Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Indemnite d entretien il y a 9 ans 9 mois #19

Dauphin écrit:

Olivia28807 écrit: Pour répondre aux questions (ou accusations ?!)

A partir du moment où, sur le contrat c'est indiqué : pas de frais d'entretien, je ne vois pas en quoi c'est illégal pour le pe de ne pas les payer?
les clauses contractuelles c'est seulement quand cela vous arrange vous?

L'abattement fiscale c'est pour les jours de présence réels de l'enfant, ça n'a pas de liens direct avec les IE ?!

Sur le BS il y a tout de même des IE indiqué, puisque la déclaration est pour 2 enfants. Donc pas de pb avec la paje.

8€/heure ça parait bcp comme ça, mais en réalité ça fait moins de 200€ par mois, pour ce contrat. ... c'est pas énorme, honnêtement je ne n'aurai pas signé pour moins que ça.

Encore une fois, je peux tout à fait comprendre que vous soyez en désaccord avec ce que je dis, mais est ce une raison pour m'attaquer de la sorte?

NON MAIS VOUS PLAISANTEZ LA J'ESPERE !!!!!! PAS D'IE !!!!! ET VOUS OSEZ DIRE QUE CE N'EST PAS ILLEGAL !!!!! MAIS LISEZ DONC NOTRE CCN!!!!!!
Comment font les pe au niveau de pajemploi ? Ils déclarent des ie qu'ils n'ont pas versé ? Ils ne déclarent rien au risque de se taper un contrôle parce que ça va bien leur faire "tilt" un jour qu'il y a quelque chose de bizarre : pas d'ie ça signifie que l'enfant est absent depuis le début du contrat !!!

Doucement Dauphin, calmez vous et relisez avant de vous emballez. Le pe déclare les IE de l'autre enfant pas des IE imaginaires qu'il ne paye pas?

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnite d entretien il y a 9 ans 9 mois #20

Dauphin écrit:
Olivia28807 écrit:
Pour répondre aux questions (ou accusations ?!)

A partir du moment où, sur le contrat c'est indiqué : pas de frais d'entretien, je ne vois pas en quoi c'est illégal pour le pe de ne pas les payer?

L'abattement fiscale c'est pour les jours de présence réels de l'enfant, ça n'a pas de liens direct avec les IE ?!

Sur le BS il y a tout de même des IE indiqué, puisque la déclaration est pour 2 enfants. Donc pas de pb avec la paje.

8€/heure ça parait bcp comme ça, mais en réalité ça fait moins de 200€ par mois, pour ce contrat. ... c'est pas énorme, honnêtement je ne n'aurai pas signé pour moins que ça.

Encore une fois, je peux tout à fait comprendre que vous soyez en désaccord avec ce que je dis, mais est ce une raison pour m'attaquer de la sorte?
NON MAIS VOUS PLAISANTEZ LA J'ESPERE !!!!!! PAS D'IE !!!!! ET VOUS OSEZ DIRE QUE CE N'EST PAS ILLEGAL !!!!! MAIS LISEZ DONC NOTRE CCN!!!!!!
Comment font les pe au niveau de pajemploi ? Ils déclarent des ie qu'ils n'ont pas versé ? Ils ne déclarent rien au risque de se taper un contrôle parce que ça va bien leur faire "tilt" un jour qu'il y a quelque chose de bizarre : pas d'ie ça signifie que l'enfant est absent depuis le début du contrat !!!

Doucement Dauphin, calmez vous et relisez avant de vous emballez. Le pe déclare les IE de l'autre enfant pas des IE imaginaires qu'il ne paye pas?

Indemnite d entretien il y a 9 ans 9 mois #21

Si vous accueillez une fratrie, les pe doivent payer les IE pour les 2 enfants. Les IE sont par enfant, pas par employeur.
Pour le salaire, ils vous en versent un seul pour les 2 enfants aussi peut être ?! :silly:

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Indemnite d entretien il y a 9 ans 9 mois #22

metal1988 écrit:

Olivia28807 écrit: Bonsoir,

En ce qui me concerne, j'ai un contrat periscolaire (8h/semaine sur 36 semaines ) et je ne demande aucune indemnité d'entretien.
Je ne me sens pas lésée, j'ai augmenté le tarif horaire.
En effet le salaire est maintenu en cas d'absence injustifié, contrairement aux indemnités d'entretien.
J'ai laissé le choix à mon employeur, entre 6€/heure + 2,65 pour IE et 8€/heure sans IE. Même si au final cela lui revient plus chère, il a choisi sans IE.

Bravo, vous aimez bien vous faire remarquer. :angry:

Je vous rappelle quand même que les IE sont obligatoires, et que vous mettez donc votre employeur dans l'illégalité. Tiens faudrait pas avoir de contrôle fiscal.

Quand va t-on pouvoir enfin progresser ? pas avec vous malheureusement.

Faites nous la faveur de laisser vos expériences de magouille hors forum. Merci.

Ce n'est pas correct ni pour les assistantes maternelles qui sont démunies en terme d'informations et de formation, ni pour les employeurs qui avec vos propos (sur plusieurs posts), pensent qu'ils vont pouvoir contourner allègrement la CCn/

Avec tout çà; on est en droit de se demander quelles autres libertés vous prenez ! :sick:

++1 :angry:

unsa-assmat91.com

Indemnite d entretien il y a 9 ans 9 mois #23

re-,
ce n'était nullement des accusations mais bel et bien des questions.

est-ce que cette partie -là de pajemploi a été lu par vos employeurs:

Vous devez verser un montant minimum pour l’indemnité d’entretien
Montant en vigueur depuis le 1er janvier 2015 :

Lorsqu'aucune fourniture n'est apportée par les parents, le montant de l'indemnité d'entretien ne peut être inférieur à 2,99 euros par jour pour 9 heures d'accueil et par enfant gardé.

est-ce que c'est assez clair comme ça?
la cause contractuelle que vous avez signé n'est pas valable pour la simple et bonne raison qu'elle va à l'encontre de la CCN.
on ne peut pas signer une clause inférieure à ce qui a été prévu légalement par la CCN ou pas le code du travail/action sociale dont nous dépendons.

Indemnite d entretien il y a 9 ans 9 mois #24

Olivia28807 écrit: Pour répondre aux questions (ou accusations ?!)

Les IE sont la preuve que l'enfant était présent.
pas dIE pas d'abattement.
Ni pour vous, ni pour le crédit d'impôt auquel peut prétendre l'employeur.

Vous faites beaucoup d'erreurs ce qui compréhensible, laissez-vous entêter pas non plus.
un peu d'humilité, ça vous fera du bien. :lol:

Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ...