Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

qui a entendu parlé de cela ? il y a 9 ans 6 mois #25

dacia écrit: dans le meme ordre = jusqu'à 2018 vont cohabiter les sièges retenus par les ceintures de sécurité et les sièges isofix et à partir de 2018 seuls les sièges compatibles avec les attaches isofix seront autorisés

donc déjà investissement pour les sorties sachant que meme soldés ces sièges sont au-dessus de 300€? et obligation d'investir dans une voiture équipée de système isofix (les voitures en sont toutes équipées depuis 2011)
quel salarié se voit obligé pour pouvoir continuer à exercer sa profession d'investir plus d'1 an de salaire???et ce sans contre-partie financière

service-public.fr à système de retenue:ceinture, siège enfant


Sacré frais professionnel à déduire des impôts si tu ne fais pas la déduction spéciale assmat. Je crois que les impôts vont avoir mal aux yeux en voyant le montant lol

Connexion pour participer à la conversation.

qui a entendu parlé de cela ? il y a 9 ans 6 mois #26

IL va être temps que je m'intéresse un peu à tout ça concernant les voitures car on a pour projet d'acheter une voiture 7 places d'ici quelques mois.
En 2018, ce sont les sièges autos isofix qui vont être obligatoire. Mais pour les voitures, c'est aussi obligatoire d'avoir tous les sièges passagers équipés de ce système ?
Quand j'aurai acheté ma voiture, je pourrais la faire passer en frais professionnels pour la déclaration d'impôts ?

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

qui a entendu parlé de cela ? il y a 9 ans 6 mois #27

Dauphin écrit: IL va être temps que je m'intéresse un peu à tout ça concernant les voitures car on a pour projet d'acheter une voiture 7 places d'ici quelques mois.
En 2018, ce sont les sièges autos isofix qui vont être obligatoire. Mais pour les voitures, c'est aussi obligatoire d'avoir tous les sièges passagers équipés de ce système ?
Quand j'aurai acheté ma voiture, je pourrais la faire passer en frais professionnels pour la déclaration d'impôts ?

Euh, pour la voiture, je crois que là faut pas rêver :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

qui a entendu parlé de cela ? il y a 9 ans 6 mois #28

biscotte écrit:

Dauphin écrit: IL va être temps que je m'intéresse un peu à tout ça concernant les voitures car on a pour projet d'acheter une voiture 7 places d'ici quelques mois.
En 2018, ce sont les sièges autos isofix qui vont être obligatoire. Mais pour les voitures, c'est aussi obligatoire d'avoir tous les sièges passagers équipés de ce système ?
Quand j'aurai acheté ma voiture, je pourrais la faire passer en frais professionnels pour la déclaration d'impôts ?

Euh, pour la voiture, je crois que là faut pas rêver :cheer:


oui :woohoo: :woohoo: :woohoo:
mdr !

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

qui a entendu parlé de cela ? il y a 9 ans 6 mois #29

Et l assurance aussi. Car en regardant bien, celles qui ont une extension de leur assurance habitation, nous sommes assures a notre domicile et c est tout...
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

qui a entendu parlé de cela ? il y a 9 ans 6 mois #30

en 2018 ils ne vont pas obligés de changer de voiture, la cohabitation sera de rigueur. Sinon elle partent toutes a la casse .
ca m'étonnais.

Connexion pour participer à la conversation.