Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Conges payes assistante maternelle il y a 6 ans 2 semaines #19

Et oui, ne jamais travailler avec des connaissances, ça tourne vinaigre facilement...

Connexion pour participer à la conversation.

Conges payes assistante maternelle il y a 6 ans 2 semaines #20

Vous n'avez pas répondu à ma question pour les congés payés...

Connexion pour participer à la conversation.

Conges payes assistante maternelle il y a 6 ans 2 semaines #21

Lucile.17 écrit: Merci pour vos réponses
J'ai contacté le RAM de chez moi et effectivement vu que j'étais son seul employeur elle était bien en congés en été et à Noël.
Et pour la semaine échangé vu que c'est sur les semaines qui étaient inclus au contrat donc sur les semaines ou je décide de ne pas mettre mon fils c'est moi qui fixe également les dates et qu'elle soit en vacances ou non avec l'autre famille ne me concerne pas étant donné que ce n'est pas sur ses congés.
Ma nounou était bien d'accord pour échanger cette semaine la c'est pour cela que je ne lui ai pas rémunéré, elle m'aurait dit des le début qu'elle préfèrait être payés je n'y voyais pas d'inconvénients.
Ma nounou et la tante par alliance de mon conjoint alors au début tout était fait à l'amiable mais au final c'est encore plus délicat !!



Alors victoire n'est ce pas ? Si le Ram le dit....(;) Au final, votre am vous arrange, mais vous contestez que vous ne vouliez pas l'arranger.
Bref.
Pour moi, si vous avez présicé les semaines de non accueil (arrangement oral (ou pas, on ne connait que votre position), vous devez régler des heures supplémentaires à votre am, pour la première semaine, car la semaine où vous décidez maintenant de ne pas confier l'enfant est une absence injustifiée.
En fait vous voulez le beurre et l'argent du beurre, désolée, mais je le vois comme çà. Tant que çà vous arrange....Mais rien ne nous dit que vous n'aviez pas promis non plus à votre am une semaine de permutation où elle n'aurait eu personne.
Car même si elle travaille avec un autre enfant, les horaires de ce dernier peuvent lui donner plus de repos.

Connexion pour participer à la conversation.

Conges payes assistante maternelle il y a 6 ans 2 semaines #22

metal1988 écrit:

Lucile.17 écrit: Merci pour vos réponses
J'ai contacté le RAM de chez moi et effectivement vu que j'étais son seul employeur elle était bien en congés en été et à Noël.
Et pour la semaine échangé vu que c'est sur les semaines qui étaient inclus au contrat donc sur les semaines ou je décide de ne pas mettre mon fils c'est moi qui fixe également les dates et qu'elle soit en vacances ou non avec l'autre famille ne me concerne pas étant donné que ce n'est pas sur ses congés.
Ma nounou était bien d'accord pour échanger cette semaine la c'est pour cela que je ne lui ai pas rémunéré, elle m'aurait dit des le début qu'elle préfèrait être payés je n'y voyais pas d'inconvénients.
Ma nounou et la tante par alliance de mon conjoint alors au début tout était fait à l'amiable mais au final c'est encore plus délicat !!



Alors victoire n'est ce pas ? Si le Ram le dit....(;) Au final, votre am vous arrange, mais vous contestez que vous ne vouliez pas l'arranger.
Bref.
Pour moi, si vous avez présicé les semaines de non accueil (arrangement oral (ou pas, on ne connait que votre position), vous devez régler des heures supplémentaires à votre am, pour la première semaine, car la semaine où vous décidez maintenant de ne pas confier l'enfant est une absence injustifiée.
En fait vous voulez le beurre et l'argent du beurre, désolée, mais je le vois comme çà. Tant que çà vous arrange....Mais rien ne nous dit que vous n'aviez pas promis non plus à votre am une semaine de permutation où elle n'aurait eu personne.
Car même si elle travaille avec un autre enfant, les horaires de ce dernier peuvent lui donner plus de repos.

comme tu dis le ram a dit sauf que dans 80% des cas le ram a tord et ce n'est pas le ram qui se retrouve devant les prud'hommes.. car là pour la semaine même si se sont des congés a vous, vous avez l'obligation de respecter la disponibilité pour laquelle vous avez engager votre am car elle doit pouvoir compléter votre contrat donc vous avez l'obligation de respecter les semaines d'accueil sinon elle ne peut pas completer

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

Conges payes assistante maternelle il y a 6 ans 2 semaines #23

Et bien tant mieux pour vous !!
mais il y a fort à parier que la prochaine fois que vous aurez besoin de quelque chose, tante par alliance ou pas, elle vous dira non .
En tout cas, arranger les parents, oui, bien sur, mais ça ne doit pas être toujours dans le même sens/...............

Connexion pour participer à la conversation.

Conges payes assistante maternelle il y a 6 ans 2 semaines #24

Excusez moi non je ne veux pas le beurre et l'argent du beurre comme vous dites !
Je n'ai pas non plus la science infuse ....
J'ai eu un soucis je me renseigne c'est tout que ça m'arrange ou pas si on m'avait dit autre chose je l'aurais accepté aussi !
On ne demande pas de jugement il me semble ...

Connexion pour participer à la conversation.