Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Comportement inacceptable selon moi, et pour vous? il y a 8 ans 9 mois #19

On ne parle ni de rumeur ni de fait hypothétique et encore de ce qu'elle peut bien faire dans son travail ou sa vie de tous les jours.
Elle est intervenue auprès d'un bébé qu'elle n'a pas en accueil, elle l'a fermement tiré par le bras pour le faire s'assoir le tout en utilisant un langage inapproprié dans notre profession et encore moins en présence d'autres enfants.

J'ai posé la question par curiosité à mes pe et à des amis pe, ils m'ont tous répondu à l'unanimité que si leur assmat agissait ainsi avec leurs enfants ce serait licenciement pour faute grave et plainte à la pmi.

Ce n'est pas denoncer l'assmat mais signaler un incident qui n'a pas lieu d'être.

Désolée mais déjà 19 ans c'est encore un bébé et jamais cela ne me viendrait à l'idée de tirer le bras fermement d'un de mes loulous ou d'un de mes enfants.

Ce n'est pas un geste à cautionner!
Et comme l'a écrit Une amie des bébés, cette assmat à certainement besoin d'aide et passer cet acte sous silence n'est pas l'aider.
En tant que professionnels nous nous devons de signaler tout acte ou situation qui n'a pas lieu d'être et pour moi s en est un.

Connexion pour participer à la conversation.

Comportement inacceptable selon moi, et pour vous? il y a 8 ans 9 mois #20

Bonjour

Ce qui me choque, moi aussi le plus, c'est la grossièreté dont cette assmat à fait preuve et qui ne présage pas que ce soit une personne calme et sachant garder son sang froid :unsure:

le geste qu'elle a eu pour cet enfant, elle n'aurait pas du, mais, ce qu'on ne sait pas, c'est: est ce que cet enfant s'était déjà levé plusieurs fois, parlait, dérangeait les autres ???

tirer fermement un petit par le bras, c'est pas top, j'en conviens. Mais il ne faut pas exagérer quand même, ce n'est pas de la maltraitance.

Maintenant, c'est limite si on a encore le droit de hausser la voix sur eux :whistle:
Alors quand on voit le comportement des enfants aujourd'hui, ben faut pas s'étonner...........................................

Connexion pour participer à la conversation.

Comportement inacceptable selon moi, et pour vous? il y a 8 ans 9 mois #21

L'enfant en question n'a que 19 mois ! C'est tout à fait normal qu'a cet âge il ne puisse pas encore rester bien sagement assis durant une durée déterminée.

Ca m'aurait disons moins dérangée si ça avait été un enfant plus grand et turbulent à qui on aurait demandé de se rasseoir à plusieurs reprises.

J'ai en accueil un petit de 27 mois et l'un de mes enfants a cet âge et ce n'est pas évident de les faire de concentrer sur activité qui demande de rester assis à table.
D'ailleurs c'est ce que la maitresse de mon fils (il.est entré en maternelle à. 24 mois) m'a dit, qu'il faisait beaucoup d'effort en restant ne serait-ce que le temps de faire un dessin qui rempli une feuille

Certes ce n'est pas de la maltraitance mais ce geste n'en reste pas moins approprié! Surtout avec un petit bout si jeunette

Connexion pour participer à la conversation.

Comportement inacceptable selon moi, et pour vous? il y a 8 ans 9 mois #22

:sick:
je suis outrée, en aucun cas il faut valider ceci, on parle souvent du ras-le-bol des assmats, peut être est-ce le cas de celle-ci,
pour moi elle aurait besoin d'une petite visite de la pmi pour elle, pour voir si tout va bien, car si se n'est pas le cas COMMENT peut on lui confier des enfants, ils apprendrons bien assez tôt, à l'école, les bousculades, grossièretés et autre.
nous sommes là pour leurs bien etre, et veiller sur leurs sécurités, il ne faut pas l'oublier
bien cordialement
noella

Connexion pour participer à la conversation.

Comportement inacceptable selon moi, et pour vous? il y a 8 ans 9 mois #23

à la fête du RAM cette année, il y avait des jeux extérieurs dont un tunnel transparent. un bébé était en train de ramper dedans quand un + grand lui ait tombé dessus sans le faire exprès, son assmat (donc bien celle qui en avait la responsabilité) l'a attrapé par le bras et lui a mis une tape sur les fesses.
alors oui, j'étais été choquée de son geste (d'autant que l'enfant ne l'avait pas fait exprès) mais jamais je me serai permise de dire quoi que ce soit. et je dois dire que je n'y ai même pas pensé...

un autre fait similaire s'était dejà produit au relais avec une autre assmat, pareil l'enfant qui tapait un copain a eu une tape lui aussi. j'étais choquée mais je n'ai rien dit.
maintenant je me pose des questions en vous lisant.
est-ce logique d'en parler avec l'animatrice?

Connexion pour participer à la conversation.