Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

avenant il y a 9 ans 5 mois #25

merci pour votre aide,mais je pensé que ce site était la pour nous aidé a voir pour clair dans nos contrat en fait je n'est pas assimilé les termes lissage et autre, alors quand vous me dites qu'effectivement je n'est pas compris le principe de la régularisation et que pour mon prochain contrat j'aurais du mal oui je suis d'accord avec vous mais si je peut avoir des renseignements par d'autres personnes ou des assistantes maternelles qui ont tout compris a nos contrats je suis preneuse.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 9 ans 5 mois #26

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
le lissage c'est avoir le meme salaire tous les mois alors que justement vous ne travaillez pas sur la meme amplitude horaire

votre salaire est le meme sur les 12 mois de l'année=52 sem or vous ne travaillez pas 52 sem pour ce contrat, vous travaillez 43 sem

votre mensu est 43 sem x nbre d'heures travaillées/12 ce qui fait que si votre contrat s'arrete avant la date anniversaire vous pouvez ne pas avoir été payé pour toutes les heures travaillées d'où la régul

et ce n'est pas un jugement que de vous dire que pour certain(e)s mieux vaut se syndiquer pour avoir de l'aide dans les calculs et les contrats, chacun se syndique pour ses propres raisons cela peut aussi etre pour avoir un soutien ou faire avancer la profession

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 9 ans 5 mois #27

je ne savais pas qu'on pouvez se syndiqué afin d'avoir de l'aide pour les calculs et contrats,avez vous un a me proposez? car oui franchement je n'ai pas beaucoup de connaissance dans la réalisation de mes contrats je n'avais jamais fait de régularisation donc a mon avis je pense avoir perdu de l'argent et la avec mon contrat périscolaire je prefererais avoir de l'aide car les parents vont au Ram et que déjà la personne qui les avait renseigné ne savait pas qu'il fallait majorés les heures de plus de 45h :( et j'avoue je n'arrive pas a comprendre les contrats périscolaire :( car avec les semaines école les semaines vacance et le mercredi ou il viendra toute la journée j'avoue je suis perdu :(

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 9 ans 5 mois #28

Bonjour.
Le syndicat ne sert pas uniquement à avoir une aide juridique en cas de litige avec les pe mais aussi à recevoir des fiches techniques sur, entre autres, le calcul de la mensu (en année complète, incomplète, périscolaire...), et des outils sur tableurs qui permettent de faire des fiches de paie, de calculer les CP (avec les 2 méthodes), le solde de tout compte, la régularisation...
comme syndicats d'ass mat connus, il y a le spamaf et l'unsa.
Ce message a reçu les remerciements de : Ass.Mat

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

avenant il y a 9 ans 5 mois #29

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
dauphin vous a répondu, aucun autre nom ne me vient

vous pourrez aussi utiliser les contrats de travail propres à ces syndicats une fois que vous aurez fait votre choix, une partie de la cottisation est déductible
Ce message a reçu les remerciements de : Ass.Mat

Connexion pour participer à la conversation.