Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

lettre de rupture il y a 7 ans 8 mois #13

Et bien tant pis pour eux, s'ils ne vous donnent pas la lettre ce soir, ça ne sera qu'a leur retour et le préavis sera rallonger. S'ils rentrent le 27, ils vous donneront la lettre le 28, et le contrat finira 1 mois plus tard...

Je m'occupe pour ma part de bcp de papier pour les parents, mais la rupture de contrat et la lettre de licenciement, ils doivent se debrouiller......

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

lettre de rupture il y a 7 ans 8 mois #14

kikine747 écrit: parce que quand le préavis n'est pas entre coupé par les cp on compte 1 mois calendaire donc du 30 au 29 ;)
si le préavis est fait en 2 parties là oui tu comptes 30 jours..

pour le préavis si tu fini le 29 elle doit te payer le 29 même si concrètement tu fini le 28 tout dépend si habituellement tu travailles le lundi ou pas



Merci pour ta réponse, j'ai toujours eu des préavis entrecoupés par des congés, donc j'ai toujours compter 30 jours.

Connexion pour participer à la conversation.

lettre de rupture il y a 7 ans 8 mois #15

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
oui moi aussi je m'occupe deja des fiches de paie. Mais pour la rupture de contrat ils doivent s'en occuper. Là le soucis c'est qu'elle n'est pas en retard pour la lettre de rupture car comme je disais, ma fin de contrat est le 28 septembre. Mon seul soucis était de savoir quel jour elle devait me remettre en main propre la lettre. Donc soit le 29 aout soit le 30 aout. Sauf que le 29 aout je n'ai pas le petit, par contre le 30 je l'ai donc elle m'aurait laissé le matin la lettre que j'aurai signé dans la journée et je la lui rendait le soir. En fait ils rentrent de congé le 27 aout c'est un samedi. C'est pour ca qu'elle ne pouvait pas m'envoyer la lettre car elle serait arrivée en retard.

Connexion pour participer à la conversation.

lettre de rupture il y a 7 ans 8 mois #16

Je vous l'ai dis plus haut, ils auraient pu vous donner la lettre depuis longtemps en mettant que le préavis serait du 28 aout au 27 septembre Ils rentrent le 27 et bien ils vous donneront la lettre le lundi suivant. C'est pas comme s'ils décidaient de vous licencier du jour au lendemain, ça se prepare et ce n'est pas a vous de vous inquiétez....

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

lettre de rupture il y a 7 ans 8 mois #17

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
ok merci pour la réponse. Mais elle n'avait pas l'aire contente quand j'ai refusée la lettre cet après midi car je lui ai expliqué que je voulais que la date de fin de contrat soit bonne car ensuite moi je vais aux assédics et je ne veux pas avoir de problème. En plus mes employeurs demenagent donc je ne pourrais plus les joindre en cas de soucis de documents.

Peut elle me mettre admettons la lettre de rupture avec la décharge le 29 aout et je lui rend signé le 30 ? Et donc le préavis commencera bien le 29 AOUT et mon contrat se terminera le 28 septembre.

Merci de me répondre

Connexion pour participer à la conversation.

lettre de rupture il y a 7 ans 8 mois #18

Vous signé la lettre de licenciement en 2 exemplaires le 29 aout, le préavis commencera ce jour, il finira le 27 septembre ( 1 mois calendaire )

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)