Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

lettre de rupture il y a 7 ans 8 mois #7

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
merci kikine de nous répondre car moi aussi j'aimerai comprendre. Merci encore. C'est important j'aimerai que la date soit bonne pour ne ne pas me tromper au niveau de mon préavis. En plus j'ai dit à la maman le 30. Si je garde le 30 qu'est ce que cela change pour moi ? Merci de nous répondre.

Connexion pour participer à la conversation.

lettre de rupture il y a 7 ans 8 mois #8

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
Qui peux me dire également ou mon employeur peut trouver des modèles de lettre de rupture remise en main propre ? Merci encore.

Connexion pour participer à la conversation.

lettre de rupture il y a 7 ans 8 mois #9

parce que quand le préavis n'est pas entre coupé par les cp on compte 1 mois calendaire donc du 30 au 29 ;)
si le préavis est fait en 2 parties là oui tu comptes 30 jours..

pour le préavis si tu fini le 29 elle doit te payer le 29 même si concrètement tu fini le 28 tout dépend si habituellement tu travailles le lundi ou pas

Connexion pour participer à la conversation.

lettre de rupture il y a 7 ans 8 mois #10

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
Je suis carrément perdu dans tout ca. En fait j'ai un contrat de soit 1 jour soit 2 jours soit 3 jours et je suis payée pareil 30h par semaine. Donc là elle me fait finir le 28 septembre. Donc d'après toi mon préavis devrait débuter le 29 aout donc elle doit m'amener la lettre en main propre le 29 aout. Mais le soucis c'est que le 29 aout, je ne garde pas le petit. Et donc si je garde le 30 cela fait quoi pour moi ?

Connexion pour participer à la conversation.

lettre de rupture il y a 7 ans 8 mois #11

Elle peut vous donner une lettre demain ne vous ecrivant que le préavis sera de telle date a telle date du moment qu'elle respecte le préavis..

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

lettre de rupture il y a 7 ans 8 mois #12

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
je ne la verrai pas demain car il étaient en congé à partir de cet après midi et ils rentrent le 27 aout donc c'est pour ca que c'est assez urgent. J'aimerai envoyer un message à la maman pour indiquer comment faire. Surtout que lorsque j'ai refusé la lettre, j'ai eu l'impression que ca l'embetait. Je veux simplement que cela soit fait corrrectement car la lettre a été faite un peu rapidement je pense et elle n'avait pas de décharge et je n'allais pas signer un document qui n'est pas bon.

Connexion pour participer à la conversation.