Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

heures complementaires il y a 9 ans 9 mois #13

Bonjour
Eh bien voilà pourquoi ne jamais laisser les choses partir à la dérive.
En plus ils sont en colère, lol, tu es dans ton droit, avocat, et bien faites. Bien leurs recommander d’emmener une copie de la convention avec eux, ou de la lire avant.
C’est dingue la supériorité que veule se donner certain.
Ne lâche rien.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

heures complementaires il y a 9 ans 9 mois #14

Si ils venaient à vouloir communiquer avec vous par téléphone, ne répondez pas, si ils vous envoient des SMS gardez les précieusement idem pour des mails.

Ils devront vous faire parvenir une lettre de retrait, dites nous ce qu'il en est quand vous l'aurez et on vous conseillera, vous pouvez éventuellement prendre contact avec un syndicat assmat (il y en a un dans ma signature) ils vous guideront dans vos démarches.

Ne baissez pas les bras.

Bon courage.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

heures complementaires il y a 9 ans 9 mois #15

nounours72 écrit:

NOUNOUVIE61 écrit: Bonjour,

J'accueille depuis sept. dernier 2 enfants d'une même fratrie en année complète dont 1 Péris scolaire.
- 52 s x 47 h (avenant à 40 h au 01/03/14)
- 52 s x 16 h (exigence du PE m'ayant précisé que je ne les aurais presque pas pdt les vacances scolaires , grands-parents etc...)

Or, mon problème c'est que l'enfant en PS m'est confié + de 16 h semaines pendant les vacances (parfois 32 h, parfois + de 40 h).
Mon contrat est carré mais le PE campe sur sa position que c'est comme un forfait que les heures faites en - compense les heures faites en +
A chaque fois que j'abordes le sujet, le PE esquive...

Il y a beaucoup d'absences inopinées (je suis prévenue au dernier moment par sms). J'ai l'impression d'être nounou à la carte.

Jusqu'alors, je n'ai pas comptabilisé les heures faites en + par semaine. Mais je ne peux accepter cette situation pour les deux mois d'été même si j'ai 3 semaines de congés et qu'au mois d'aôût je les aurais 1 semaine sur 2 ?

Pouvez vous me dire si j'ai raison ?

D'avance, merci pour vos réponses.

Bien amicalement.


Bonjour, en posant votre question, vous savez tres bien que vous avez raison ;)

Je comprend pas que vous attendiez aussi longtemps pour mettre les choses au point. Vous ne travaillez pas a la carte!!!!

Perso. Je ne le ferais pas de cadeau, et compterais toutesles heures complémentaires effectuées.

Tous ce qu on voit en ce moment sur le forum, ca fait peur :(



et oui, de plus en plus...J ai le cas depuis l année dernière...Mais j ai mis les choses au point rapidement en disant qu il y a tjrs des + maisjamais de - ..Les parents font comme s ils ne comprennent pas mais quand on leur dit que l on a pris renseignement auprès d un syndicat ou qu on leur montre les p apiers en conséquence ils arrêtent mais bon c est très très pénible. Il faut sans arrêt se justifier!!! :angry:
la maman changeait les horaires du planning comme si j étais obligée d accepter là aussi mises de pendules à l heure: vie privée aussi et heures complémentaires pour elle..elle a vite arrêtée
au final s est rendu cpte(au bout d un an) qu elle pouvait travailler à 90,80 voire 70% en congé parental..Là j avoue que cela a été l occasion pour moi de refuser l avenant(à 80% je perdais 16% de les revenus)...
Si cela avait été une personne correcte depuis le départ j au rai surement continuer mais là c était l occasion de couper court sans "s énerver"
cette personne au bout de 2 mois d accueil, tous les mois avait quelque chose à dire et là depuis environ 4 mois c était tous les 15 jours..I
au bout d un moment stop!!!mais pour ne pas perdre nos droits il faut malheureusement attendre une occasion c est fou! mais il est vrai que certaines ne peuvent pas se permettre de perdre des contrats mais là bonjour les conditions de travail et le moral en prend un sacré coup!
je ne sais pas ce qu il se passe mais jusqu à présent j avais entendu parler de ce que faisait certains parents et par 3 f ois en 30 ans j ai été concernée....
j ai eu aussi le cas, lors d un remplacement, de 2 personnes qui ne voulaient plus à la fin me régler ce qui était convenu et pas donné papiers à la fin de garde..je leur ai dit "ok" j ai envoyé lettre ar réclamant tout dans les 48h sinon prud hommes et bien j ai tout eu!! mais bon non seulement on les dépanne mais après se permettent de ne plus vouloir régler...où va t on??
Je comprends pourquoi certaines arrêtent ce travail...Il faut vraiment avoir la foi...j étais à 2 doigts d arrêter mais je suis sotte..je continue . J ai un nouveau contrat en janvier(j ai une lettre d engagement mutuel) je verrai selon comment cela se passe car travailler dans de telles conditions c est épuisant
heureusement tous ne sont pas ainsi et en 30 ans je n ai eu que 3 cas....je vais dire ainsi :cheer: :cheer: :cheer:
ne vous laissez pas faire suivez les conseils des collègues :) si les parents se mettent en tort il y a des procédures , pas drôle mais il faut se faire respecter ;) Nous effectuons un travail et s ils ne veulent pas payer et bien qu ils gardent leur cher bambin..

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

heures complementaires il y a 9 ans 9 mois #16

biscotte écrit: Si ils venaient à vouloir communiquer avec vous par téléphone, ne répondez pas, si ils vous envoient des SMS gardez les précieusement idem pour des mails.

Ils devront vous faire parvenir une lettre de retrait, dites nous ce qu'il en est quand vous l'aurez et on vous conseillera, vous pouvez éventuellement prendre contact avec un syndicat assmat (il y en a un dans ma signature) ils vous guideront dans vos démarches.

Ne baissez pas les bras.

Bon courage.



oui bien d accord il faut garder sms et mails
ne vous laissez pas faire

Connexion pour participer à la conversation.

heures complementaires il y a 9 ans 9 mois #17

metal1988 écrit:

NOUNOUVIE61 écrit: Bonjour à toutes et merci pour vos réponses.
CLASHH

Je suis dans tous mes états.

Ce matin, j'ai mis "les pieds dans le plat" en prévenant qu'il y aura des heures complémentaires pour l' enfant en péri-scolaire, le papa (par ailleurs employeur à son compte) ne comprends pas que je tienne pas compte des heures faites en moins !!

La maman m' a téléphoné 1 heure après en hurlant (je ne pouvais pas en placer une), scandale, menace d'avocat et tout le tralàlà...

Le grand père est venu chercher les enfants. Retrait immédiat.

Je suis scotchée et ne sais que faire sinon attendre la suite....



Bonjour, informez votre PMI immédiatement de la réaction de vos employeurs. J'espère aussi que le grand père avait l'autorisation de venir chercher les enfants.
Quant à la menace de l'avocat PFFF, dès qu'on les rappelle à l'ordre les parents en font des tonnes.


OUI ils en font des tonnes mais quand à notre tour on leur parle syndicat, prudhommes certains comprennent vite très vite!
faites comme dit Métal
Résistez, vous avez des droits, nous ne sommes plus des Boniches !

Connexion pour participer à la conversation.

heures complementaires il y a 9 ans 9 mois #18

Merci.. je vois le papa ce soir (à sa demande) il m'a averti qu'il ne me licencierait pas ! (je lui ai dit qu'il n'y avait pas d'indemnités de licenciement car le contrat à moins d'1 an).

Connexion pour participer à la conversation.