Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Enfant de 2 ans a problème il y a 9 ans 9 mois #7

Bonjour
Ce qui me sidére c’est que les parents fassent l’autruche,
Le sujet a été verrouillé.

Enfant de 2 ans a problème il y a 9 ans 9 mois #8

Oui c'est ce qui me gêne, on dirait que les parents s'en fichent :(

Moi j'ai envie de telephoner a la PMI mais étant donner que j'ai été dénoncé l'année dernière pour des choses non fondées (l'affaire est classée) j'ai peur que ca me tombe dessus :(
Le sujet a été verrouillé.

Enfant de 2 ans a problème il y a 9 ans 9 mois #9

nathie1 écrit: Bonjour
Ce qui me sidére c’est que les parents fassent l’autruche,


Bonsoir "nathie1"

puis-je vous poser une question ? : comment réagiriez-vous, si on vous disait de but en blanc qu'il faut emmener votre enfant voir un pédospy ??? Pensez-vous que ce soit très facile à accepter, à entendre ?? surtout quand cela touche votre chaire , votre égo ??
Je pense qu'il faut du temps pour admettre et accepter que votre enfant à besoin de soins psychologiques, d'aide !!
C'est un travail d'accompagnement dont ont besoin ces parents, de l'empathie, travail que fait la puéricultrice de PMI au quotidien ...
Mais surtout pas de jugement !!
A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.
Le sujet a été verrouillé.

Enfant de 2 ans a problème il y a 9 ans 9 mois #10

nounoubreizh écrit: Oui c'est ce qui me gêne, on dirait que les parents s'en fichent :( Bonsoir "nounoubreizh",
lisez le post adressé à " nathie1 "... je ne pense pas qu'ils s'en fichent, comme vous dites, c'est sûrement plus compliqué que ça !!!


Moi j'ai envie de telephoner a la PMI mais étant donner que j'ai été dénoncé l'année dernière pour des choses non fondées (l'affaire est classée) j'ai peur que ca me tombe dessus :( J'ai envie de vous dire : au contraire !!! prouvez leur votre intérêt pour les enfants que vous accueillez et votre désir de participer à leur santé psychologique tout autant que leur éveil ...
C'est ce que la PMI attend de vous !

Bonne continuation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.
Le sujet a été verrouillé.

Enfant de 2 ans a problème il y a 9 ans 9 mois #11

Une amie des bébés écrit:

nathie1 écrit: Bonjour
Ce qui me sidére c’est que les parents fassent l’autruche,


Bonsoir "nathie1"

puis-je vous poser une question ? : comment réagiriez-vous, si on vous disait de but en blanc qu'il faut emmener votre enfant voir un pédospy ??? Pensez-vous que ce soit très facile à accepter, à entendre ?? surtout quand cela touche votre chaire , votre égo ??
Je pense qu'il faut du temps pour admettre et accepter que votre enfant à besoin de soins psychologiques, d'aide !!
C'est un travail d'accompagnement dont ont besoin ces parents, de l'empathie, travail que fait la puéricultrice de PMI au quotidien ...
Mais surtout pas de jugement !!



Bonjour
Et bien, si mon enfant se tape la tête par terre brutalise son environnement, pique des crises ….ho que oui je me dirais de moi-même fait quelque chose, et bien plus si une personne professionnelle me dit de le faire.
On va attendre que cet enfant rentre à l’école, du coup c’est la maitresse qui mettra le doigt dessus, et là les parents seront obligés de se bouger, car il ne sera plus accepté …..et je ne dis pas que c'est parents non pas besoin empathie.
Le sujet a été verrouillé.

Enfant de 2 ans a problème il y a 9 ans 9 mois #12

Alors alors :( j'ai prévenu la PMI hier, je l'ai informé de la situation ......je suis vraiment dans une impasse :angry:
L'infirmière PMI a dit que j'avais bien fait de la contacter ;)

Par contre je suis outrée la maman se contredit, l'autre jour elle me dit que son petit était très jaloux, qu'il se tapait la tête par terre....bref la même chose que chez moi et la elle me dit que son enfant n'est pas comme ca et 5 minutes après elle me dit qu'elle me croit car il est pareil a la maison :ohmy: je crois qu'elle ne sait pas trop ou elle en est :sick: je lui dis alors que je voulais filmer son gamin et la elle m'interdit de le filmer car elle sait comme il est ......
L'infirmière PMI va nous donner RV les 3 ensembles. Vivement je dirais :unsure:
On en rediscute avec ce soir car ce matin elle devait partir au boulot ....par contre je suis "contente" car a un moment A arrive vers L et la petite L hurle en disant " a peur a peur " .....je dis ca a la maman mais c'était pas de la faute de son gamin mais L qui en faisait trop :huh: bref je dis rien et meme pas 2 minutes apres son gamin éclate L contre un petit canard a bascule en bois......la je dis a la maman : " tu vois j'invente rien" .....elle n'a rien répondu ....elle a du voir....en 10 minutes de papotage, il était toujours apres a lui prendre des jouets et a la taper.....mais attention ce n'est pas de la faute d'A :sick:
Elle a peur que je m'en prenne a son gamin mais qu'elle ne s'inquiète pas, malgré tout ca A je l'adore :P

Et je comprend aussi que ce n'est pas évident d'admettre ca mais on fait au mois le nécessaire :unsure: la rien n'est fait
Le sujet a été verrouillé.