Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Indemnite d entretien il y a 9 ans 9 mois #13

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
comme mes collègues et je me demande vraiment en quoi vos réflexions désastreuses peuvent faire avancer le post :pinch:

comme on vous l'a déjà dit forum public signifie conseils légaux pour les Pe et AM qui sont à la recherche d'info pas de magouilles qui se pratiquent, je me demande pk vous avez passé votre agrément il y a tellement de personnes qui passent des annonces pour garder des enf à leur propre domicile sans etre agréé vous auriez du faire pareil

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Indemnite d entretien il y a 9 ans 9 mois #14

Bonsoir,

L'an passé j'ai eu un contrat en occasionnel pour des péri qui venaient 2h le soir et bien j'ai facturé 2.65 € d'indemnités pour chacun. Le pe s'est posé la question et bien je lui ai expliqué et montré la CCN.

En ce qui concerne Olivia, je pense que les gens viennent ici pour rechercher des infos LEGALES ou CONVENTIONNELLES, pas les petits arrangements de chacunes.... pas d'IE ???? et les parents qui préfèrent payer plus...... :whistle:

Indemnite d entretien il y a 9 ans 9 mois #15

je me demande pk vous avez passé votre agrément il y a tellement de personnes qui passent des annonces pour garder des enf à leur propre domicile sans etre agréé vous auriez du faire pareil[/quote]

Donc c'est ça votre conseil légal ?! Ne pas demander de renouvellement et travailler sans être agréée ?!

Vous vous permettez de dire n'importe quoi, mais faut surtout pas que moi j'exprime des faits réels qui me concerne personnellement.
Je comprends tout a fait que vous ne partagiez pas ma façon de voir les choses. Dites le simplement, pas la pêne de vous emporter à ce point et de vous abaisser à dire pareils ânerie, c'est pas votre genre en plus!!

Indemnite d entretien il y a 9 ans 9 mois #16

olivia,
vous exposez des faites réels qui ne sont pas légaux! pourquoi voudriez-vous qu'on vous dise bravo?
ce n'est pas une question de point de vue là!
un point de vue c'est par exemple 2 façons de faire concernant la propreté, le sommeil,etc... mais vous, vous expliquez aux parents comment contournez la loi, trouvez-vous cela normal?

au lieu de prendre 8e/h, vous auriez très bien pu faire 5 euros/h + 3h d'IE. vous arriviez au même resultat et vous aviez l'abattement special assmat.
et donc là, comment déclarez-vous ces heures là aux impots?

Indemnite d entretien il y a 9 ans 9 mois #17

Pour répondre aux questions (ou accusations ?!)

A partir du moment où, sur le contrat c'est indiqué : pas de frais d'entretien, je ne vois pas en quoi c'est illégal pour le pe de ne pas les payer?
les clauses contractuelles c'est seulement quand cela vous arrange vous?

L'abattement fiscale c'est pour les jours de présence réels de l'enfant, ça n'a pas de liens direct avec les IE ?!

Sur le BS il y a tout de même des IE indiqué, puisque la déclaration est pour 2 enfants. Donc pas de pb avec la paje.

8€/heure ça parait bcp comme ça, mais en réalité ça fait moins de 200€ par mois, pour ce contrat. ... c'est pas énorme, honnêtement je ne n'aurai pas signé pour moins que ça.

Encore une fois, je peux tout à fait comprendre que vous soyez en désaccord avec ce que je dis, mais est ce une raison pour m'attaquer de la sorte?

Indemnite d entretien il y a 9 ans 9 mois #18

Olivia28807 écrit: Pour répondre aux questions (ou accusations ?!)

A partir du moment où, sur le contrat c'est indiqué : pas de frais d'entretien, je ne vois pas en quoi c'est illégal pour le pe de ne pas les payer?
les clauses contractuelles c'est seulement quand cela vous arrange vous?

L'abattement fiscale c'est pour les jours de présence réels de l'enfant, ça n'a pas de liens direct avec les IE ?!

Sur le BS il y a tout de même des IE indiqué, puisque la déclaration est pour 2 enfants. Donc pas de pb avec la paje.

8€/heure ça parait bcp comme ça, mais en réalité ça fait moins de 200€ par mois, pour ce contrat. ... c'est pas énorme, honnêtement je ne n'aurai pas signé pour moins que ça.

Encore une fois, je peux tout à fait comprendre que vous soyez en désaccord avec ce que je dis, mais est ce une raison pour m'attaquer de la sorte?

NON MAIS VOUS PLAISANTEZ LA J'ESPERE !!!!!! PAS D'IE !!!!! ET VOUS OSEZ DIRE QUE CE N'EST PAS ILLEGAL !!!!! MAIS LISEZ DONC NOTRE CCN!!!!!!
Comment font les pe au niveau de pajemploi ? Ils déclarent des ie qu'ils n'ont pas versé ? Ils ne déclarent rien au risque de se taper un contrôle parce que ça va bien leur faire "tilt" un jour qu'il y a quelque chose de bizarre : pas d'ie ça signifie que l'enfant est absent depuis le début du contrat !!!

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/