Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Indemnite d entretien il y a 9 ans 9 mois #7

Speudo écrit: Merci pour la réponse
J'aurais aimé une source écrite et légale svp. Et qui factur 2,65€ pour deux heures par exemple ?

Moi.
J'ai certains jours des péris juste pour le midi, c'est un souhait des parents que leur enfant (surtout au début en maternelle) puisse avoir une réelle coupure le midi.

Notre CCN impose ce tarif, je l'applique!

Dans quelle autre profession trouve-t-on des salariés qui se demandent s'ils ne devraient pas se faire payer moins que la loi ne l'impose à leur employeur?

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnite d entretien il y a 9 ans 9 mois #8

Moi j'ai gardé deux sœurs 1 heure tous les matins jamais je pensais pouvoir demander cette IE. MERCI BEAUCOUP POUR VOS RÉPONSES ET RAPIDES

[RESOLU ?] Indemnite d entretien il y a 9 ans 9 mois #9

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Indemnite d entretien il y a 9 ans 9 mois #10

Bonsoir,

En ce qui me concerne, j'ai un contrat periscolaire (8h/semaine sur 36 semaines ) et je ne demande aucune indemnité d'entretien.
Je ne me sens pas lésée, j'ai augmenté le tarif horaire.
En effet le salaire est maintenu en cas d'absence injustifié, contrairement aux indemnités d'entretien.
J'ai laissé le choix à mon employeur, entre 6€/heure + 2,65 pour IE et 8€/heure sans IE. Même si au final cela lui revient plus chère, il a choisi sans IE.

Indemnite d entretien il y a 9 ans 9 mois #11

Olivia28807 écrit: Bonsoir,

En ce qui me concerne, j'ai un contrat periscolaire (8h/semaine sur 36 semaines ) et je ne demande aucune indemnité d'entretien.
En effet le salaire est maintenu en cas d'absence injustifié, contrairement aux indemnités d'entretien.
J'ai laissé le choix à mon employeur, entre 6€/heure + 2,65 pour IE et 8€/heure sans IE. Même si au final cela lui revient plus chère, il a choisi sans IE.

Bravo, vous aimez bien vous faire remarquer. :angry:

Je vous rappelle quand même que les IE sont obligatoires, et que vous mettez donc votre employeur dans l'illégalité. Tiens faudrait pas avoir de contrôle fiscal.

Quand va t-on pouvoir enfin progresser ? pas avec vous malheureusement.

Faites nous la faveur de laisser vos expériences de magouille hors forum. Merci.

Ce n'est pas correct ni pour les assistantes maternelles qui sont démunies en terme d'informations et de formation, ni pour les employeurs qui avec vos propos (sur plusieurs posts), pensent qu'ils vont pouvoir contourner allègrement la CCn/

Avec tout çà; on est en droit de se demander quelles autres libertés vous prenez ! :sick:
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie, norbu, NoounouC, titi64, nutela

Indemnite d entretien il y a 9 ans 9 mois #12

Olivia28807 écrit: Bonsoir,

Je serai curieuse de voir au long terme ce qu'en pensera a PAJE parce que pas d'IE veut dire pas d'enfant présent.
C'est normal certains mois mais pas toute une année.

Et puis en cas de contrôle fiscal si vous utilisez l'abattement spécifique à notre profession pas d'IE signifie pas d'enfant présent donc pas d'abattement.

Dernier point : 8€ de l'heure ça me laisse rêveuse, tout comme le choix de parents, je ne vois pas leur intérêt là dedans.