Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Congés acquis et jours férié il y a 5 ans 1 mois #1

  • Cézame
  • Portrait de Cézame Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 174
  • Remerciements reçus 22
Bonjour, au 31 mai prochain, j'aurais acquis 30 jours de congés. Je pose 3 semaines en Aout (du 5 au 25 ), une semaine en janvier (30 au 5) la 5 eme seras défini ultérieurement av le 1er mars et certainement poser sur mai 2020. En aout j'ai le 15 aout au milieu de mes 3 semaines, je ne décompte que 17 j, idem pour janvier je ne décompte que 5 j; je récupère le 15 aout le 2 aout car je marie ma fille le 3. Mais le 1 er janvier tombe un jour habituellement non travailler avec cette famille (le mercredi), donc je ne le récupère pas; je me pose la question, avec cette famille j'ai un planning fixe, donc pas de soucis pour déterminer si on récupère ou pas le férié durant des cp acquis, mais pour le cas ou j'ai un planning variable??? Merci de venir éclairer ma lanterne.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés acquis et jours férié il y a 5 ans 1 mois #2

Bonjour

Avez un contrat en année complète ?

Vous avez droit aussi à des jours pour évenements familiaux pour le mariage de votre fille...

Le 1er mars c'est demain, il est temps de donner vos dates.;)

Connexion pour participer à la conversation.

Congés acquis et jours férié il y a 5 ans 4 semaines #3

  • Cézame
  • Portrait de Cézame Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 174
  • Remerciements reçus 22
Bonjour metal,
Non c'est un contrat en année incomplète. D'ailleurs tous mes contrats son des années incomplètes, je n'ai jamais fait d'année complète!! j'ai toujours eu des familles qui avait minimum 1 semaine en décaler de moi.

Oui, je sais que j'ai droit à un jour pour événements familiaux, j'ai posé le jeudi 1er et le vendr 2 aout, ce qui fait un jour pour événement familiaux et un jour de récupération du 15 aout. En tout cas avec cette famille car j'ai acquis mes 30 jours; Avec d'autre, je déduirais le jeudi 1er;

Quand au fait que nous sommes le 1er mars, oui effectivement il serait temps que je pense à poser ma dernière semaine pour cette année...Mais je vous rassure, cela est fait depuis décembre; Dans mon post précédent, je parlais de la 5 eme semaine qui ce posera en mai 2020, donc là, il me semble que j'ai jusqu'à 1er mars2020 pour la définir?

En fait mon interrogation est sur les fériés tombant sur des congés acquis. Je sais que dans un contrat classique, avec horaireS définis ainsi que jour de garde dans la semaine, si le férié tombe un jour ou nous ne travaillons pas habituellement, nous ne récupérons pas le férié. Êtes vous d'accord avec cela?

Mais dans le cas, d'un contrat avec planning donné en début de mois, et jours de garde non défini et variable!! Comment déterminons nous le fait qu'on est le droit ou pas de récupéré ce férié?? Car si pas de jour de garde défini!!! au final pas de jour férié récupérer??
Voilà mon interrogation, j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer, merci d'avance et bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés acquis et jours férié il y a 5 ans 4 semaines #4

Bonjour

Puisque vous avez des contrats en année incomplète, les fériés tombant sur des congés acquis, et sur des jours normalement travaillés sont à rémunérer en plus, mais pas à récupérer.

Vos dates de congés pour cette année sont à communiquer pour le 1er mars, ok, mais en mars 2020, vous donnerez les dates pour 2020/2021, votre 5eme semaine pour cette année doit bien être notifiée maintenant...

Connexion pour participer à la conversation.

Congés acquis et jours férié il y a 5 ans 4 semaines #5

Effectivement, en planning variable les parents peuvent vous faire travailler sur les autres jours.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés acquis et jours férié il y a 5 ans 4 semaines #6

bonjour
je vois des postes récurant sur les fériés en congés acquis.
j'ai compris pour l'année incomplète
mais avec l'accord de l'employeur peut on le récupérer ? comme beaucoup le font
en année complète beaucoup s'obstine a dire que l'on place 30 jours et non des semaines.
de ce fait des le début du contrat les féries sont récupérés. puisque non comptabilisés.

je pensais que j'avais tout compris grâce a Dacia et métal
j'avoue que j'en perd mon latin sur certains autres forum

Connexion pour participer à la conversation.