Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

CONGES il y a 2 ans 9 mois #1

Bonjour,
Je suis sous contrat avec un enfant depuis le 1er septembre 2020, si je compte le nombre de congés j'ai donc acquis 25 jours.
Le problème c'est que j'ai trouvé un 2e contrat depuis maintenant 2 mois et si je compte le nombre de congés acquis avec le 2e contrat je n'ai que 5 jours.

Ma question est de savoir puis je prendre 4 semaines cet été ? vis a vis de mon premier employeur "OUI" mais par rapport au 2e logiquement NON.. mais j'ai quand même travaillé pendant presqu'un an donc je devrais avoir le droit à ces congés.

Suis-je obligé de poser un sans solde vis à vis de mon 2e employeur ? Ce que je ne trouverai pas normal car normalement j'ai le droit à mes congés comme n'importe qui.

Merci d'avance pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES il y a 2 ans 9 mois #2

petitetoile écrit: Bonjour,
Je suis sous contrat avec un enfant depuis le 1<sup>er</sup> septembre 2020, si je compte le nombre de congés j'ai donc acquis 25 jours.
Le problème c'est que j'ai trouvé un 2e contrat depuis maintenant 2 mois et si je compte le nombre de congés acquis avec le 2e contrat je n'ai que 5 jours.

Ma question est de savoir puis je prendre 4 semaines cet été ? vis a vis de mon premier employeur "OUI" mais par rapport au 2e logiquement NON.. mais j'ai quand même travaillé pendant presqu'un an donc je devrais avoir le droit à ces congés.

Suis-je obligé de poser un sans solde vis à vis de mon 2e employeur ? Ce que je ne trouverai pas normal car normalement j'ai le droit à mes congés comme n'importe qui.

Merci d'avance pour votre aide.


bonjour

vous avez l'OBLIGATION de poser 5 semaines de congés par an qu'ils soient acquis ou non, les dates doivent être définies au contrat au 1er mars au plus tard

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES il y a 2 ans 9 mois #3

Merci pour la réponse.
Oui ça je sais, on les a déjà posé avec mon premier employeur mais le 2e vu qu'on a commencé le contrat y a seulement 2 mois je lui avais dit que je serai en congés cet été et que je suis en droit de choisir mes dates car 2 employeurs. Il ne m'a rien dit mais hier la maman m'appelle pour me dire que ça doit être du "sans solde" car je n'ai pas acquis suffisamment de jour avec elle. Elle dit qu'elle ne va pas me payer des vacances alors que je ne travaille que depuis 2 mois et qu'elle on ne lui rembourse pas.

Je suis un peu perdu...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par petitetoile.

CONGES il y a 2 ans 9 mois #4

Bonjour,
D'accord avec ma collègue, même si l'ass mat n'a pas encore acquis 5 semaines de CP, elle a tout de même le droit de poser 5 semaines de congés dès la première année. Ceux -ci sont alors non rémunérés ou "sans solde". Donc vis à vis de votre second employeur vos congés seront sans solde, votre employeur a raison .
Pour vous, 2 solutions : vous travaillez en année complète et alors vous allez devoir déduire ces congés "sans solde" du salaire du ou des mois où ils sont pris; vous travaillez en année incomplète, les congés son calculés et payés à part (fin de la période de référence), les semaines de congés et d'absences ont déjà été enlevées de la mensualisation, donc on ne retouche pas à la mensualisation .

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES il y a 2 ans 9 mois #5

petitetoile écrit: Merci pour la réponse.
Oui ça je sais, on les a déjà posé avec mon premier employeur mais le 2e vu qu'on a commencé le contrat y a seulement 2 mois je lui avais dit que je serai en congés cet été et que je suis en droit de choisir mes dates car 2 employeurs. Il ne m'a rien dit mais hier la maman m'appelle pour me dire que ça doit être du "sans solde" car je n'ai pas acquis suffisamment de jour avec elle. Elle dit qu'elle ne va pas me payer des vacances alors que je ne travaille que depuis 2 mois et qu'elle on ne lui rembourse pas.

Je suis un peu perdu...

ça dépend si vous êtes en année complète ou pas
si année complète (calcul sur 52 semaines) oui les congés seront sans solde il y aura donc une déduction du salaire
si année incomplète (mensualisation sur moins de 47 semaines de présence de l'enfant) tous les congés sont déjà déduits donc vous percevez un salaire identique chaque mois que vous soyez en congés ou pas

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES il y a 2 ans 9 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

petitetoile écrit: Bonjour,
Je suis sous contrat avec un enfant depuis le 1<sup>er</sup> septembre 2020, si je compte le nombre de congés j'ai donc acquis 25 jours.
Le problème c'est que j'ai trouvé un 2e contrat depuis maintenant 2 mois et si je compte le nombre de congés acquis avec le 2e contrat je n'ai que 5 jours.

Ma question est de savoir puis je prendre 4 semaines cet été ? vis a vis de mon premier employeur "OUI" mais par rapport au 2e logiquement NON.. mais j'ai quand même travaillé pendant presqu'un an donc je devrais avoir le droit à ces congés.

Suis-je obligé de poser un sans solde vis à vis de mon 2e employeur ? Ce que je ne trouverai pas normal car normalement j'ai le droit à mes congés comme n'importe qui.

Merci d'avance pour votre aide.


bonjour
lors du 1er contrat vous avez donné vos dates de congé (pas congés payés mais bien congés) vous avez ainsi défini si le contrat était en année complète ou incomplète
il en va de même pour le 2éme vous lui avez donné vos dates de congé pour l'année et en fonction défini un contrat en année complète ou incomplète

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3