Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

heures sup et heures complementaires il y a 7 ans 8 mois #7

re,

je n ai aucun probleme a rajouter 11 h complementaires

j ai un probleme a payer 154h quand 137 heures ont ete effectués. dans quel monde paye t on des heures fictives?


les 42h donnent 11h complementaires ok. ces heures sont incluses dans la mensualisation a concurrence du contrat non?

Connexion pour participer à la conversation.

heures sup et heures complementaires il y a 7 ans 8 mois #8

ilne faut pas regarder les heures faites au mois car elles sont du au lissage et ne reflète pas la réalité il faut les compter a la semaine
vous payez 31h par semaines, les heures faites en plus sonta payer en plus

si par exemple sur votre contrat il est noté accueil de 8h a 18h et que sur les 3 jours d'accueil prévu vous avez emmené votre enfant à 8h30 et vous l'avez récupéré a 18h30.... votre am a fait le même nombre d'heure que prévu au contrat sauf qu'il y a 1h30 en heure complémentaire a payer en plus... et pourtant elle aura bien fait ces 30h/sem comme prévu au contrat et pas plus

Connexion pour participer à la conversation.

heures sup et heures complementaires il y a 7 ans 8 mois #9

les heures complementaires seront payées mais elles ne seront pas payées deux fois, c'est a dire sur une semaine a 42h il ya 11 complementaires mais pas a rajouter a la mensualisation , quand celle ci atteind 137.5 au lieu des 134 prevu . pajemploi m'a confirmé que je n'avais a payer que 137.5h . alors a quoi bon mensualiser si on compte a la semaine ... parce que a l'inverse si je prends cette logique elle me doit 7 heure sur une semaine

Connexion pour participer à la conversation.

heures sup et heures complementaires il y a 7 ans 8 mois #10

Ces heures sont à payer en plus. Pajemploi n'est pas habilité à mettre le nez dans nos contrat et raconte n'importe quoi. Et si vous lui faites faire 11h complémentaires par semaine, elles seront dues. Si vous faites des heures sup à votre travail, vous en faites cadeau???

Connexion pour participer à la conversation.

déléguée syndicale UNSA du Finistère
unsa.assmat29@free.fr

heures sup et heures complementaires il y a 7 ans 8 mois #11

mon metier n'est pas le mieux placé concernant les heures sup et non on ne me payera pas plus si une semaine j'ai fait 50h au lieu de 39 si le global du mois ne depasse pas le taux prevu . dans mon metier je doit realiser 169h par mois mes heures sup seront majorees mais inclus dans mes 169h , on ne me payera pas 169+11 si dans le mois je ne depasse pas 169h. et si je fait 172h on me paiera 172 , heures majorées incluses mais pas 169+11+3
et sinon donc elle me doit 7 heures pour la semaine ou elle en a realisé que 24

Connexion pour participer à la conversation.

heures sup et heures complementaires il y a 7 ans 8 mois #12

Pour la semaine ou elle n'a travaillé que 24h, vous n'avez rien à lui déduire. C'est à vous de lui fournir la somme de travail notée au contrat. Toute absence non justifiée de l'enfant est due. Pour ses heures complémentaires, visiblement, vous n'êtes pas décidé à lui payer. Ne soyez pas étonné de vous retrouvé un jour aux prud'hommes.

Connexion pour participer à la conversation.

déléguée syndicale UNSA du Finistère
unsa.assmat29@free.fr