Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.

SUJET :

h. sup et h compl (quel montant ?) il y a 3 ans 15 heures #19

cracotte2 écrit: Bonjour à toutes
Je trouve très bien ce tableau et la petite vidéo

Mais j'ai encore une interrogation:Mes heures supplémentaires sont intégrées au calcul de mon salaire mensualisé,comment avoir leurs montants seuls de ces heures sup?
Mon calcul de base est:H brut*49.50hs*52 semaines/12
Et ensuite seules les majorations sont payées en plus du salaire mensuel quand elles sont réalisées.
Ce parent ne me fait pas de fiche de paie,seulement celle de pajemploi..je me retrouve coincée...
Pas facile de faire ce calcul..
C'est le 1<sup>er</sup> contrat ou je fais des heures sup
Si quelqu'un a le même problème,pourriez vous m'éclairer.
Merci


Pour calculer vos heures supplémentaires, vous prenez les heures supplémentaires mensualisées x taux horaire + majoration des heures supplémentaires
Ce message a reçu les remerciements de : prunel93

Connexion pour participer à la conversation.

h. sup et h compl (quel montant ?) il y a 3 ans 15 heures #20

Bonjour
Je ne peux pas te répondre, mais je te conseille de te procurer un programme fiches de paie. Et faire tes fiches de paie toi-même.
Je précise à l'établissement du contrat (et c'est noté) que je fais les fiches de paie (car en général ils ne savent pas le faire) et une feuille de présence détaillée à la fin du mois.
Au moins tout apparait dans cette fiche de paie, les heures faites en plus, les jours notés à plus ou à moins de 8 H/j, les congés, les absences, mes convenances personnelles...etc
Moi je fais mes fiches de paie, en deux exemplaires, je les soumet aux parents qui valident en général, ils m'en rendent une signée et en gardent une dans leur contrat de travail.
Je fais un petit mot chaque mois en disant ce qu'ils doivent déclarer, montant, IE, jours, les heures sup ou compl....
Et je reçois la fiche de paie pajemploi par mail et je compare s'ils ne se sont pas trompé.
(je gère mieux ça que mes calculs d'impôts lol)
Ce message a reçu les remerciements de : cracotte2

Connexion pour participer à la conversation.

h. sup et h compl (quel montant ?) il y a 3 ans 15 heures #21

Merci, merci, merci....:)
Si avec toutes vos infos je n'arrive pas à un montant cohérent, c'est que je peux changer de métier lol

Grand merci sincère. J'y vois plus clair.

Connexion pour participer à la conversation.

h. sup et h compl (quel montant ?) il y a 3 ans 15 heures #22

Merci, merci....;)

Si avec toutes vos infos je n'arrive pas à avoir un truc cohérent, c'est qu'il est temps de changer de métier (trêve de plaisanterie, chaque année c'est galère).
Un grand merci sincère.

Connexion pour participer à la conversation.

h. sup et h compl (quel montant ?) il y a 3 ans 14 heures #23

Je suis désolée je ne comprends pas très bien...
Les heures mensualisées,de toute l'année?ou de chaque mois?
J'ai calculé,j'ai fais 74 heures sup en 2020(j'ai commençé ce contrat en juin)
Et comme nous avons activé pajemploi +,c'est eux qui calcule l'exonération des heures sup,je garde le même taux pour passer du brut au net.
Donc,j'ai une majoration de 0,85euros par heure sup en 2020..

Comme me conseille Bambouminounette,je vais demander à me faire une fiche de paie chaque mois...

Connexion pour participer à la conversation.

h. sup et h compl (quel montant ?) il y a 3 ans 13 heures #24

Dans votre contrat vous avez dû indiquer une majoration pour les heures supplémentaires car c'est obligatoire. Par exemple, 10 ou 25%. Vous faites 49,50 heures par semaine donc vous avez mensualisé les 4,50 heures supplémentaires par semaine, soit 19,5 heures supplémentaires par mois, arrondi à 20h.
Vous faites 20 x taux horaires + majoration en % x nombre d'heures réelles tous les mois.
Ce message a reçu les remerciements de : cracotte2

Connexion pour participer à la conversation.