Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Pole emploi et les nouveautés.... il y a 9 ans 5 mois #13

CANYON74 écrit: Bonjour Suzie,

Mon ancien droit est de 30 € par jour, il me reste 300 jours. Il avait été calculé sur un ancien salaire de 1 700 € brut.

Comme à ce jour et c'est logique puisqu'une ass mat travaille plus de 35 €, mon brut total pour mes 3 contrats est d'env 1 800 €, il est supérieur à 1 700 € donc droit à rien.

Si je souhaitais faire un recalcul de mes droits, il aurait fallu que mon ARE soit inferieur à 20 € par jour, ce qui n'est pas le cas ou que mes contrats perdus depuis plusieurs mois soit supérieur de 30 % à 1 700 € (montant utilisé pour calculer mes droits initiaux).

J'espère avoir été plus claire....Quand aux conséquences pour toi, j'imagine qu'il faut que tes salaires bruts ne dépasse pas le brut sur lequel ont été calculé ton droit à l'ARE.... Mais comme tu dis... il est vraiment compliqué de s'y retrouver avec Pole emploi depuis 2014

Bon après-midi.

Merci... C'est un peu plus clair... Néanmoins, c'est quand même super compliqué de savoir si l'on doit reprendre ou non une activité et ce qui va se passer ensuite pour l'ARE :S
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Pole emploi et les nouveautés.... il y a 9 ans 5 mois #14

Tu as raison Suzie, il faut aimer l'inconnu... ou la loterie ;)

Il faudrait pouvoir se déplacer à son Pôle emploi et demander un rendez vous avec un "technicien", mais quand tu es en activité 5 j par semaine, c'est compliqué...

J'ai deux semaines pendant les congés scolaires de Noël, je prévois de me déplacer à l'aube et de camper jusqu'à ce que je sois reçue afin de tout comprendre, car j'ai retranscrit ce que j'avais compris pour mon cas actuel, mais si toutefois je venais à perdre un contrat, je ne sais pas si j'aurai droit à un complément... et travailler pour gagner moins c'est pas vraiment motivant..

Je ne suis pas certaine que les changements de Mars 2016 portent sur ce point précis.... malheureusement

Bon dimanche

Pole emploi et les nouveautés.... il y a 9 ans 3 mois #15

En fait, pour pouvoir percevoir quelque somme que se soit cette fois-ci, il aurait fallu une activité conservée (antérieure au calcul de mes droits de juillet 2012)..mais ayant signé, en Mai 2015 un contrat pour la "suite" de la fratrie, pour eux ce contrat est une activité reprise. du coup, je travaille...je ne peux pas cumuler, mon salaire et une aide de Pôle Emploi.

Il m'a été explicitement dit, que je n'aurai pas dû signé en Mai 2015, donc ai reçu 17.60 e pour octobre..
Du coup ai demandé à faire valoir mon droit d'option, et là, ils ont recalculé mes droits par rapport aux 2 contrats perdus en Avril et Aout 2015 ;

On doit toujours se battre, car nous travaillons, nous cotisons, et nos droits devraient être identiques aux autres salariés ! voilà c'est dit !

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3