Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Récupération des Jours Feriés pendant des CP il y a 9 ans 5 mois #1

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
Bonjour,

Je me permets de solliciter un peu de votre temps afin de m'éclairer sur une question particulière. Je vais essayer de détailler au maximum le sujet.

Une famille avec laquelle j'ai un contrat sur une année incomplète, m'indique que je ne peux récupérer les jours fériés qui se trouvaient dans une de mes périodes CP pour motif que j'ai pris plus de 25 CP sur la période. En effet, cette année, j'ai pris 4 jours sans solde, c'est à dire qu'ils ont été déduits de la mensualisation ou du mois sur lequel j'ai pris ces jours.

Dans mes congés d'été se trouvait le 15/8 et je souhaite le poser le lundi 10/11 pour faire le pont.

Je ne parviens pas à trouver ce texte, existe t'il ?

Merci par avance de vos infos.

Cordialement.
Le sujet a été verrouillé.

Récupération des Jours Feriés pendant des CP il y a 9 ans 5 mois #2

CANYON74 écrit: Bonjour,

Je me permets de solliciter un peu de votre temps afin de m'éclairer sur une question particulière. Je vais essayer de détailler au maximum le sujet.

Une famille avec laquelle j'ai un contrat sur une année incomplète, m'indique que je ne peux récupérer les jours fériés qui se trouvaient dans une de mes périodes CP pour motif que j'ai pris plus de 25 CP sur la période. En effet, cette année, j'ai pris 4 jours sans solde, c'est à dire qu'ils ont été déduits de la mensualisation ou du mois sur lequel j'ai pris ces jours.

Dans mes congés d'été se trouvait le 15/8 et je souhaite le poser le lundi 10/11 pour faire le pont.

Je ne parviens pas à trouver ce texte, existe t'il ?

Merci par avance de vos infos.

Cordialement.




:) bonjour c'est une question de vocabulaire comme je dis à chaque fois, on ne récupère pas les fériés qui se trouvent dans nos sem de cp , nous ne les décomptons pas....j'explique j'ai 25j ouvrables de cp à prendre, en aout je pose 3sem soit un total de 18j (3*6j) comme le 15 aout est férié je ne le compterais pas ( 2sem*6j + 1sem * 5j) soit à décompter du acquis 17j soit 25j - 17j posés = 8j qu'il me restera à poser.....si vous avez déjà poser tous les cp acquis vous devrez déduire en journée perso sans solde
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74
Le sujet a été verrouillé.

Récupération des Jours Feriés pendant des CP il y a 9 ans 5 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
alors déjà ce n'est pas possible de déduire les jours de CP non acquis de la mensu en année incomplète puisque la mensu sur une année incomplète se calcule sur 52 sem - 5 sem AM - sem décalées des Pe
donc les Pe doivent au contraire vous rémunérer en plus de la mensu les congés acquis (de préf en 1 fois en juin aprés leur calcul) et si les jours ont été déduits et bien il faut leur réclamer

et seuls les jours fériés sur des sem de CP acquis peuvent etre "récupérés"
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74
Le sujet a été verrouillé.

Récupération des Jours Feriés pendant des CP il y a 9 ans 5 mois #4

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
Je vous donne qq précisions afin de parvenir à mieux comprendre.

Mes Cp sont rémunérés 10 % à la fin de chaque mois pour chacun de mes contrats (4)

Ce contrat est établi sur 37 semaines gardées.

Pour ce contrat, sur la période Sept à Août, mes CP ont été les suivants en jours ouvrés : 4 j en décembre - 5 j en février - et 14 j en juil aout.
Mes congés de déc et d'été étaient hors des periodes de garde prévues de l'enfant. La semaine de février était pendant une periode de garde prévue mais nous l'avons déduit lors de la mensualisation.

En mai, pendant les vacances scolaires (periode non gardée de l'enfant), je suis partie 4 j. Ces jours ont tous été décompté pour les autres familles. Ils étaient déjà décomptés pour cette famille dans la mensu.

Dans ce cas de figure, puis y je ou non considérer que le jour ferié du 15 aout n'est pas à décompter des 25 j ouvrés ?

Le problème est d'ajuster les CP en fonction des périodes de mensualisations qui ne sont pas les mêmes pour chaque famille....
Un de sept à aout
Un de sept à aout
une de déc à nov
un de janv à déc

J'espère que mes propos seront compréhensible, mais il est vraiment difficile d'expliquer ce genre de choses par écrit, c'est vrai qu'à l'oral ce serait plus simple !

Bon après-midi.
Le sujet a été verrouillé.

Récupération des Jours Feriés pendant des CP il y a 9 ans 5 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
qque soient les dates anniversaires des contrats cela ne change rien=tes dates de congé doivent etre connues de tous au plus tard le 1er mars et communes à tout tes employeurs
Le sujet a été verrouillé.

Récupération des Jours Feriés pendant des CP il y a 9 ans 5 mois #6

CANYON74 écrit: Je vous donne qq précisions afin de parvenir à mieux comprendre.

Mes Cp sont rémunérés 10 % à la fin de chaque mois pour chacun de mes contrats (4)

Ce contrat est établi sur 37 semaines gardées.

Pour ce contrat, sur la période Sept à Août, mes CP ont été les suivants en jours ouvrés : 4 j en décembre - 5 j en février - et 14 j en juil aout.
Mes congés de déc et d'été étaient hors des periodes de garde prévues de l'enfant. La semaine de février était pendant une periode de garde prévue mais nous l'avons déduit lors de la mensualisation.

En mai, pendant les vacances scolaires (periode non gardée de l'enfant), je suis partie 4 j. Ces jours ont tous été décompté pour les autres familles. Ils étaient déjà décomptés pour cette famille dans la mensu.

Dans ce cas de figure, puis y je ou non considérer que le jour ferié du 15 aout n'est pas à décompter des 25 j ouvrés ?

Le problème est d'ajuster les CP en fonction des périodes de mensualisations qui ne sont pas les mêmes pour chaque famille....
Un de sept à aout
Un de sept à aout
une de déc à nov
un de janv à déc

J'espère que mes propos seront compréhensible, mais il est vraiment difficile d'expliquer ce genre de choses par écrit, c'est vrai qu'à l'oral ce serait plus simple !

Bon après-midi.


Bonsoir

Le paiement des cp par 10% mensuel est strictement interdit.

De plus vous avez très certainement perdu de l'argent avec cette méthode ‚ vous devez comparer avec la méthode du maintien de salaire.

Faites vos comptes et vous verez qu'il est utile de respecter la convention collective.
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74
Le sujet a été verrouillé.