Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

qui a entendu parlé de cela ? il y a 9 ans 7 mois #43

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je pense que noounouc tu n'as pas lu l'article que je mentionnais et qui dit bien que seuls les dispositifs compatibles avec les attaches isofix seront AUTORISES ce qui veut bien dire que les autres non
donc pas autorisés chez moi cela veut bien dire que tu ne peux continuer à circuler avec

et une amie des bébés NON notre métier ne nous interdit pas de sortir de chez nous où avez vous lu cela montrez moi l'article qui le mentionne dans les doc fournis avec notre agrément ou son renouvellement, nul part n'est indiqué que nous devons exercer à notre domicile et ne pas nous servir de nos voitures
de plus pour l'agrément ou son renouvellement nous parlons justement de nos pratiques:sorties, RAM........donc les renouvellements n'auraient jamais du etre acceptés si c'était le cas donc là je pense que vous vous fourvoyez en répondant à ce post car vous ne pouvez en rien étayer votre réponse
et pk dans notre agrément n'est il pas interdit d'accueillir des périsco

Connexion pour participer à la conversation.

qui a entendu parlé de cela ? il y a 9 ans 7 mois #44

biscotte écrit:

Dauphin écrit:

biscotte écrit:

Dauphin écrit: IL va être temps que je m'intéresse un peu à tout ça concernant les voitures car on a pour projet d'acheter une voiture 7 places d'ici quelques mois.
En 2018, ce sont les sièges autos isofix qui vont être obligatoire. Mais pour les voitures, c'est aussi obligatoire d'avoir tous les sièges passagers équipés de ce système ?
Quand j'aurai acheté ma voiture, je pourrais la faire passer en frais professionnels pour la déclaration d'impôts ?

Euh, pour la voiture, je crois que là faut pas rêver :cheer:

Merci pour la réponse. On ne peut donc jamais déclarer les frais professionnels dans notre profession ? Je connais des ass mat qui le font mais peut être sont-elles en tord alors.


Les déductions pour frais professionnels existent mais ils sont cadrés (frais de déplacement, kilométrique, nourriture, vêtement) à conditions de ne pas appliquer le régime assmat.

Si tous les salariés bénéficiaient d'une déductions d'impôts pour l'achat d'une voiture, les constructeurs seraient heureux, très heureux, car nous sommes beaucoup en France à avoir besoin d'un véhicule pour travailler.

Après renseignements pris sur internet vite fait, nous avons le droit de déclarer l'achat de matériel en frais professionnels réels, à condition de pouvoir les justifier. Pour la voiture, je n'ai pas trouvé. Après, dans la mesure où on a le droit à un abattement fiscal spécial, il n'y a souvent aucun intérêt à déclarer les frais prof réels.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

qui a entendu parlé de cela ? il y a 9 ans 7 mois #45

dacia écrit: je pense que noounouc tu n'as pas lu l'article que je mentionnais et qui dit bien que seuls les dispositifs compatibles avec les attaches isofix seront AUTORISES ce qui veut bien dire que les autres non
donc pas autorisés chez moi cela veut bien dire que tu ne peux continuer à circuler avec

et une amie des bébés NON notre métier ne nous interdit pas de sortir de chez nous où avez vous lu cela montrez moi l'article qui le mentionne dans les doc fournis avec notre agrément ou son renouvellement, nul part n'est indiqué que nous devons exercer à notre domicile et ne pas nous servir de nos voitures
de plus pour l'agrément ou son renouvellement nous parlons justement de nos pratiques:sorties, RAM........donc les renouvellements n'auraient jamais du etre acceptés si c'était le cas donc là je pense que vous vous fourvoyez en répondant à ce post car vous ne pouvez en rien étayer votre réponse
et pk dans notre agrément n'est il pas interdit d'accueillir des périsco

Entièrement d'accord. A partir du moment où on a l'assurance pour les déplacements professionnels avec des enfants en accueil et l'autorisation écrite des pe, on peut se déplacer en voiture. Heureusement, si les pe font appel à une ass mat, ce n'est pas pour que leur enfant soit toute la journée enfermé à la maison !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

qui a entendu parlé de cela ? il y a 9 ans 7 mois #46

Bonjour,
Je reviens à l'initiale du post et l'article de la presse... De quelle loi parlent ils ?
Des lois j'aimerais bien qu'il en existe vraiment car pour l'instant j'ai l'impression que tout le monde fait à sa sauce.... Désolée si j'offusque une amie des bébés mais toutes les puéricultrices n'ont font qu'à leur guise et interprètent des pseudos textes à leurs façons

Juste pour exemple . La mienne est passée cet été pour une dérogation... J'en profite pour lui demander si j'ai le droit de me rendre chez une collègue (qu.elle suit également) pour faire des activites ensemble et profiter de son jardin ???? Mais OUI BIEN SUR !!!... Elle ne voit aucun problème et pour elle il n'existe aucune restriction légale en la matière (j'ai bien insisté sur le terme Légal).... Des exemples comme ça nous sommes très nombreuses à pouvoir en parler

J'ai le sentiment que certaines d'entre nous sont libres de faire des choses que d'autres n'ont absolument pas le droit de faire... Ou sont donc les textes de lois dans tout ça ??? Comment sont former les personnes sensées nous contrôler ??? 2 poids, 2 mesures !!!
C'est le coup de poker... Soit vous tomber sur une puer cool qui vous laisse "tranquille" soit vous tomber sur la pire des "tatillonnes" et vous pleurez....

Connexion pour participer à la conversation.

qui a entendu parlé de cela ? il y a 9 ans 7 mois #47

cricriiiii écrit: Bonjour,
Je reviens à l'initiale du post et l'article de la presse... De quelle loi parlent ils ?
Des lois j'aimerais bien qu'il en existe vraiment car pour l'instant j'ai l'impression que tout le monde fait à sa sauce.... Désolée si j'offusque une amie des bébés mais toutes les puéricultrices n'ont font qu'à leur guise et interprètent des pseudos textes à leurs façons

Juste pour exemple . La mienne est passée cet été pour une dérogation... J'en profite pour lui demander si j'ai le droit de me rendre chez une collègue (qu.elle suit également) pour faire des activites ensemble et profiter de son jardin ???? Mais OUI BIEN SUR !!!... Elle ne voit aucun problème et pour elle il n'existe aucune restriction légale en la matière (j'ai bien insisté sur le terme Légal).... Des exemples comme ça nous sommes très nombreuses à pouvoir en parler

J'ai le sentiment que certaines d'entre nous sont libres de faire des choses que d'autres n'ont absolument pas le droit de faire... Ou sont donc les textes de lois dans tout ça ??? Comment sont former les personnes sensées nous contrôler ??? 2 poids, 2 mesures !!!
C'est le coup de poker... Soit vous tomber sur une puer cool qui vous laisse "tranquille" soit vous tomber sur la pire des "tatillonnes" et vous pleurez....

J'ai déjà entendu dire qu'il était interdit pour une ass mat de se rendre chez une collègue, question d'assurance. Mais pour le texte de loi, je ne sais pas s'il y en a un.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

qui a entendu parlé de cela ? il y a 9 ans 7 mois #48

Dauphin écrit:

cricriiiii écrit: Bonjour,
Je reviens à l'initiale du post et l'article de la presse... De quelle loi parlent ils ?
Des lois j'aimerais bien qu'il en existe vraiment car pour l'instant j'ai l'impression que tout le monde fait à sa sauce.... Désolée si j'offusque une amie des bébés mais toutes les puéricultrices n'ont font qu'à leur guise et interprètent des pseudos textes à leurs façons

Juste pour exemple . La mienne est passée cet été pour une dérogation... J'en profite pour lui demander si j'ai le droit de me rendre chez une collègue (qu.elle suit également) pour faire des activites ensemble et profiter de son jardin ???? Mais OUI BIEN SUR !!!... Elle ne voit aucun problème et pour elle il n'existe aucune restriction légale en la matière (j'ai bien insisté sur le terme Légal).... Des exemples comme ça nous sommes très nombreuses à pouvoir en parler

J'ai le sentiment que certaines d'entre nous sont libres de faire des choses que d'autres n'ont absolument pas le droit de faire... Ou sont donc les textes de lois dans tout ça ??? Comment sont former les personnes sensées nous contrôler ??? 2 poids, 2 mesures !!!
C'est le coup de poker... Soit vous tomber sur une puer cool qui vous laisse "tranquille" soit vous tomber sur la pire des "tatillonnes" et vous pleurez....

J'ai déjà entendu dire qu'il était interdit pour une ass mat de se rendre chez une collègue, question d'assurance. Mais pour le texte de loi, je ne sais pas s'il y en a un.




:) bonjour Dauphin effectivement d'une part votre domicile est agrée pour X enfant simultanément pas ceux des collègues..d'autre part mon assurance civil couvre ma profession d'assmat pour le nbr enfant sur agrément, à mon domicile, pendant mes balades, dans mon jardin, mais pas si je vais chez une collègues, ni au ram, ni à l'assoce....j'ai donc pris une autre assurance pour me couvrir pour toutes occupations faites en dehors de chez moi mais qui restent dans ma profession
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.