bonjour une amie des bébés
encore faut il qu'il y ai une réunion
lorsque j'ai demandé mon agrément, il n'y avait pas de réunion,( en tout cas dans mon secteur) donc tant mieux si tout le monde a accès a cela, mais cela n'a pas été mon cas
je ne me suis pas lancée malgré tout à la légère, puisque c'est par le biais d'une amie animatrice de ram que j'ai connu le métier et j'ai mis bien 3 ans a réfléchir a ma reconversion avant de me lancer
en tout cas, dans mon cas, je peux considérer la visite d'agrément comme baclée, car si elle a duré 2 heures, ej n'en ai eu qu'une en tout et pour tout
donc pas de réunion et une seule visite d'agrément
je crois qu'effectivement les réunions devraient être obligatoire et pas une seule, au moins 3 ou 4
ce qui pourrait être considéré comme un mini test avant la demande d'agrément
cela éliminerai déjà les candidates pas plus motivés que cela et si possible des réunions avec des assistante smaternelles déjà en poste pour que la discussion soit vraiment sur le vif du sujet
en formation, je n'ai eu des cours que par de spersonnes , quoique professionnelles de la petite enfance, qui n'avait jamais travaillé seule chez elles, et c'est bien différent de travailler en structure qu'à domicile
en structure, vous avez une envie pressante, il y a toujour sun collègue qui peut pallier pendant 2 mn a votre absence, pas chez nous
vous avez 4 bébés qui se mettent a hurler en m^me temps, en structure, voyus n'etes pas seule a gérer
(oui, je sais , cela ne m'est arrivé qu'une fois en 6 ans de métier, mais je peux dire qu'il faut un sacré self control pour ne pas craquer)
et puis je voudrais qu'on arrete de considerer que toute sles assmat sont des '" débiles profondes " qui ne savent faire que "torcher" des momes
avantd e me tomber dessus, je m'explique
je luis régulièrement les différents magazines pour assmat, dont l'assmat (rien a dire, ça tombe bien) et assistante smaternelles magazines mais surtout le journal de sprofessionelles de la petite enfance
et je suis choqués a chaque fois par la différence de niveau entre ces deux derniers magazines
, alors que les inetrvenants sont souvent les m^mes , nous avont droit dans les 1
er qu'a des résumés d'articles du second
si vous avez l'occasion, faites le test, vous aurez des surprises
bref, je me suis éloignés du sujet , mais parfois cela fait du bien de pouvoir parler de ce genre de choses (surtout quand l'on a une animatrice de ram qui n'a aucune formation en petite enfance

)