bonjour
je viens de lire tous les posts et je me permets de donner un point de vue :
les assmat sont des assmats, pas des psychologues, ni des thérapeutes ...

ce qui est décrit du comportement de cet enfant dépasse le comportement de l'enfant difficile.
Faut il que, lorsqu'un enfant vraiment difficile (voir pathologique) se présente, comme c'est le cas ici, que nous commencions par suivre une analyse quasi psychiatrique de notre façon de travailler ?
Il faut bien sûr savoir se remettre en cause, mais dans la mesure de nos compétences et de nos capacités
Nous avons une expérience personnelle de l'enfance avec nos propres enfants et avec notre formation d'assmat, cela fait de nous des professionnelles de la petite enfance mais pas des thérapeutes.
Quand une situation dépasse nos compétences, il faut savoir passer le relais avant qu'un accident grave arrive et dont nous pourrions porter la responsabilité pour ne pas avoir passer le relais avant.
Bien sûr qu'il est difficile pour ce parent d'entendre décrire ce que fait son enfant, mais en fait, il le sait très bien,

(inutile de le filmer)
et je lui conseillerai de voir quelqu'un pour l'aider, pas forcément un pédopsychiatre mais dans le conseil familial ou autre, elle peut trouver un soutien.
Personnellement, je ne garderai l'enfant que si il y avait une vraie collaboration avec les parents pour aider l'enfant , s'ils acceptent. de se faire aider d'une façon ou d'une autre.
Si les parents ne veulent rien entendre, je préviens la puer et la pmi ,Comme cela dépasse mes compétences et je préfèrerai démissionner car je me dois d'assurer la sécurité physique et morale de tous les enfants accueillis, pas seulement de celui là. et je vivrai dans l'inquiétude qu'un accident grave arrive.
Cette petite qui dit "a peur a peur" quel environnement et quelle sécurité pour elle !
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