Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Comportement inacceptable selon moi, et pour vous? il y a 8 ans 10 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de plus observer le comportement de la collègue au RAM???ah ben non les RAM sont en vacance et les activités reprennent en octobre donc autant dire que d'ici-là il peut s'en passer des choses

Connexion pour participer à la conversation.

Comportement inacceptable selon moi, et pour vous? il y a 8 ans 10 mois #8

dacia écrit: de plus observer le comportement de la collègue au RAM???ah ben non les RAM sont en vacance et les activités reprennent en octobre donc autant dire que d'ici-là il peut s'en passer des choses



:) bonjour exactement!!! Olivia fréquentez vous souvent cette assmat au ram, ou bien la voyez vous que le jour du spectacle de fin d'année??? oui son comportement pouvait vous déplaire, elle aurait pu demander à l'enfant de se rassoir ou demander à qui il était pour que son assmat le fasse assoir, je vais faire grincer quelques unes mais dire que c'est un geste de violence c'est un peu fort, elle n'avait pas à intervenir si brutalement ( se lever et l'assoir gentiment) ...ce qui me gène le plus c'est ce vocabulaire de "poissonnière" et la réaction de cette directrice de ram qui ne lui a rien dit par la suite....il faut espérer qu'elle ne parle pas comme ça aux enfants ( bien que ça doit être sa façon de s'exprimer chez elle) et au ram quand elle y va!!! maintenant de là à l'espionner sur son comportement il faut la cotoyer tous les jours!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Comportement inacceptable selon moi, et pour vous? il y a 8 ans 10 mois #9

Je ne suis pas d'accord avec toi, tirer violemment un enfant de 19 mois (ou de n'importe quel âge) par le bras que ce soit pour le faire assoir ou autre est un geste violent!

En tant qu'assmat j'aurai réagi calmement sans grossièreté mais je ne serai pas en restée là face à son intervention.
Mais en tant que maman si une personne fait cela à l'un de mes enfants c'est mon point dans la tronche direct!

Tu trouves que ce n'est pas violent? Pourtant pour l'avoir vécu avec la maitresse de cp de mon second je peux te dire que c'était suffisament violent pour qu'elle n'enseigne plus dans son école.
C'était le seul et unique geste pour mon fils qui à l'époque avait 6 ans (d'autant qu'il n'était ni turbulent, ni bavard et ni impolie) mais comme elle avait d'autres incidents de ce genre à son actif et que ses méthodes à l'ancienne étaient couvertes par le directeur, dans les 15 jours suivant sa mise à pied nous avons eu une nouvelle instit et une toute nouvelle directrice!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Liloute.

Comportement inacceptable selon moi, et pour vous? il y a 8 ans 10 mois #10

Si je puis me permettre j'ai trouvé un excellent bouquin à lire il y a quelques années qui m'a donné une nouvelle vision des choses : Comment se faire obéir sans (forcément) punir de Gilles-Marie Valet.

Attention je ne fais pas de pub pour ce bouquin, j'en ai entendu parlé lors d'une émission des maternelles et je l'ai commandé.
Je m'en suis fait une opinion et beaucoup de personnes de mon entourage l'on ou et ça les à pas mal aidé.

Connexion pour participer à la conversation.

Comportement inacceptable selon moi, et pour vous? il y a 8 ans 10 mois #11

Liloute écrit: Je ne suis pas d'accord avec toi, tirer violemment un enfant de 19 mois (ou de n'importe quel âge) par le bras que ce soit pour le faire assoir ou autre est un geste violent!

En tant qu'assmat j'aurai réagi calmement sans grossièreté mais je ne serai pas en restée là face à son intervention.
Mais en tant que maman si une personne fait cela à l'un de mes enfants c'est mon point dans la tronche direct! Et ça, ce n'est pas de la violence ?!! :blink:

Tu trouves que ce n'est pas violent? Pourtant pour l'avoir vécu avec la maitresse de cp de mon second je peux te dire que c'était suffisament violent pour qu'elle n'enseigne plus dans son école.
C'était le seul et unique geste pour mon fils qui à l'époque avait 6 ans (d'autant qu'il n'était ni turbulent, ni bavard et ni impolie) mais comme elle avait d'autres incidents de ce genre à son actif et que ses méthodes à l'ancienne étaient couvertes par le directeur, dans les 15 jours suivant sa mise à pied nous avons eu une nouvelle instit et une toute nouvelle directrice!

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Comportement inacceptable selon moi, et pour vous? il y a 8 ans 10 mois #12

cloetdomi écrit:

dacia écrit: de plus observer le comportement de la collègue au RAM???ah ben non les RAM sont en vacance et les activités reprennent en octobre donc autant dire que d'ici-là il peut s'en passer des choses



:) bonjour exactement!!! Olivia fréquentez vous souvent cette assmat au ram, ou bien la voyez vous que le jour du spectacle de fin d'année??? oui son comportement pouvait vous déplaire, elle aurait pu demander à l'enfant de se rassoir ou demander à qui il était pour que son assmat le fasse assoir, je vais faire grincer quelques unes mais dire que c'est un geste de violence c'est un peu fort, elle n'avait pas à intervenir si brutalement ( se lever et l'assoir gentiment) ...ce qui me gène le plus c'est ce vocabulaire de "poissonnière" et la réaction de cette directrice de ram qui ne lui a rien dit par la suite....il faut espérer qu'elle ne parle pas comme ça aux enfants ( bien que ça doit être sa façon de s'exprimer chez elle) et au ram quand elle y va!!! maintenant de là à l'espionner sur son comportement il faut la cotoyer tous les jours!!!


Personnellement, je pense qu'entre collègues, à moins d'être une intime, nous n'avons pas à nous "espionner" ou à faire des signalements à la PMI (sauf si vraiment mise en danger des enfants) sur le comportement choquant d'une personne que nous n'avons vue qu'une fois... Je pense que c'était à l'animatrice du RAM d'intervenir... en tant que professionnelle de la petite enfance, elle aurait été dans son rôle en intervenant auprès de cette personne pour lui rappeler le comportement juste... Et éventuellement, cette animatrice aurait pu se rapprocher de la PMI si elle le jugeait nécessaire...
Ce message a reçu les remerciements de : Olivia28807

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com