Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

lettre de rupture il y a 7 ans 8 mois #19

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
donc c'est bien ce que je disait tout à l'heure mon contrat termine le 28 septembre donc mon préavis commence bien le 30 aout. Je dois donc avoir la lettre en main propre avec decharge le 30 aout ? C'est bien ca. Sinon si je la recois le 29 aout cela veut dire que mon contrat s'arretera le 27 septembre. Et la maman m'a bien dit le 28 septembre non le 27.

Connexion pour participer à la conversation.

lettre de rupture il y a 7 ans 8 mois #20

lionceau écrit: donc c'est bien ce que je disait tout à l'heure mon contrat termine le 28 septembre donc mon préavis commence bien le 30 aout. Je dois donc avoir la lettre en main propre avec decharge le 30 aout ? C'est bien ca. Sinon si je la recois le 29 aout cela veut dire que mon contrat s'arretera le 27 septembre. Et la maman m'a bien dit le 28 septembre non le 27.


Bonjour,

peu importe que vous ayez la lettre le 29 ou le 30... le principal c'est que le préavis de 30 jours calendaires soit respecté... Le parent indiquera la date de fin de contrat sur la lettre de rupture, donc le 28, si c'est ce qui est prévu...

Vous signez directement sur la lettre en notifiant : remis en main propre le... Vous devez signer sur les deux exemplaires... en garder un et remettre l'autre au parent.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

lettre de rupture il y a 7 ans 8 mois #21

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
ok mais de toute facon le 29 je ne garde pas le petit donc je sais que le 30 elle me l'apportera et donc vous etes d'accord que si elle me l'ammene le 30 si je compte 30 jours cela fait bien terminer mon contrat le 28 septembre.

Connexion pour participer à la conversation.

lettre de rupture il y a 7 ans 8 mois #22

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

la maman est venu jeudi chercher son fils et en meme temps elle m'a apporté la lettre de rupture. Le soucis c'est que dans la lettre la date de fin de contrat n'était pas bonne donc je l'ai dit à la maman et je lui ai dit que de toute facon elle pouvait m'apporter la lettre en main propre le 30 aout étant donné que cela ferait 30 jours à partir du 30 aout. Mon contrat se finirait donc le 28 septembre. J'ai bien vu que cela ne lui a pas plu que je lui dise que la date de fin de contrat dans la lettre n'était pas bonne et effectivement donc ce matin je recois une lettre recommandée. Il s'agit d'une lettre de rupture. Dedans il est marqué que je n'aurai plus la garde de leur fils à compter du 28 septembre inclus. Ensuite elle met que pour raisons personnelles ils doivent quitter la région ce qui les oblige à arreter le contrat.

Et puis c'est tout. Elle ne parle pas de préavis ni des docs qu'elle me doit à la fin du contrat.

Je voulais juste savoir si la lettre est bonne ou non ou bien si dans une lettre de rupture il y a des mentions ou autres à mettre dedans.

Merci de me répondre.

Connexion pour participer à la conversation.

lettre de rupture il y a 7 ans 8 mois #23

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
qui peux me répondre silvouplait ?

Connexion pour participer à la conversation.

lettre de rupture il y a 7 ans 8 mois #24

elle est bonne votre lettre

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)