Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

CP comment sa se passe il y a 9 ans 10 mois #13

bonjour

Vous ne voulez pas devenir une ass mat "qui compte"
il me semble pourtant que votre amertume vient du fait que vous ne comptez pas.

Vous faites sans cesse des gestes dont les parents profitent bien (vous ne comptez pas les heures complémentaires par exemple, vous ne demandez pas l'indemnité de licenciement qui vous est due...) mais les parents ne vous rendent rien en retour, pas un geste
Pour eux, c'est normal que vous fassiez des efforts pour les arranger mais pas l'inverse.
Les parents peu délicats profitent du système que vous avez mis en place puis vous jette quand ils n'ont plus besoin de vous ou que le contrat doit être rompu

Une telle relation déséquilibrée ne peut que donner de l'amertume et beaucoup de déceptions. Vous êtes déçue par les gens et c'est normal dans ce contexte et je comprends votre envie de tout arrêter.

Les collègues qui vous disaient de compter les heures complémentaires ont raison car c'est établir une saine relation avec l'employeur: vous travaillez, vous êtes payée en retour. Vous avez une vie privée qui doit être respectée par les limites du contrat, c'est indispensable pour votre équilibre personnel et celui de votre famille. Vous avez le droit de dire non si une demande de parent (en dehors du contrat) ne vous convient pas.

Maintenant, soit vous décidez de vous faire payer selon la réalité de travail (heures complémentaires, planning bien cadré...) et vous deviendrez une assmat contente de votre métier (attention , ça limite les soucis mais pas tous)
soit vous continuez à refuser de compter votre heures et à laisser les parents profiter de votre système qui vous défavorise, et vous ne tarderez pas à déposer le tablier.

Allez courage
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988, bani, tchuse
Le sujet a été verrouillé.

CP comment sa se passe il y a 9 ans 10 mois #14

coucou, mon précédent post s'adressait à doudoune25 :)
Le sujet a été verrouillé.

CP comment sa se passe il y a 9 ans 10 mois #15

Merci ça fait du bien d'entendre des autres avis. J'ai étais employeurs d'une assistante maternelle pour ma fille avant de me lancé et c'est vrai qu'on a garder un super contacte car elle étais génial prenait soin de notre amour, et je la remercie de tout coeur et en tant qu'employeurs on comprenait qu'elle avait une vie familiale donc je respecter beaucoup ça. On a pas fait d'histoire pour les heures j'avais même prévu plus au cas ou de retard qui étais rare, je gardais ma fille quand elle était malade car je pense qu'un enfant et mieux auprès de sa maman dans ces cas là et on la licencier avec indemnités et tous car je trouvais ça normale vu tous qu'elle a fait pour nous et ma fille . Moi je trouve ce qui comptait pour moi c'était partir travailler la tête vide en me disant que je laisser ma fille chez quelqu 'un de bien. Et depuis c'est toujours ça tata nounou d 'amour. Je pensais que les parents était comme nous j'étais trop naif pas tous beaucoup pense à leurs porte feuille avant leurs enfants c'est dommage. Mais bon maintenant je vais compter comme tout le monde et voilà. Je ne ferai plus les même erreurs. :)
Ce message a reçu les remerciements de : bani
Le sujet a été verrouillé.

CP comment sa se passe il y a 9 ans 10 mois #16

Doudoune25 écrit: C'est pas une ram mais un relais petite enfance a ne pas confondre chez nous ils sont là justement pour les employeurs et les renseigner, et y'a une dame juridique justement. On a de la chance que ça soit pour les ass mat et employeurs on peut s y rendre ensemble et ils nous aident pour établir les contrat, et tout autre papiers. Et surtout ça nous permet d’être bien informer car c'est pas évident de tout comprendre lol. C'est dommage qu'il n 'y en a pas partout. ;) Je suis ass mat et très honnête , je ne compte pas les quarts d'heures en trop de mes employeurs, je les laissent me payé les congé 10% tout les mois, quand ils m’emmènent plus tard les loulous je les laissent dépasser le soir donc pas d'heures complémentaires si ça dépassent pas l'heure prévu en semaine donc si je les ai pas 1 journée non prévu dans la semaine et qui font une heure de plus un soir ben il paye pas plus. Et là j'ai démissionné car on voulait changer mes heures pour la rentrée et la maman voulait descendre en dessous de 15 heures par semaines et par honnêteté je n'ai pas attendu son planning pour refuser et qu'elle soit obliger de me licencier. L'autre matin je lui demande si elle pouvait me licencier mais sans indemnité je voulais juste pouvoir toucher le chômage au cas ou et là je m'en prends pleins la tête comme quoi tout été à mon avantage qu elle pouvait pas dire oui à tout qu'il fallait qu'elle voye pour décompter mes congé. Que toutes les ass mat calcule les heures comme moi (je pense pas mes collègues m'ayant prévenue de pas calculer comme ça car j'étais perdante) Que j'ai pris un jour sans solde pour me promener (c'étais pour l 'opération de ma fille super) et que j'avais pas a demander de venir chercher leurs enfants plutôt quand j'avais une urgence pour les miens. Là je suis dégoûter tomber sur des gens de mauvaise foi. De plus que ces enfants sont mal poli elle ne leurs dit pas de dire bonjour ni en revoir. On s'est croisé une fois en dehors même pas bonjour non plus. Elle a un jour décompter sans me demander un jour ou sa fille était malade sans certificat elle avait la gastro en me disant que c'est moi qu'il avait refusé (c'est marquer sur le contrat forte gastro je prends pas) son fils a le nez plus que pris une toux horrible au bout d'une semaine je lui demande de voir un médecin d'une pour le bien être de l'enfant car quand ça ressort par les yeux le pauvre et pour les autres enfants. Et ben nan elle ne l’emmène pas, elle le ramène sans traitement tout l 'hiver comme ça ça été dur j'ai du ressortir les texte. Donc oui heureusement qu'on a le relais petite enfance car moi je suis vraiment blasée. :( Je me demande si je vais continuer ce métier car je ne veux pas devenir une ass mat qui compte la moindre chose



Re bonsoir, malgré tout, je vois que vos congés sont rémunérés par 10%, peut-être que la juriste du relais petite enfance à omis de vous dire que le maintien de salaire pour les congés étaient la plupart du temps plus avantageux pour l'assmat ?? Et qu'il était obligatoire pour l'employeur de faire la comparaison avec les 10% au 31 mai de chaque période;
Par contre, je suis désolée mais moi je n'ai pas de scrupules (à moins d'un fait exceptionnel), à faire payer les quarts d'heures de retard...
Sur 5 jours çà fait 1.25, et sur une année, beaucoup d'argent perdu...
Et pas de démission non plus pour un avenant refusé ! c'est l'employeur qui change les termes de votre contrat c'est donc à lui de vous licencier.
En fait vous voyez en voulant être "gentille" avec les parents vous vous faites avoir....
Et d'ailleurs il y à non respect de la ccn, car on ne compense pas une heure par une autre, ou un jour par un autre, c'est incompatible avec la mensualisation,
A trop vouloir faire plaisir, nous sommes toujours perdantes..
Ce message a reçu les remerciements de : bani, polownia
Le sujet a été verrouillé.

CP comment sa se passe il y a 9 ans 10 mois #17

Bonjour

Complètement d'accord avec métal 1988 !!

Allez Doudoune 25, ne faites pas confiance les yeux fermés à votre Ram !! Il peut donner de bons conseils mais pas toujours, (par exemple les 10 % pour les cp dès le début du contrat, c'est hors convention) Vérifiez tout ce qu'on vous a dit dans la CNN.
Il y a beaucoup de choses de noter dans la cnn et réagissez si ça ne correspond pas à ce qu'on vous a dit
Relisez là, faites la vous expliquer, sur ce forum par exemple si un point vous semble obscure.

Soyez carrée et limpide dans votre fonctionnement, ce qui n'empêche pas un peu de souplesse.
Une heure ne remplace pas une autre; pareil pour les jours.
tout se qui dépasse des heures du contrat (avant et après) se compte en heure complémentaire (jusqu'à la 46ème heure dans la semaine après c'est en heure supplémentaire majorée)
Faites respecter votre vie privée......et faites vous payer tout ce qui vous est dû

vous verrez,ainsi, les relations avec les parents seront beaucoup plus sereines et paisibles car chacun sait à quoi il peut s'attendre, il n'y a pas de mauvaises surprise ou d'abus d'un côté comme de l'autre.

Courage pour vos futurs contrats
Ce message a reçu les remerciements de : bani
Le sujet a été verrouillé.

CP comment sa se passe il y a 9 ans 10 mois #18

Merci pour vos conseils je sais quoi faire pour les prochains contrats c'est en fessant des erreurs qu'on grandi lol :lol:
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988
Le sujet a été verrouillé.