Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

RTT ponctuels pris à la volée... il y a 8 ans 5 mois #31

catou13012 écrit: Merci pr votre réponse.
Je n'ai jamais dit : 10% depuis le début j'ai stipulé en gras que cela faisait "2"ans que j'avais l'enfant.... :P

Une question svp et ce n'est pas pour me moquer croyez le !

Quand on signe un contrat en année incomplète sur 43 semaines c'est bien pour des RTT ou des gardes chez les mamies ?
Pourquoi vous me dites que des collègues se sont faites avoir avec des RTT enlevés depuis le début ?

Bonjour parce qu'au final, toutes les rtt n'étaient pas posées !!!! Et que vous signez pour une année avec XXX semaines d'accueil alors que celà ne correspond pas à la réalité.
J'ai connu une assmat avec un contrat de 49 semaines, l'employeur avait ôté 15 jours de rtt, donc 3 semaines de 5 jours...




on les enlèves bien en années incomplètes ???? Non ????

Non en année incomplète on ôtes des SEMAINES COMPLETES, par des jours par çi par là.....

Alors désolées je ne comprends pas la différence ! En années incomplète pour savoir combien représente en jours les RTT vous faites bien le calcul suivant : nombre de jours par semaine x par le nombre qui reste à aller à 47 ? Puisque 47 semaines plus 5 semaines de congés = une année Non ? Moi je fais le calcul suivant 43 semaines pour aller à 47 il y a 4 semaines multiplié par le nombre de jour où je garde l'enfant cela fait 16 jours perlés où 4 semaines complètes dans mon cas bien sûr


Ce qui nous ramène toujour à votre erreur, pas de contrat avec 47 semaines. Celà n'existe pas.

On part de 52 semaines - 5 semaiines AM - les autres semaines décalées = 46 semaines et moins d'accueil. ! Pour un contrat en année incomplète.
Et le calcul que vous donnez je ne l'avais jamais vu auparavant.

Et non, les rtt perlées ne sont pas à reconstituées en semaines fictives.
Vous ôtez des semaines à votre mensualisation, mais vous les travaillez quand même.

Une année incomplète se détermine TOUJOURS à partir de SEMAINES de NON ACCUEIL.



Qu'en pensez vous ? Merci
Pas: pour les CP vous m'avez convaincu

Connexion pour participer à la conversation.

RTT ponctuels pris à la volée... il y a 8 ans 5 mois #32

JE VOULAIS M'EXCUSER !
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par catou13012.

RTT ponctuels pris à la volée... il y a 8 ans 5 mois #33

Suzie bonsoir mais alors je me suis plantée sur toute la ligne ! comment définir alors les RTT et leurs nombres s'ils doivent être perlés. Pourquoi les parents demandent ils alors année incomplète sur 43 semaines ! Car sur une Anne complète on travaille bien 47 semaines ! Comment faire mon contrat et le calcul dans mon cas ? Là je viens de perdre mes repères surtout que je dois signer à nouveau sur 2 autres contrats en année incomplète avec encore des RTT perlés

Connexion pour participer à la conversation.

RTT ponctuels pris à la volée... il y a 8 ans 5 mois #34

Les RTT perlés ne sont pas déductibles, car la CCN parle de semaines et non de jours a déduire.

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

RTT sachant les parents me donnerons leurs jours il y a 8 ans 5 mois #35

Bonjour
j ai eu un entretien pour un contrat
Donc 7h30 par jour en annee complete
et 20 jours de rtt pour les parents mais les jours seront etalé sur l annee pas de rtt a la semaine
Je ne comprend pas l histoire des rtt
car la ram a dit aux parents
de faire un contrat en annee complete et de lisser les rtt des parents dans la mensualisation
je suis completement perdu
les parents prennent les vacances comme moi
mais leurs rtt ??? :(
Qui peut me renseigner
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

RTT ponctuels pris à la volée... il y a 8 ans 5 mois #36

Merci, il faut donc demander à la personne combien de jours de RTT elle veut faire un contrat en année complète et soustraire chaque jour d'absence sans qu'elle dépasse bien sûr les jours définis ! Êtes vous d'accord avec ca ? Mon premier exemple était 16 jours comment l'auriez vous comptabilisez ? Je vous remercie

Connexion pour participer à la conversation.