Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

lettre de rupture il y a 7 ans 8 mois #1

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

mon contrat s'arrete le 28 septembre et donc j'avais dit à la maman de m'envoyer la lettre de rupture pour le 30 aout. Cela fait 1 mois de préavis. Mais il s'en vont en congé et rentre le 27 donc aujourd'hui en venant chercher son fils, elle m'apporte la lettre de rupture en me disant qu'elle n'aura pas le temps de l'envoyer à son retour pour qu'elle arrive à temps. Mais le soucis qu'elle ne savait meme pas que je devais signer un papier par lequel j'avais bien recu la lettre de rupture et en plus dans la lettre elle a mis que j'avais son fils jusqu'au 29 septembre inclus ce qui est faux puisqu'elle m'a dit que c'était jusqu'au 28. Donc j'ai préféré lui dire qu'elle m'apporte une lettre en main propre le 30 aout avec le papier qui va avec et que se serait mieux ainsi. Ais je eu raison ? J'espère que oui car j'ai l'impression qu'elle avait fait une lettre comme ca sans en connaitre vraiment les causes et elle m'a dit qu'elle avait mis le 29 car elle pensais que comme on est mensualisé donc elle n'était pas obligé de mettre le 28 et pouvait mettre une date de fin de mois.

Merci de me répondre.

Connexion pour participer à la conversation.

lettre de rupture il y a 7 ans 8 mois #2

Bonjour,

D'abord mettez-vous d'accord sur la date de rupture. Si c'est le 28/09, elle peut effectivement te donner la lettre (à faire en deux exemplaires)le 30/08 et il suffit que tu mette dessus reçu en main propre le et que tu signes

Connexion pour participer à la conversation.

lettre de rupture il y a 7 ans 8 mois #3

si elle te donne la lettre au 30 la fin du préavis sera le 29 et non le 28...
pour avoir une fin de contrat au 28 tu dois avoir ta lettre au 29

Connexion pour participer à la conversation.

lettre de rupture il y a 7 ans 8 mois #4

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
oui il s'agit bien du 28 septembre mais elle pensait queelle pouvait mettre le 29 ou 30 par exemple car c'est la fin du mois et que nous sommes mensualisés mais en fait j'aurai son fils jusqu'au 28 inclus après c'est terminé donc pour moi je termine le 28. Donc je lui ai bien dit que si j'ai son fils jusqu'au 28 donc mon dernier jour de contrat c'est le 28 et elle devra me fournir tous les papiers ce jour là. Je préfère qu'elle me fournisse une lettre correcte le 30 aout avec une décharge par lequel je noterais que j'ai bien recu la lettre en main propre car aujourd'hui, elle est arrivée avec sa lettre mais c'est tout sans décharge donc et la date de fin de contrat n'était pas bonne.

Connexion pour participer à la conversation.

lettre de rupture il y a 7 ans 8 mois #5

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
KIKINE, je suis un peu perdu dans les dates. Plusieurs personnes me disent que c'est le 30 et d'autre le 29. Je ne sais plus à la force.

Connexion pour participer à la conversation.

lettre de rupture il y a 7 ans 8 mois #6

Bonjour Kikine,

Pourquoi le 29? 30 jours à partir du 30/08, ça fait bien au 28/09, non ?

Connexion pour participer à la conversation.