Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Fractionnement des congés payés il y a 10 ans 9 mois #25

finette écrit: J'ai un planning donné par la maman de janvier à septembre donc je sais quand l'enfant sera placé ou pas.[/quote)

A vous de déterminer avec ce PE, ses besoins mais si il ne les connait pas alors le principe veut que vous partiez sur une année complète et lorsque l'enfant n'est pas confié et bien votre salaire est maintenu.

Car si vous partez sur une année incomplète sans savoir quand et comment il va être confié, vous engagez votre disponibilité sans savoir quel salaire vous allez toucher. Et quand viendra la régularisation le PE risque fort de ne pas comprendre parce qu'il peut vous devoir beaucoup et là les litiges arrivent.

Connexion pour participer à la conversation.

Fractionnement des congés payés il y a 10 ans 9 mois #26

Bonsoir,
moi c'est ça qui m'interpelle :

finette écrit: ... le premier employeur prend ses vacances fin juillet début août et les autres employeurs fin août, ... lors de mon premier contrat je me suis engagé à ne pas prendre 15 jours en août puisqu'il n'avait ensuite personne pour garder leur fille et je devais me caler sur leurs vacances car un seul employeur.
J'ai ensuite signé mes autres contrats et les parents prenaient fin août.

Vous avez donc signé 1 1er contrat en année complète avec vos congés fin juillet/début aout.
Ensuite, vous avez signé un autre contrat en année complète sachant que les congés ne coïncideraient pas avec votre 1er contrat.

Vous n'auriez pas dû signer ce 2ème contrat en année complète, il aurait fallu partir sur une année incomplète et déduire toutes semaines d'absence (les vôtres, + celles des parents qui sont décalées). Et noter vos dates de cp (fin juillet/début aout) sur votre 2ème contrat (et votre 3ème aussi) de manière à avoir ces semaines de totalement libres pour vos cp.

Maintenant, il faut absolument que vous fassiez des avenants pour poser vos cp auprès de tous vos employeurs en même temps. Si vous ne prenez jamais de congés, vous allez vous épuiser !

Fractionnement des congés payés il y a 10 ans 9 mois #27

Djune écrit: Bonsoir,

finette écrit: ... le premier employeur prend ses vacances fin juillet début août et les autres employeurs fin août, ... lors de mon premier contrat je me suis engagé à ne pas prendre 15 jours en août puisqu'il n'avait ensuite personne pour garder leur fille et je devais me caler sur leurs vacances car un seul employeur.

Vous avez donc signé 1 1<sup>er</sup> contrat en année complète avec vos congés fin juillet/début aout.
Ensuite, vous avez signé un autre contrat en année complète sachant que les congés ne coïncideraient pas avec votre 1<sup>er</sup> contrat.

Vous n'auriez pas dû signer ce 2ème contrat en année complète, il aurait fallu partir sur une année incomplète et déduire toutes semaines d'absence (les vôtres, + celles des parents qui sont décalées). Et noter vos dates de cp (fin juillet/début aout) sur votre 2ème contrat (et votre 3ème aussi) de manière à avoir ces semaines de totalement libres pour vos cp.

Maintenant, il faut absolument que vous fassiez des avenants pour poser vos cp auprès de tous vos employeurs en même temps. Si vous ne prenez jamais de congés, vous allez vous épuiser !

Oui et surtout, c'est obligatoire d'avoir 5 semaines de congés par an, congés acquis ou non, et ces 5 semaines doivent coïncider pour tous vos employeurs en même temps. C'est à vous d'imposer vos congés puisque vous êtes multi-employeurs.

Il faudrait revoir tous vos contrats et bien déterminer ceux en année complète ou incomplète... Et surtout revoir celui dont vous a parlé Biscotte... la mensualisation est obligatoire et pour cela il faut déterminer un nombre de semaines par an.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Fractionnement des congés payés il y a 10 ans 9 mois #28

Suzie écrit:

Djune écrit: Bonsoir,

Vous avez donc signé 1 1<sup>er</sup> contrat en année complète avec vos congés fin juillet/début aout.
Ensuite, vous avez signé un autre contrat en année complète sachant que les congés ne coïncideraient pas avec votre 1<sup>er</sup> contrat.

Oui et surtout, c'est obligatoire d'avoir 5 semaines de congés par an, congés acquis ou non, et ces 5 semaines doivent coïncider pour tous vos employeurs en même temps. C'est à vous d'imposer vos congés puisque vous êtes multi-employeurs.

Il faudrait revoir tous vos contrats et bien déterminer ceux en année complète ou incomplète... Et surtout revoir celui dont vous a parlé Biscotte... la mensualisation est obligatoire et pour cela il faut déterminer un nombre de semaines par an.

Oui et peut importe que ce soit des contrats années complète ou incomplète. L'employeur doit aussi faire coïncider ses congés sur celui de l'assmat. Si non ce sont des absences non justifiées et payées.

Fractionnement des congés payés il y a 10 ans 9 mois #29

Oui je vais reprendre tout ça avec les parents et leur expliquer que j'ai le droit de prendre mes congés.

Fractionnement des congés payés il y a 10 ans 9 mois #30

Merci pour vos réponses en tout cas.