Bonjour,
Je viens vers vous concernant l'indemnisation de pôle emploi et leurs nouvelles lois de 2014.
J'avais 2 contrats de travail, l'un s'est fini au 30/04/2015 et l'autre fin Août 2015. Au 19/05/2015, j'ai signé un contrat pour un bb et actuellement il n'y a pas de demandes de gardes sur Brest, donc je n'ai plus, qu'un seul contrat.
Début septembre 2015, je m'inscris à Pôle emploi, pensant obtenir une aide m^me infime soit-elle, j'ai travaillé, cotisé...bref.. Dossier rempli, tout est ok, notification assedic reçue fin octobre me disant que mes droits partaient à compter du 10/10/2015 pour tant par jour.
Mi-novembre, toujours aucun versement..je téléphone.." ah mais madame, vous avez travaillé au mois d'octobre...!!"
Effectivement, ai travaillé, avec un seul contrat, celui signé en mai dernier et du coup celà ne me donne droit à aucune aides.
En fait, en juillet 2012 (fin de contrat) je me suis inscrite à l'ANPE, ai obtenu des droits..700 jours, que je n'ai pas épuisé puisque j'ai retrouvé un emploi en septembre 2012 et ai toujours du travail depuis. Du coup mes droits de 2012 étaient en attente..Et là, mon contrat actuel est considéré comme une activité reprise, (et non conservée) car signé après le 20 juillet 2012. Du coup je peux prétendre à environ 88e/mois pour compenser la perte d'un salaire temps complet.
La conseillère de Pôle Emploi m'a dit de faire une demande de "droits d'options" vu que j'ai perdu 30% de mon salaire et que je touche -20e par jours d'indemnisation. Là, j'attends leur proposition..si je suis ok, je perdrai mes droits de 2012.
Je voulais savoir si il est normal que de telles choses soient possible... on travaille parfois jusqu'à 45h ou plus/semaine......de cotiser comme tout salarié...et de se retrouver dans la panade parce que l'on travaille...c'est à se taper le t^te dans les murs...on se moque de nous et je ne comprends pas que ca ne change pas. Tous les salariés multi employeurs sont sûrement concernés, que peut-il être fait pour changer cà ?
Je suis, il est vrai hors de moi..on travaille mais peut être devrait on profiter du système...perso je n'y tiens pas..
Ma conseillère m'a quand même dit que ce n'était pas normal...qu'elle appliquait les lois..mais que j'aurai mieux fait de ne pas signer de contrat en mai dernier !!!! J'hallucine !
Merci de me dire votre pensée, et ce qu'il peut être fait pour remonter l'info aux plus hautes instances.
Bonne journée