Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

heures complementaires il y a 10 ans 9 mois #25

Bon courage. Oui comme dit Nounours vous sortez la convention collective pour lui expliquer que les heures faites en plus ne sont pas compensées par les heures non faites.

Connexion pour participer à la conversation.

heures complementaires il y a 10 ans 9 mois #26

Et surtout ne pas céder, oh oui nous ne sommes pas des boniches, il faut réintégrer le respect, en plus le contrat ce termine fin aout, j’espère que tu auras fait tes calculs de ton coté, car il y a de forte chance que ça coince aussi.
Tu nous tien au courant.

heures complementaires il y a 10 ans 9 mois #27

NOUNOUVIE61 écrit: Oh la la... ça fait peur. Merci pour votre soutien.

oui on apréhende tjrs mais bon. Il faut garder son calme si possible et les renvoyer Convention, syndicats....
Surtout si le ton monte couper court en disant que ça ne sert à rien de s énerver..S ils voient que tu connais tes droits ça devrait le faire
si tu gardes ton calme ça devrait le faire.
J ai eu une maman qui criait je suis restee "zen" extérieurement en plus les enfants étaient présents quelle gourde ;) par contre après quand tout le monde est parti je ne sais pas combien j avais de tension! je lui ai fait une belle lettre explicative des droits, du devoir de ne pas "crier" devant les enfants.du respect etc.. et basta..C était un dépannage et en plus voulait commander chez moi!! :angry: ..En attendant elle a continué à m amener sa fille jusqu à la fin :angry:
courage ce n est jamais simple ces situations mais si tout etait clair depuis le départ, si l on avait un référent en cas de souci tout cela n existerait pas, tout au moins ne se propagerait pas... :huh:
prépares toi à l entretien et cela devrait bien se passer :)

Dernière édition: par bani.

heures complementaires il y a 10 ans 9 mois #28

Bonjour,

Oui je suis bien d'accord que si on avait, une permanence ou un numéro vert que les parents pourraient appeler aussi, cela faciliterait bien les choses.... (mon relais est fermé) bien sûr il y a PAJEMPLOI. mais ils renvoient sur l'inspection du travail (pas facile à joindre), ce qui décourage

Je vous donne des nouvelles, alors j'ai vu le papa hier soir. Cela s'est bien passé (oufff). On s'est expliqué calmement mais j'ai vu qu'il était surtout rassuré au vu des sommes dûes ! (15 jrs préavis après mes vacances avec accueil - pas d'indemnités de licenciement - pas de prorata de congés) .

"Je m'assoies quand même sur mes heures et ne peux en vouloir qu'à moi". Cette semaine pas d'heures supp puisque que comme par hasard, les grands-parents prennent le relais.

Mais bon, je reste un peu bouleversée quand même que la maman m'ait hurlé dessus au tel et mon organisme en a pris encore un petit coup ! Heureusement je suis en vacances ce soir !

Encore un grand merci à TOUTES !

heures complementaires il y a 10 ans 9 mois #29

NOUNOUVIE61 écrit: Bonjour,

Oui je suis bien d'accord que si on avait, une permanence ou un numéro vert que les parents pourraient appeler aussi, cela faciliterait bien les choses.... (mon relais est fermé) bien sûr il y a PAJEMPLOI. mais ils renvoient sur l'inspection du travail (pas facile à joindre), ce qui décourage

Je vous donne des nouvelles, alors j'ai vu le papa hier soir. Cela s'est bien passé (oufff). On s'est expliqué calmement mais j'ai vu qu'il était surtout rassuré au vu des sommes dûes ! (15 jrs préavis après mes vacances avec accueil - pas d'indemnités de licenciement - pas de prorata de congés) .

"Je m'assoies quand même sur mes heures et ne peux en vouloir qu'à moi". Cette semaine pas d'heures supp puisque que comme par hasard, les grands-parents prennent le relais.

Mais bon, je reste un peu bouleversée quand même que la maman m'ait hurlé dessus au tel et mon organisme en a pris encore un petit coup ! Heureusement je suis en vacances ce soir !

Encore un grand merci à TOUTES !

le principal soit que tout se soit passé au mieux sans cri. je suis contente pour vous malgré la perte d heures..Et oui, après les parents comme par hasard ont un moyen pour les heures en plus quand ils savent qu ils doivent payer comme quoi ...
rapport aux cris de la maman vous en avez pour un petit moment car c est choquant ces comportements.. Je ne sais pas pour vous mais je me demandais si je "rêvais" et après si ça s était bien passé :unsure:
N hesitez pas à en parler autour de vous si des personnes sont à l écoute (ou à vous même à haute voix en disant ce que vous en pensez ça fait un bien fou! :) il faut évacuer. _ça va passer au bout de quelques temps..) mais on n oublie pas
passez à autre chose, vous êtes en congés profitez profitez :lol:
merci pour les nvelles; :)
bonne journée
Ce message a reçu les remerciements de : NOUNOUVIE61

Dernière édition: par bani.

heures complementaires il y a 10 ans 9 mois #30

tant mieux si ça s'est bien passé avec le papa c'est déjà ça !
profitez des vacances pour vous reposez et vous remettre de toutes cette histoire.
bonnes vacances !!!
Ce message a reçu les remerciements de : bani, NOUNOUVIE61

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants