Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

CP comment sa se passe il y a 9 ans 10 mois #1

bonjour, je suis actuellement sous contrat de 39 hebdo sur année complète j'ai débuter le contrat il y a tout juste 1mois, j'aurai voulut savoir si la 1ère année ns avons le droit de prendre nos congé ou si sa se passe comme dns ls entreprises ou on a pas de congé la 1ère année?? je suis dans le flou totale merci pour votre aide!!
Le sujet a été verrouillé.

CP comment sa se passe il y a 9 ans 10 mois #2

tchuse écrit: bonjour, je suis actuellement sous contrat de 39 hebdo sur année complète j'ai débuter le contrat il y a tout juste 1mois, j'aurai voulut savoir si la 1<sup>er</sup>e année ns avons le droit de prendre nos congé ou si sa se passe comme dns ls entreprises ou on a pas de congé la 1<sup>er</sup>e année?? je suis dans le flou totale merci pour votre aide!!



Bonjour,

Oui vous avez le droit de prendre vos 5 semaines et même sans solde, du fait d'être multi employeurs et pour vous permettre d'avoir des congés parce que si non nous n'en aurions pas souvent.

De plus les parents en prendront très certainement donc vous serez en congés au même date, puisqu'en année complète les congés doivent être pris en même temps.

Avez d'autres employeurs ?
Le sujet a été verrouillé.

CP comment sa se passe il y a 9 ans 10 mois #3

nn pour l'instant un seul PE!!
Le sujet a été verrouillé.

CP comment sa se passe il y a 9 ans 10 mois #4

tchuse écrit: nn pour l'instant un seul PE!!



Donc vous devez prendre vos congés en commun et les congés doivent être posés tous les 1er mars au plus tard et par écrit.

Lorsque vous aurez plusieurs employeurs vous pourrez déterminer, vous même, vos dates de congés, afin d'avoir un repos total (sans aucun enfant en accueil).

Vos employeur ont dû vous donner leurs dates de congés, vous déduirez du salaire mensuel avec le calcul de la cour de cassation, les congés que vous n'avez pas acquis.

Voir la calculette ici :

www.casamape.fr/doc/remuneration/item/absence


Et vous pouvez parcourir ceci pour d'autres infos :

www.casamape.fr/doc
Ce message a reçu les remerciements de : tchuse
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

CP comment sa se passe il y a 9 ans 10 mois #5

Moi j'ai appelé le relais pour poser la question car je démissionne et mon employeur voulait me déduire des congé comme la 1 er année année j'avais pris 5 semaines. Le relais m'a répondu comme je suis en contrat année incomplète les 5 semaines sont déduit de la mensualisation au calcul donc je ne lui doit rien. En année incomplète on a le droit de poser la 1 er année comme elles sont déduites et prévu sans déduction de quoi que se soit. Elle m'a dit que les employeurs devait aller se renseigné car ils mélangent tout. Donc vous faites pas avoir. Et j'ai demandé à des employeurs d assistante maternelle que je connais ils me l'ont confirmé.
Ce message a reçu les remerciements de : tchuse
Le sujet a été verrouillé.

CP comment sa se passe il y a 9 ans 10 mois #6

Mélina31451 écrit: Moi j'ai appelé le relais pour poser la question car je démissionne et mon employeur voulait me déduire des congé comme la 1 er année année j'avais pris 5 semaines. Le relais m'a répondu comme je suis en contrat année incomplète les 5 semaines sont déduit de la mensualisation au calcul donc je ne lui doit rien. En année incomplète on a le droit de poser la 1 er année comme elles sont déduites et prévu sans déduction de quoi que se soit. Elle m'a dit que les employeurs devait aller se renseigné car ils mélangent tout. Donc vous faites pas avoir. Et j'ai demandé à des employeurs d assistante maternelle que je connais ils me l'ont confirmé.


Oui, mais il n'y à pas qu'en année incomplète qu'on à le droit à nos 5 semaines de congés dès la première année.

Il ne faut pas confondre 5 semaines de congés PAYES, et 5 semaines de congés (obligatoire) EN TEMPS;

Même en année complète nous devons, et avons le droit à nos 5 semaines de congés EN TEMPS, cependant, si tous les jours (30) ne sont pas acquis lors de la prise des congés, alors certains jours pris seront sans solde.
Ce message a reçu les remerciements de : tchuse
Le sujet a été verrouillé.