43 semaines ! Car sur une Anne complète on travaille bien 47 semaines ! Comment faire mon contrat et le calcul dans mon cas ? Là je viens de perdre mes repères surtout que je dois signer à nouveau sur 2 autres contrats en année incomplète avec encore des RTT perlés



Bonsoir, la solution est simple, quand les rtt ne sont pas fixées à l'avance, il suffit de convenir que ces rtt pourront être déduites du mois concerné par le calcul de la cours de cassation. ;)

C'est une solution qui est plus avantageuse pour vous, il vous suffit de noter un délai de prévenance raisonnable pour que votre employeur prenne ces rtt.

Et vous pouvez également fixer un nombre de rtt à ne pas dépasser par an.

C'est la solution que je recommande à mes amies, et du coup, figurez vous que les rtt prises par les parents sont subitement moins nombreuses que lorsqu'ils veulent les déduire dès le départ...... ;)

Et pour tous conseils, nous serons prête à vous aider. Nous ne sommes pas rancunières !!! :P

Connexion pour participer à la conversation.

RTT ponctuels pris à la volée... il y a 8 ans 5 mois #38

catou13012 écrit: Merci, il faut donc demander à la personne combien de jours de RTT elle veut faire un contrat en année complète et soustraire chaque jour d'absence sans qu'elle dépasse bien sûr les jours définis ! Êtes vous d'accord avec ca ? Mon premier exemple était 16 jours comment l'auriez vous comptabilisez ? Je vous remercie


Oui, comme ça si elle decide de prendre une semaine de RTT, bing à la fin du mois une semaine de moins de salaire.

Les parents pendant leur RTT n'ont qu'a faire leur courses, aller chez le coiffeur, ou simplement ne rien faire, ça fait du bien à tt le mode

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

RTT ponctuels pris à la volée... il y a 8 ans 5 mois #39

catou13012 écrit: Merci, il faut donc demander à la personne combien de jours de RTT elle veut faire un contrat en année complète et soustraire chaque jour d'absence sans qu'elle dépasse bien sûr les jours définis ! Êtes vous d'accord avec ca ? Mon premier exemple était 16 jours comment l'auriez vous comptabilisez ? Je vous remercie



Tout d'abord, il vous faut savoir si il y aura des absences de l'enfant (en semaines) en plus de vos 5 semaines de congés : si non, vous faites un contrat en année complète, si oui, il s'agit d'un contrat en année incomplète (52-vos 5 semaines de congés- les semaines d'absence de l'enfant).

Si par ailleurs, le pe vous dis qu'il prend des jours par-ci, par là :

1/ soit, vous êtes en droit de lui dire que vous ne souhaitez pas déduire ces jours-là car vous engagez votre disponibilité
2/ Soit vous acceptez de déduire ces jours, dans ce cas là il faut bien noter dans le contrat le nombre de jours maxi que vous acceptez de déduire. Et quand ces jours seront pris par le pe, vous les déduirez de votre mensu, le mois où ils sont pris, par le calcul de la cour de cassation.

Connexion pour participer à la conversation.

RTT ponctuels pris à la volée... il y a 8 ans 5 mois #40

Les collègues vous ont répondu :

vous partez sur une année complète ou incomplète, sachant que lors d'une année incomplète on ne déduit que des semaines complètes... et ensuite soit n'acceptez pas les déductions de RTT, soit vous acceptez de déduire 16 jours maximum avec délai de prévenance et déduction par calcul cour de cassation le mois concerné.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

RTT ponctuels pris à la volée... il y a 8 ans 5 mois #41

bonjour,
je viens de relire la suite des posts,
je comprends tout à fait la logique de l'année incomplète et je vous avoue que je n'avais pas du tout réfléchis à cela en faisant cette année incomplète avec des jours perlés (ici pour ce PE, il ne s'agit pas du tout de RTT mais bien de jours de congés qu'elle peut prendre en perlé).
mon contrat a débuté en septembre, il est trop tard pour revenir là dessus d'autant que je ne suis pas à plaindre vu que j'ai calculé mon salaire en fonction .
mais il faut que je reflechisse à tout cela pour la 2eme année de contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

RTT ponctuels pris à la volée... il y a 8 ans 5 mois #42

C'est en faisant des erreurs que l'on apprend.

Bonne journée. :)

Connexion pour participer à la conversation.