Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.

SUJET :

Demande de remboursement URSSAF des cotisations Ass mat trop perçues il y a 4 ans 11 mois #7

30000€ après abattement ou avant ?

Connexion pour participer à la conversation.

Demande de remboursement URSSAF des cotisations Ass mat trop perçues il y a 4 ans 11 mois #8

J'avais répondu au précédent commentaire pour brancarder dans les rangs la personne qui critiquait le fait de pouvoir percevoir 30000 euros de salaire quand on est une ass mat de centre ville au complet, mais visiblement le moderateur ne l'a pas publié. Dommage cela vous aurait apprit une bonne lecon de vie sur comment faire cette profession avec le plus grand sérieux pour gagner confortablement sa vie.

Quoi qu'il en soit, réponse pour Cedila: c'est avant abattement. Ce sont les salaires nets que vous percevez chaque mois, et quelqu'un de compétent a reussi à me renseigner sur le fait que toute ass mat qui touche très exactement plus de 3311 euros net par mois hors indemnités, tous salaires employeurs confondus, peut prétendre au remboursement aux 6,9% de cotisations vieillesse sur la somme qui dépasserait ce salaire.

Exemple, vous percevez 3600 euros de revenus nets par mois, et bien vous pouvez demander à etre remboursée de 6,9% des 288 euros de salaire qui dépassent les 3311 euros.

Bien que ce type de somme semble affolée la plupart des personnes du métier, merci de vous abstenir de tout commentaire péjoratif et haineux qui ne témoignerait que d'une certaine jalousie de la réussite de certaines personnes.

Connexion pour participer à la conversation.

Demande de remboursement URSSAF des cotisations Ass mat trop perçues il y a 4 ans 11 mois #9

Je n'ai vu aucun commentaire haineux, mais bon.
par contre, il y a quelque chose que je ne comprend pas:
D'abord, vous dîtes qu'on y aurait droit à plus de 30000 par an, puis qu'il faut toucher plus de 3311 net par mois. Mais 3311*12 = 39732. On est plus à 30000 là............
Bon, je n'avais jamais entendu parler de ça non plus et de toutes façons, je les gagne pas

Connexion pour participer à la conversation.

Demande de remboursement URSSAF des cotisations Ass mat trop perçues il y a 4 ans 11 mois #10

A la base cette question sur le forum était pour savoir si quelqu'un avait entamé la procédure, mais je vais présenter le système à ceux et celles que cela interesse.

Voici le détail de la règle:

www.editions-tissot.fr/droit-travail/con...n=MBS-P07C1F011&op=1

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2302


Mais en effet, inutile d'aller plus loin si vous ne percevez pas 3311 euros par moi dans tous les cas, ne perdez pas votre temps à lire ces post donc.

Connexion pour participer à la conversation.

Demande de remboursement URSSAF des cotisations Ass mat trop perçues il y a 4 ans 11 mois #11

Je vous trouve un peu sèche !!
Ce n'est pas parce que je ne les gagne pas que cela ne m'intéresse pas
Donc, merci pour les liens

Connexion pour participer à la conversation.

Demande de remboursement URSSAF des cotisations Ass mat trop perçues il y a 4 ans 11 mois #12

Cette réponse ne s'adressait pas à vous

Connexion pour participer à la conversation.