Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Congés acquis et jours férié il y a 6 ans 4 mois #7

talinounou1 écrit: bonjour
je vois des postes récurant sur les fériés en congés acquis.
j'ai compris pour l'année incomplète
mais avec l'accord de l'employeur peut on le récupérer ? comme beaucoup le font

Re c'est avec tous les employeurs que vous pourrez le récupérer.

en année complète beaucoup s'obstine a dire que l'on place 30 jours et non des semaines.

Dans certaines professions, sans doute, mais nous, le calcul de nos mensualisations est basée sur des semaines dr'accueil. Et des semaines complètes de accueil. Pour que tout employeur confondu, on ait bien nos 5 semaines de congés sans aucun accueil. En posant des jours épars ce serait il me semble bien difficile de pouvoir coordonner tout çà.

de ce fait des le début du contrat les féries sont récupérés. puisque non comptabilisés.

Non, car la condition pour pouvoir soit qu'ils soient payés, soient qu'ils soient récupérés, est qu'ils doivent être acquis. Donc pas possible dès le début du contrat. De plus, attention, car nous sommes dérogatoire sur les fériés, il y a des conditions pour qu'ils soient payés. A moins d'avoir une clause (vivement recommandée), dans son contrat, pour que les fériés soient chômés et payés sans conditions.

je pensais que j'avais tout compris grâce a Dacia et métal
j'avoue que j'en perd mon latin sur certains autres forum

Eh bien, ne les fréquentez plus, et pensez à l'adhésion à un syndicat, celà ne revient pas du tout cher...

Connexion pour participer à la conversation.

Congés acquis et jours férié il y a 6 ans 4 mois #8

merci Metal
en fait se qui m 'agace c'est de savoir que j'ai raison,mais que certaines personnes induisent
les autres dans l'erreur .pensant avoir raison :S
je n'ai pas besoin de syndicat,car pas de soucis moi meme.
je suis surement trop carré pour accepter les mauvais conseils que certains diffusent

Congés acquis et jours férié il y a 6 ans 4 mois #9

• Cézame
  • Portrait de Cézame Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 22
Je n'ai pas le choix? il faut impérativement que cette journée me soit rémunérer et non récupérer?? Dans mon cas présent, je pose en plus de mes 5 semaines déduite de mes contrats 2 jours pour le mariage de ma fille, soit le 1 et le 2 aout; Les familles avec lesquelles j'ai acquis ce 15 aout, son toute d'accord pour me le faire récupérer sur le 1, et celle avec qui je n'aurais pas acquis, je lui déduirais en aout avec le calcul cour de casation.
Nous n'avons pas le droit de faire ainsi???

Congés acquis et jours férié il y a 6 ans 4 mois #10

• Cézame
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 22
Quand au date de ma dernière semaine que je poserai seulement certainement en mai 2020...Et ben tant pis si je ne suis plus dans les clous pour la poser, moi il met impossible de savoir quand mon compagnon auras sa semaine en mai 2020!!!! je la déterminerais en septembre quand mon compagnon auras son planning! Je sais aussi, que pour tous mes employeurs cela ne pose pas de soucis, nous avons un respect mutuelle, eux non plus ne peuvent pas me donner leur vacances si tôt, et j'accepte qu'ils le fasse des qu'ils sont au courant. L'inverse de leur part serait déplacer!! Enfin c'est ce que je pense; Le respect doit aller dans les deux sens, et quelques fois, on peux faire des entorses à la loi.. Tout le monde ici, employeurs et employée comprennent que je ne peux pas savoir cette semaine de mai 2020 si tôt! A partir du moment que le dialogue et le respect est de mise, cela coule de source;

Congés acquis et jours férié il y a 6 ans 4 mois #11

Cézame écrit: Je n'ai pas le choix? il faut impérativement que cette journée me soit rémunérer et non récupérer?? Dans mon cas présent, je pose en plus de mes 5 semaines déduite de mes contrats 2 jours pour le mariage de ma fille, soit le 1 et le 2 aout; Les familles avec lesquelles j'ai acquis ce 15 aout, son toute d'accord pour me le faire récupérer sur le 1, et celle avec qui je n'aurais pas acquis, je lui déduirais en aout avec le calcul cour de casation.
Nous n'avons pas le droit de faire ainsi???

Mais pourquoi vouloir déduire des jours auxquels vous avez droit ? Je ne comprends pas.
Ce sont des jours pour évenements familiaux, vous pouvez donc y prétendre, je ne pense pas qu'il y ait des conditions.

Congés acquis et jours férié il y a 6 ans 4 mois #12

• Cézame
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 22
je peux prétendre à un jour pour mariage de ma fille, mais pas à 2.. ou alors je me trompe??