Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

logiciel top-assmat alerte rouge il y a 6 ans 1 semaine #1

Créer par un ancien parent employeur le site de nounou-top se voulait à ses début en 2011 un site entièrement gratuit pour aider parents et nounou à se trouver, puis le site n'a cessé d'évoluer en proposant la garde d'animaux, de personne âgée, cours particuliers, ménage ect ... qui n'ont rien à voir avec la garde d'enfants, enfin bref et à présent le site et devenu de plus en plus payant, pour communiquer téléphone ou coordonnées ben faut payer un pass, dur dur si tu ne paye pas pour la mise en relation avec de potentiels employeur ou nounou. puis depuis environ une bonne grosse année ce monsieur qui n'est a la basse qu'un simple parent employeur n'ayant suivi aucune formation c'est lancé dans la création d'un logiciel de gestion administratif que l'ont pouvait tester gratuitement pendant 2 mois, je l'ai dont testé et là catastrophe, beaucoup d'erreur sur ce qui nous est applicable ou pas avec un contrat ou il manque certaine choses mais aussi d'autres qui ne nous sont pas applicable, j'ai relevé par exemple sur les congés payés que se soit en terme d'argent comme en terme de repos, en terme d'argent ben il propose entre autre que l'employeur paye dés le début du contrat 10% d'avance en cours d'aquisition tous les mois et au 1<sup>er</sup> juin payer le reste en une seule fois, j'ai jamais vu ça dans les possibilités que l'ont peut appliquer pour le payement des CP, mais aussi pour l'indemnités de fin de contrat exemple nous avons actuellement droit qu'au 1/120éme et bien lui en propose 3 autres qui ne nous sont pas ou plus applicable et j'en passe et bien d'autres car je ne peut pas tout énumérer ici, j'ai par ailleurs appris sur certains site qu'il y aurait déjà des parents et Assmat qui se serait retrouvé devant le tribunal des prudhomme pour avoir utilisé ce même logiciel, ce monsieur à crée un joli logiciel avec de belles couleur et très attractif, une bonne idée à la basse mais faudrait quand même qu'il soit juste et correct sur les particularité de notre métier et là trop d'erreur sur les spécificités de notre profession et il le vends comme le saint Gral et vous réponds à toutes les questions que vous pouvez poser faite nous confiance, de plus il prétends que si l'ont s'inscrit en ayant aucun contrat en cours ont ne nous prélèvera pas un centimes et bien c'est faux au bout d'un mois d'inscription il commence le prélèvement, si je fait se message c'est pour mettre en garde car de plus en plus de parents veulent utiliser ce logiciel les yeux fermés, pour moi ce logiciel n'est rien d'autre qu'un gadget de mauvais qualité et ce monsieur dit qu'il l'a fait pour en vivre, il se fait de l'argent sur le dos des nounous et des parents employeurs, alors Attention arnaque, Dydoonette.
Ce message a reçu les remerciements de : valpatmatmel, lorel, craker

Connexion pour participer à la conversation.

logiciel top-assmat alerte rouge il y a 6 ans 1 semaine #2

Bonjour

Nous avons déjà dénoncé à plusieurs reprises ce site PAYANT.
Certains le trouve TOP. tant pis pour eux.

Connexion pour participer à la conversation.

logiciel top-assmat alerte rouge il y a 6 ans 1 semaine #3

Par contre, on peut tout à fait avoir des clauses supérieures notées dans nos contrats, par exemple on peut négocier mieux que le 1/120eme pour le calcul de l'indemnité de rupture.

Il faut bien se renseigner. Il y à des syndicats pour çà.

Connexion pour participer à la conversation.

logiciel top-assmat alerte rouge il y a 6 ans 1 semaine #4

Entièrement d'accord et voici ce que reçois le parent après avoir déposé leur annonce

Bonjour

Vous souhaitez embaucher un(e) assistant(e) maternel(le) pour l'accueil de votre enfant.

Nous recommandons chaudement ce mode de garde familial qui a de nombreux avantages, en particulier par rapport à la crèche !

Attention cependant : en tant qu'employeur, l'embauche d'une AssMat implique des obligations et responsabilités légales.

Voici les erreurs les plus courantes à ne pas commettre :
contrat mal ficelé ou incomplet, qui provoque des incompréhensions ou conflits ensuite.
mauvaise vérification des droits aux aides de la CAF (qui dépendent en partie des conditions tarifaires établies au contrat).
erreur de calcul de paie.
...ou du montant des congés payés... (5 modes de calculs différents selon ce qui est établi au contrat !)
erreur de déclaration à Pajemploi (dont certaines peuvent vous couper le droit aux aides !).
Et dans les pires des cas, litige en fin de contrat pouvant vous amener au tribunal des Prudhommes. :(

Il n'est pas conseillé de vous reposer sur votre Assmat pour gérer les aspects administratifs, en lui laissant choisir le modèle de contrat et faire le calcul de sa paie. En plus d'être juge et partie, il/elle peut aussi commettre des erreurs, dont vous porterez quand-même la responsabilité légale. :/

Mais ne paniquez pas :) Les structures administratives sont là pour vous informer et vous accompagner.

Quant-à-nous, nous vous proposons une solution qui peut grandement vous faciliter la vie : Top-Assmat.com.

Top-Assmat vous fournit, ainsi qu'à votre AssMat, tout ce qu'il faut pour gérer votre contrat, depuis sa rédaction, jusqu'au solde de tout compte, en passant par le calcul des aides, des salaires, des indemnités, des congés, etc.

En plus d'être un outil simple à manipuler, ce service joue le rôle de tiers de confiance, sans parti pris, et qui vous permet de rester ZEN et sereine par rapport à toute la gestion administrative.

Nous avons 2 bonnes nouvelles :
Pour le bon déroulé de la garde de votre enfant, il est essentiel à nos yeux que vous ayez à minimum un contrat solide et sans erreur. Nous mettons donc à votre disposition notre éditeur de contrat de manière complètement gratuite !
Et si vous souhaitez ensuite utiliser l'intégralité de nos outils, vous pourrez le faire pour un prix 5 à 10x inférieur à celui d'un service de gestion comptable traditionnel.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par maiwenn49.

logiciel top-assmat alerte rouge il y a 6 ans 1 semaine #5

La suite quand on désactive l'annonce

Bonjour Isabelle,
Je viens aux nouvelles !

J'ai vu que vous aviez désactivé votre annonce sur nounou-top, est-ce que tout s'est bien passé ? Cela m'intéresse beaucoup car c'est moi qui ai créé le site :) Surtout n'hésitez pas à me faire part de vos remarques, qu'elles soient positives ou négatives : elles m'aideront à améliorer tout ce qui doit l'être.

Et sinon : pourriez-vous m'aider à votre tour ? ^^

Si le site vous a plu, ce serait super gentil d'en parler à votre entourage : copains parents, collègues, ou bien même une petite cousine qui souhaiterait faire du babysitting ?
Vous pouvez aussi le partager sur Facebook en cliquant ici !

Avec 5 secondes de votre temps vous pouvez me donner un vrai coup de pouce :)
C'est possible ?
De mon côté si je peux faire quoi que ce soit pour vous aider, n'hésitez pas à me le demander.

Alexis, heureux papa de 3 petites princesses-terreurs... et créateur de nounou-top

PS: j'ose à peine vous le demander, mais si vous avez vraiment aimé le site vous pourriez peut-être distribuer quelques tracts ou affiches autour de chez vous :) Les voici en PJ.
Sortie de l'école, salle d'attente du pédiatre, boites aux lettres des voisins, machine à café au bureau, etc... ce serait TOPISSIME !

Connexion pour participer à la conversation.

logiciel top-assmat alerte rouge il y a 6 ans 1 semaine #6

je connais les discourts de racolage de top-assmat de grand bonimenteur

Connexion pour participer à la conversation.