Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

CP comment sa se passe il y a 9 ans 10 mois #7

oui en année complète on les prends sans solde on déduit comme les semaines sont pas déduit au contrat. Mais en année incomplète non on déduit rien car elles sont déduite du contrat. Le relais me l'a clairement dit que beaucoup de gens ne le savent pas et confonde tout avec les 10% rien a voir
Ce message a reçu les remerciements de : tchuse
Le sujet a été verrouillé.

CP comment sa se passe il y a 9 ans 10 mois #8

Mélina31451 écrit: oui en année complète on les prends sans solde on déduit comme les semaines sont pas déduit au contrat. Mais en année incomplète non on déduit rien car elles sont déduite du contrat. Le relais me l'a clairement dit que beaucoup de gens ne le savent pas et confonde tout avec les 10% rien a voir


C'est çà ;)
Et pas de 10% non plus dès le début du contrat en année incomplète ! :P
Ce message a reçu les remerciements de : tchuse
Le sujet a été verrouillé.

CP comment sa se passe il y a 9 ans 10 mois #9

On prend sans solde en année complète car les semaines sont pas déduites au contrat mais en année incomplète ça marche pas comme ça on les prends c'est tout ya pas de sans solde même la 1 er année puisque qu'elle sont déjà déduite. Le relais de chez nous font justement mes papiers pour ma démission pour mon employeurs car chez nous en cas de conflits c'est le relais qui s'en occupe et je pense qui savent ceux qu'ils disent.
Le sujet a été verrouillé.

CP comment sa se passe il y a 9 ans 10 mois #10

En année incomplète les periodes de congés sont enlevés dès le calcul de la mensualisation, il convient donc de les payer en plus.

Enormement d'assistantes maternelles et de parents, pratiquent encore la méthode "des 10%", vous devez savoir que cette manière de faire est hors convention, et souvent préjudiciable financierement aux assmats ! En effet, si le contrat se termine prémarurément, pas de régularisation des cp (perdus en argent et en temps), de plus les assmats perdent le bénéfice des congés pour enfant de moins de 15 ans !

Ne pas confondre les congés en TEMPS et les congés en ARGENT ! en année incomplète, l'assmat prend ses congés dès le départ puisqu'ils ont été retirés de la mensu et qu'elle n'est pas payée sur ces periodes d'absence programmée. (cp en temps) le calcul des jours acquis sert à compter la somme due au titre des congés payés (congés en argent) Si l'assmat pose un (ou des) jours non enlevés de la mensu, ce sont des jours sans solde à déduire.
Le sujet a été verrouillé.

CP comment sa se passe il y a 9 ans 10 mois #11

Mélina31451 écrit: On prend sans solde en année complète car les semaines sont pas déduites au contrat mais en année incomplète ça marche pas comme ça on les prends c'est tout ya pas de sans solde même la 1 er année puisque qu'elle sont déjà déduite. Le relais de chez nous font justement mes papiers pour ma démission pour mon employeurs car chez nous en cas de conflits c'est le relais qui s'en occupe et je pense qui savent ceux qu'ils disent.


Vous avez de la chance, car votre ram à l'air de ne pas dire de bêtises ! Mais sachez cependant, qu'un contrat entre vous et les employeur est privé, que le ram n'à pas droit de regard ni d'intervention sur vos contrats.
En plus beaucoup n'ont pas les compétences pour répondre de manière correcte aux ams et aux pe;
La preuve en est quand on lit les posts des collégues ! :lol:
Le sujet a été verrouillé.

CP comment sa se passe il y a 9 ans 10 mois #12

C'est pas une ram mais un relais petite enfance a ne pas confondre chez nous ils sont là justement pour les employeurs et les renseigner, et y'a une dame juridique justement. On a de la chance que ça soit pour les ass mat et employeurs on peut s y rendre ensemble et ils nous aident pour établir les contrat, et tout autre papiers. Et surtout ça nous permet d’être bien informer car c'est pas évident de tout comprendre lol. C'est dommage qu'il n 'y en a pas partout. ;) Je suis ass mat et très honnête , je ne compte pas les quarts d'heures en trop de mes employeurs, je les laissent me payé les congé 10% tout les mois, quand ils m’emmènent plus tard les loulous je les laissent dépasser le soir donc pas d'heures complémentaires si ça dépassent pas l'heure prévu en semaine donc si je les ai pas 1 journée non prévu dans la semaine et qui font une heure de plus un soir ben il paye pas plus. Et là j'ai démissionné car on voulait changer mes heures pour la rentrée et la maman voulait descendre en dessous de 15 heures par semaines et par honnêteté je n'ai pas attendu son planning pour refuser et qu'elle soit obliger de me licencier. L'autre matin je lui demande si elle pouvait me licencier mais sans indemnité je voulais juste pouvoir toucher le chômage au cas ou et là je m'en prends pleins la tête comme quoi tout été à mon avantage qu elle pouvait pas dire oui à tout qu'il fallait qu'elle voye pour décompter mes congé. Que toutes les ass mat calcule les heures comme moi (je pense pas mes collègues m'ayant prévenue de pas calculer comme ça car j'étais perdante) Que j'ai pris un jour sans solde pour me promener (c'étais pour l 'opération de ma fille super) et que j'avais pas a demander de venir chercher leurs enfants plutôt quand j'avais une urgence pour les miens. Là je suis dégoûter tomber sur des gens de mauvaise foi. De plus que ces enfants sont mal poli elle ne leurs dit pas de dire bonjour ni en revoir. On s'est croisé une fois en dehors même pas bonjour non plus. Elle a un jour décompter sans me demander un jour ou sa fille était malade sans certificat elle avait la gastro en me disant que c'est moi qu'il avait refusé (c'est marquer sur le contrat forte gastro je prends pas) son fils a le nez plus que pris une toux horrible au bout d'une semaine je lui demande de voir un médecin d'une pour le bien être de l'enfant car quand ça ressort par les yeux le pauvre et pour les autres enfants. Et ben nan elle ne l’emmène pas, elle le ramène sans traitement tout l 'hiver comme ça ça été dur j'ai du ressortir les texte. Donc oui heureusement qu'on a le relais petite enfance car moi je suis vraiment blasée. :( Je me demande si je vais continuer ce métier car je ne veux pas devenir une ass mat qui compte la moindre chose
Le sujet a été verrouillé.