Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Nouveau contrat il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour, je vais commencer un nouveau contrat le 10 mars en année incomplète 44 semaines programmées mais nous avons totalisé les heures à l'année 1339 heures car aucune semaine sur l'année à le même nombre d'heures, voici un exemple de ce que cela donne, pour le mois de mars 18h50, 20h50, 37h00, 24h25 ensuite avril 21h00, 36h50, 23h25 etc........
mens = 3.91 * 30h4318 * 44 / 12 = 436.29€ brut.
Ma question est comment calculer le premier mois ? vous allez me dire cours de cassation oui mais j'y arrive pas

Et ma 2ème question
Un autre contrat en année incomplète qui débutera le mardi 29 mars période d'adaptation donc le 29 il y aura 2h d'accueil, le 30 2h également, le 31 il y aura 7h et il y aura aussi une journée sur avril le 1<sup>er</sup> il y aura 10h
Donc là encore comment calculer le 1<sup>er</sup> mois???? et avril mois entier on va dire mais le 1<sup>er</sup> les heures ne sont pas celle de la mensualisation
je suis complètement perdue :blush: un peut d'aide ne serai pas de trop.

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat il y a 8 ans 2 mois #2

alix écrit: Bonjour, je vais commencer un nouveau contrat le 10 mars en année incomplète 44 semaines programmées mais nous avons totalisé les heures à l'année 1339 heures car aucune semaine sur l'année à le même nombre d'heures, voici un exemple de ce que cela donne, pour le mois de mars 18h50, 20h50, 37h00, 24h25 ensuite avril 21h00, 36h50, 23h25 etc........
mens = 3.91 * 30h4318 * 44 / 12 = 436.29€ brut.
Ma question est comment calculer le premier mois ? vous allez me dire cours de cassation oui mais j'y arrive pas


Bonjour, il y à pratiquement un post similaire au vôtre. En résumé, ce que vous propose votre employeur c'est un contrat au réel !
Et c'est contraire au principe de la mensualisation.
On peut facilement "jongler" avec un planning tournant sur plusieurs amplitudes horaires, quand il y à 1 semaines à xx heures , 1 autre à y heures,et que le cycle est régulier.

Vous ce n'est pas le cas, donc vous devez réfléchir avec votre employeur sur quelle base pour pensez être disponible,. Sur 37h ou sur 21 ?
Car il n'est pas possible d'être payée sur la base de 30 heures alors que vous serez potentiellement amenée à en faire plus.
Les heures complémentaires ne doivent pas être récurrentes.
Il faut donc revoir votre mensualisation, car comme vous le voyez, rien n'est simple, ni pour le calcul de l'indemnité de congés, ni pour les déductions pour absence





Et ma 2ème question
Un autre contrat en année incomplète qui débutera le mardi 29 mars période d'adaptation donc le 29 il y aura 2h d'accueil, le 30 2h également, le 31 il y aura 7h et il y aura aussi une journée sur avril le 1<sup>er</sup> il y aura 10h
Donc là encore comment calculer le 1<sup>er</sup> mois???? et avril mois entier on va dire mais le 1<sup>er</sup> les heures ne sont pas celle de la mensualisation
je suis complètement perdue :blush: un peut d'aide ne serai pas de trop.



Pour ce dernier exemple, il faut partir de ce que vous avez prévu au contrat pour cet accueil.
Mensu/heures potentielles du mois en cours (tout compris, férié, congés) = retenue horaire par heure d'absence.

Ensuite déduction des heures d'absences de la mensualisation.

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat il y a 8 ans 2 mois #3

comment jongler avec un planning comme le mien, sur les 44 semaines je crois qu'il y a 3 semaines ou c'est le même nombre d'heures dans la semaine mais pas les mêmes horaires, dans l'année il y a des semaines ou je travaille 3 jours d'autres 4, alors pour la mensualisation on est bien obligé de compter les heures à l'année non?
Pourquoi n'est-il pas possible de faire une mensualisation sur 30 h / semaine? et je ne comprends pas non plus sur les heures complémentaires récurrentes, il n'y aura pas d'HC

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat il y a 8 ans 2 mois #4

alix écrit: comment jongler avec un planning comme le mien, sur les 44 semaines je crois qu'il y a 3 semaines ou c'est le même nombre d'heures dans la semaine mais pas les mêmes horaires, dans l'année il y a des semaines ou je travaille 3 jours d'autres 4, alors pour la mensualisation on est bien obligé de compter les heures à l'année non?


Bonjour, on compte les heures à l'année à partir d'un horaire hebdomadaire. Vous avez au moins 7 amplitudes différentes, à mon sens, c'est plutôt donc une estimation au réel, et c'est ce qui et incompatible avec la mensualisation.

Pourquoi ensuite je vous conseille d'éviter de partir sur un horaire hebdo trop juste ? J'ai pris un exemple sur 30 heures d'accueil programmées.
Dans votre premier post, vous dites bien qu'il peut y avoir des semaines à plus de 30 heures, donc ces semaines là il y aura des heures complémentaires par rapport au 30 heures prévues.

Pour jongler avec un planning comme le vôtre, ce que l'on vous conseille c'est de bloquer une amplitude horaire haute puisque vous engagez votre disponibilité sur 44 semaines, en bloquant 3 ou 4 jours d'accueil.
Il faut mieux partir sur un volume hebdo haut en indiquant que les heures prévues seront réparties sur 3 ou 4 jours , selon le planning remis en avance (prévoir un délai raisonnable),


On ne mensualise pas en totalisant les heures annuelles au réel comme vous le faites.



Pourquoi n'est-il pas possible de faire une mensualisation sur 30 h / semaine? et je ne comprends pas non plus sur les heures complémentaires récurrentes, il n'y aura pas d'HC[/quote] Qu'en savez vous ? ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat il y a 8 ans 2 mois #5

metal1988 écrit:

alix écrit: comment jongler avec un planning comme le mien, sur les 44 semaines je crois qu'il y a 3 semaines ou c'est le même nombre d'heures dans la semaine mais pas les mêmes horaires, dans l'année il y a des semaines ou je travaille 3 jours d'autres 4, alors pour la mensualisation on est bien obligé de compter les heures à l'année non?


Bonjour, on compte les heures à l'année à partir d'un horaire hebdomadaire. Vous avez au moins 7 amplitudes différentes, à mon sens, c'est plutôt donc une estimation au réel, et c'est ce qui et incompatible avec la mensualisation.
oui d'accord avec vous mais quand le RAM dit autrement..........

Pourquoi ensuite je vous conseille d'éviter de partir sur un horaire hebdo trop juste ? J'ai pris un exemple sur 30 heures d'accueil programmées.
Dans votre premier post, vous dites bien qu'il peut y avoir des semaines à plus de 30 heures, donc ces semaines là il y aura des heures complémentaires par rapport au 30 heures prévues.
[color=#004488]oui il y aura des semaines à plus de 30h, mon PE ne sera pas d'accord de partir sur plus de 30h par semaine, ils ont fait le calcul 1339h/44sem= 30H43 et c'est le RAM qui leur a dit de calculer comme ça


Pour jongler avec un planning comme le vôtre, ce que l'on vous conseille c'est de bloquer une amplitude horaire haute puisque vous engagez votre disponibilité sur 44 semaines, en bloquant 3 ou 4 jours d'accueil.
Il faut mieux partir sur un volume hebdo haut en indiquant que les heures prévues seront réparties sur 3 ou 4 jours , selon le planning remis en avance (prévoir un délai raisonnable),
[color=#004488]j'ai mon planning pour l'année[/color]


On ne mensualise pas en totalisant les heures annuelles au réel comme vous le faites. [/color]


Pourquoi n'est-il pas possible de faire une mensualisation sur 30 h / semaine? et je ne comprends pas non plus sur les heures complémentaires récurrentes, il n'y aura pas d'HC[/quote] Qu'en savez vous ? ;)

je me refaire au planning et aux parents pour eux pas question de faire des HC ;) a voir

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alix.

Nouveau contrat il y a 8 ans 2 mois #6

alix écrit:

metal1988 écrit:

alix écrit: comment jongler avec un planning comme le mien, sur les 44 semaines je crois qu'il y a 3 semaines ou c'est le même nombre d'heures dans la semaine mais pas les mêmes horaires, dans l'année il y a des semaines ou je travaille 3 jours d'autres 4, alors pour la mensualisation on est bien obligé de compter les heures à l'année non?


Bonjour, on compte les heures à l'année à partir d'un horaire hebdomadaire. Vous avez au moins 7 amplitudes différentes, à mon sens, c'est plutôt donc une estimation au réel, et c'est ce qui et incompatible avec la mensualisation.
oui d'accord avec vous mais quand le RAM dit autrement.......

Il n'appartient pas aux RAMS d'intervenir dans la gestion de vos contrats. il arrive fréquemment qu'ils induisent involontairement ou pas AM et employeur en erreur.

Si vous voulez des conseils fiables, syndiquez vous, mais évitez les rams, autrement que pour les activités ;)

...

Pourquoi ensuite je vous conseille d'éviter de partir sur un horaire hebdo trop juste ? J'ai pris un exemple sur 30 heures d'accueil programmées.
Dans votre premier post, vous dites bien qu'il peut y avoir des semaines à plus de 30 heures, donc ces semaines là il y aura des heures complémentaires par rapport au 30 heures prévues.
[color=#004488]oui il y aura des semaines à plus de 30h, mon PE ne sera pas d'accord de partir sur plus de 30h par semaine, ils ont fait le calcul 1339h/44sem= 30H43 et c'est le RAM qui leur a dit de calculer comme ça


Eh bien non, le RAM se trompe. ;) Quand vous ferez 32 heures ce sera hors contrat, donc indiquez dans ce cas, qu'il faudra votre accord écrit pour les faires ces heures complémentaires. Et quand il y en à trop, pajemploi tique. ;)


Pour jongler avec un planning comme le vôtre, ce que l'on vous conseille c'est de bloquer une amplitude horaire haute puisque vous engagez votre disponibilité sur 44 semaines, en bloquant 3 ou 4 jours d'accueil.
Il faut mieux partir sur un volume hebdo haut en indiquant que les heures prévues seront réparties sur 3 ou 4 jours , selon le planning remis en avance (prévoir un délai raisonnable),
[color=#004488]j'ai mon planning pour l'année[/color]

Ok


On ne mensualise pas en totalisant les heures annuelles au réel comme vous le faites. [/color]


Pourquoi n'est-il pas possible de faire une mensualisation sur 30 h / semaine? et je ne comprends pas non plus sur les heures complémentaires récurrentes, il n'y aura pas d'HC[/quote] Qu'en savez vous ? ;)

je me refaire au planning et aux parents pour eux pas question de faire des HC ;) a voir



Alors du coup avec vos 30.43h prévues ce ne sera pas possible de faire plus. Vous voyez bien que que la méthode conseillée par le ram ne va pas du tout.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3