Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Pole emploi et les nouveautés.... il y a 9 ans 5 mois #7

Dans ces cas-là il faut demander le droit d'option...

Sinon, à partir de mars 2016 il va y avoir du changement : tout va être mis à plat au niveau de l'unédic et des calculs plus favorables pour nous vont être mis en place.

Connexion pour participer à la conversation.

Pole emploi et les nouveautés.... il y a 9 ans 5 mois #8

Sinon, à partir de mars 2016 il va y avoir du changement : tout va être mis à plat au niveau de l'unédic et des calculs plus favorables pour nous vont être mis en place.[/quote]

Bonjour.... C'est sûr ???? Avez vous plus d information sur ça ??

Pole emploi et les nouveautés.... il y a 9 ans 5 mois #9

j'espère que d'ici là j'aurai trouvé un autre contrat... mais espérons que celà changera tout ce mik mak en bien !!!
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Pole emploi et les nouveautés.... il y a 9 ans 5 mois #10

Bonjour à toutes.

Fin aout j'ai perdu 2 contrats sur 4. J'ai repris un 3ème contrat en septembre mais le 4ème n'arrive qu'en janvier. Je pensais également pouvoir compter sur une petite aide de Pôle emploi en attendant le début de ce quatrième contrat.... Mais non, ils ont repris des droits ouverts pour moi en 2009... qui n'étaient pas épuisés. Comme toi Véro, j'ai repris une activité avant d'avoir utiliser tous mes droits alors qu'il aurait sans doute fallu que je profite du système afin d'épuiser mes droits !!

On m'a dit que je ne pouvais faire jouer le droit d'optiion car mon indemnisation possible est de plus de 20 € (ARE : 33 €) et que mes activités perdues n'étaient pas supérieur au montant utilisé pour le calcul de ma première indemnisation qui était de 1 700 € brut. Aujourd'hui, il aurait fallu que le total des contrats perdus depuis plusieurs mois soient supérieurs de 30 € (soit 2 300 € !!)

Bref, comme beaucoup, je suis écœurée par ce système qui n'est en effet pas très juste pour les multi employeurs.... en effet, cotisations à l'assurance chômage depuis près de 5 ans, certes meilleur salaire qu'il y a 5 ans mais surtout une amplitude horaire de 50 à 55 € par semaine !!! et rien le jour où l'on a besoin d'un petit coup de pouce....

Bon courage, bon week end !
Ce message a reçu les remerciements de : vero29v

Pole emploi et les nouveautés.... il y a 9 ans 5 mois #11

Bonjour,

en fait, je ne comprends rien ! :blush: Pourquoi parce qu'ils vous restent des droits de vos emplois précédents vous ne touchez rien ? S'ils vous restent des droits, vous touchez bien l'ARE...

Perso, je dois reprendre une activité en décembre... par rapport à ce que vous dites, quelle pourraient être les conséquences pour moi ?

Enfin, je ne comprends vraiment rien à rien à Pole emploi...
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

unsa-assmat91.com

Pole emploi et les nouveautés.... il y a 9 ans 5 mois #12

Bonjour Suzie,

Mon ancien droit est de 30 € par jour, il me reste 300 jours. Il avait été calculé sur un ancien salaire de 1 700 € brut.

Comme à ce jour et c'est logique puisqu'une ass mat travaille plus de 35 €, mon brut total pour mes 3 contrats est d'env 1 800 €, il est supérieur à 1 700 € donc droit à rien.

Si je souhaitais faire un recalcul de mes droits, il aurait fallu que mon ARE soit inferieur à 20 € par jour, ce qui n'est pas le cas ou que mes contrats perdus depuis plusieurs mois soit supérieur de 30 % à 1 700 € (montant utilisé pour calculer mes droits initiaux).

J'espère avoir été plus claire....Quand aux conséquences pour toi, j'imagine qu'il faut que tes salaires bruts ne dépasse pas le brut sur lequel ont été calculé ton droit à l'ARE.... Mais comme tu dis... il est vraiment compliqué de s'y retrouver avec Pole emploi depuis 2014

Bon après-midi.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3