Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Absences répétées de l'enfant il y a 10 ans 4 semaines #7

Augmenter mon taux horaire me ferais être au dessus de la moyenne des ASSMAT de ma ville et du fait forcément les ASSMAT trop chères ont peut voir pas de contrats. Je n'ai pas des indémnités trop élevées quand j'entends certaines ASSMAT. Je sais que les indémnités ne sont pas un salaire, mais le manque à gagner est là malgré tout.

Je vous remercie toutes de vos messages et conseils. Ca fait plaisir d'être écoutée.

Connexion pour participer à la conversation.

Absences répétées de l'enfant il y a 10 ans 4 semaines #8

personnellement je ne ferais plus les repas et je facturerais les absences non prévus c'est a dire sens coup de fil ou autre!!
c'est un manque de respect et de plus rien ne vous empêche de trouver d'autres contrats et de donner votre démission si cela deviens vraiment ingérable comme vous nous le décrivez
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1

Absences répétées de l'enfant il y a 10 ans 4 semaines #9

Mushroom écrit: personnellement je ne ferais plus les repas et je facturerais les absences non prévus c'est a dire sens coup de fil ou autre!! De toutes les façons les absences ne sont pas déduites puisque non justifiées ;) ce qui est déduit ce sont les indemnités ce qui est normal ...
c'est un manque de respect et de plus rien ne vous empêche de trouver d'autres contrats et de donner votre démission si cela deviens vraiment ingérable comme vous nous le décrivez

Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Absences répétées de l'enfant il y a 10 ans 4 semaines #10

CONCERNANT LES ENTRETIENS ;) ONT PARLES BIEN ENTRETIENS LA NON ;)

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1

Absences répétées de l'enfant il y a 10 ans 4 semaines #11

Mushroom écrit: CONCERNANT LES ENTRETIENS ;) ONT PARLES BIEN ENTRETIENS LA NON ;)


Les indemnités d'entretien ne sont dues que les jours de PRESENCE de l'enfant , les facturer lors des absences non prévues ( coup de fil ou pas ) ne serait pas valable .

ça serait trop facile sinon , serieusement vous pensez qu'ils réagiraient comment les des parents si vous leur disiez : " Bon les indemnités d'entretien ne sont payées que les jours où votre enfant est présent , mais si vous decidez de le laisser un jour chez papi -mami , vous payez quand meme :-) ... ;) :)

Connexion pour participer à la conversation.

Absences répétées de l'enfant il y a 10 ans 4 semaines #12

on parle de faire réagir les PE /// pas de faire du social ;eilyn et je ne facture pas des IE en cas d absence
on cherche une solution pour arranger les choses pour elle :) ;) :)

PS. perso je ne fais plus dans le social et encore ;oins office de bouche trou
les journees chez papy ect ect sont déjà déduite de ;a ;ensu
Ce message a reçu les remerciements de : nanie_296

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1
Dernière édition: par Mushroom.