Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

absence de l enfant pour maladie il y a 7 ans 3 mois #1

Bonjour j ai un petit probléme avec des parents qui pour l absence de leur enfant me donnent un autre calcul que celui de la cour de cassation pour moi le calcul pour une absence de 4 jours sur 34h par semaines est la suivante salaire mensuel /nombres de jours dans le mois ici mois de mars =18 jours =taux pour 1 journée à deduire et comme absent 4jours je le multiplie par le nombre de jours d absence est ce bien cela?eux me disent qu ils ont appellé pajemploi et qu il faut le faire au réél ?De plus pour ce mois de mars j ai pris une semaine cela change t il le calcul car ducoup le mois de mars avec absence ou non est de 14jours car nous avons programmé une semaine de vacances en mars et avril ou faut il ne pas en tenir compte?

Connexion pour participer à la conversation.

absence de l enfant pour maladie il y a 7 ans 3 mois #2

Pajemploi n'y connaît rien. C'est vous qui avez raison.

www.casamape.fr/doc/remuneration/item/absence
Ce message a reçu les remerciements de : melanie2018

absence de l enfant pour maladie il y a 7 ans 3 mois #3

Pajemploi se trompe. Il faut bien utiliser le calcul cour de cassation.Vous prenez en compte tous les heures ou jours potentiels du mois de mars comme si vous aviez travaillé du 01 au 31 mars.

absence de l enfant pour maladie il y a 7 ans 3 mois #4

ouic'est bien ce que je pense aussi pajemploi n'est qu une plateforme à fiche de paies normalement merci beaucoup mais si au mois de mars je n ai pas travaillé tout le mois car nous avons pris des vacances scolaire d une semaine dois je compter quand même 18 jours ou 14?merci pour vos réponses

absence de l enfant pour maladie il y a 7 ans 3 mois #5

melanie2018 écrit: ouic'est bien ce que je pense aussi pajemploi n'est qu une plateforme à fiche de paies normalement merci beaucoup mais si au mois de mars je n ai pas travaillé tout le mois car nous avons pris des vacances scolaire d une semaine dois je compter quand même 18 jours ou 14?merci pour vos réponses

Bonjour je crois surtout que l'employeur n'a pas appelé pajemploi car sur leur site il y a précisément la méthode de calcul que vous avez faite. ......
Ou alors il y a u gros souci !

absence de l enfant pour maladie il y a 7 ans 3 mois #6

metal1988 écrit:

melanie2018 écrit: ouic'est bien ce que je pense aussi pajemploi n'est qu une plateforme à fiche de paies normalement merci beaucoup mais si au mois de mars je n ai pas travaillé tout le mois car nous avons pris des vacances scolaire d une semaine dois je compter quand même 18 jours ou 14?merci pour vos réponses

Bonjour je crois surtout que l'employeur n'a pas appelé pajemploi car sur leur site il y a précisément la méthode de calcul que vous avez faite. ......
Ou alors il y a u gros souci !

Oui PAJEMPLOI reconnait le calcul cour de cassation puisqu'il l’utilise dans cette fiche d'exemples (en bas de la page)
www.pajemploi.urssaf.fr/files/live/sites...cueilRegulierAMA.pdf
on peut utiliser le décompte en jour si l’accueil est régulier (horaire identique tous les jours de la semaine) si non utiliser en heures.
Le nombre de jours potentiels comprend les congés, absences programmés et absence non justifiés.
Pour mars si vous travaillez 4 jours par semaine (sauf mercredi par exemple) il y a 18 jours potentiels de travail

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3