Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Pole emploi et les nouveautés.... il y a 9 ans 5 mois #1

Bonjour,

Je viens vers vous concernant l'indemnisation de pôle emploi et leurs nouvelles lois de 2014.

J'avais 2 contrats de travail, l'un s'est fini au 30/04/2015 et l'autre fin Août 2015. Au 19/05/2015, j'ai signé un contrat pour un bb et actuellement il n'y a pas de demandes de gardes sur Brest, donc je n'ai plus, qu'un seul contrat.

Début septembre 2015, je m'inscris à Pôle emploi, pensant obtenir une aide m^me infime soit-elle, j'ai travaillé, cotisé...bref.. Dossier rempli, tout est ok, notification assedic reçue fin octobre me disant que mes droits partaient à compter du 10/10/2015 pour tant par jour.

Mi-novembre, toujours aucun versement..je téléphone.." ah mais madame, vous avez travaillé au mois d'octobre...!!"
Effectivement, ai travaillé, avec un seul contrat, celui signé en mai dernier et du coup celà ne me donne droit à aucune aides.

En fait, en juillet 2012 (fin de contrat) je me suis inscrite à l'ANPE, ai obtenu des droits..700 jours, que je n'ai pas épuisé puisque j'ai retrouvé un emploi en septembre 2012 et ai toujours du travail depuis. Du coup mes droits de 2012 étaient en attente..Et là, mon contrat actuel est considéré comme une activité reprise, (et non conservée) car signé après le 20 juillet 2012. Du coup je peux prétendre à environ 88e/mois pour compenser la perte d'un salaire temps complet.

La conseillère de Pôle Emploi m'a dit de faire une demande de "droits d'options" vu que j'ai perdu 30% de mon salaire et que je touche -20e par jours d'indemnisation. Là, j'attends leur proposition..si je suis ok, je perdrai mes droits de 2012.

Je voulais savoir si il est normal que de telles choses soient possible... on travaille parfois jusqu'à 45h ou plus/semaine......de cotiser comme tout salarié...et de se retrouver dans la panade parce que l'on travaille...c'est à se taper le t^te dans les murs...on se moque de nous et je ne comprends pas que ca ne change pas. Tous les salariés multi employeurs sont sûrement concernés, que peut-il être fait pour changer cà ?
Je suis, il est vrai hors de moi..on travaille mais peut être devrait on profiter du système...perso je n'y tiens pas..
Ma conseillère m'a quand même dit que ce n'était pas normal...qu'elle appliquait les lois..mais que j'aurai mieux fait de ne pas signer de contrat en mai dernier !!!! J'hallucine !

Merci de me dire votre pensée, et ce qu'il peut être fait pour remonter l'info aux plus hautes instances.
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Pole emploi et les nouveautés.... il y a 9 ans 5 mois #2

bonjour
je suis dans le meme cas que toi j ai finis deux contrat le 31.08.2015 et il me reste un seul contrat
je m ettais aussi inscrite en fevrier 2012 mais je n avais rien touche et je n avais pas pris le temps de m en occuper car je savais que j avais des contrat en juillet 2012.en septembre au moment de m indemniser pole emploi est parti sur un calcul de 27 euros jour qui ne correspondait a rien
ils m ont verser 258 euros pour septembre qu ils on repris en octobre
ils pretendent qu un des parents a mal remplis une case conge paye (le parent n a rien mis) resultat pour pole emploi
43 jours de carences conge paye.j ai essaye de faire comprendre que dans le prive on avais que 30jours ils faut que le parents reffasse
une attestation stipulent que les conges ont ete pris et paye
pendant ce temps là je ne touche que 94 euros pour octobre .alors oui je te comprends il faut beaucoup de patience les arceler et envoyer le plus de mail pour avoir des explications.pense au mediateur de pole emploi.j ai enfin eu une personne de pole emploi qui comprend le dossier
bonne chance

Pole emploi et les nouveautés.... il y a 9 ans 5 mois #3

ah mais ils comprennent... ils comprennent...mais ils appliquent les lois...
super...merci...mais je ne lâcherai rien !

Pole emploi et les nouveautés.... il y a 9 ans 5 mois #4

vero29v écrit: Bonjour,

Je viens vers vous concernant l'indemnisation de pôle emploi et leurs nouvelles lois de 2014.

J'avais 2 contrats de travail, l'un s'est fini au 30/04/2015 et l'autre fin Août 2015. Au 19/05/2015, j'ai signé un contrat pour un bb et actuellement il n'y a pas de demandes de gardes sur Brest, donc je n'ai plus, qu'un seul contrat.

Début septembre 2015, je m'inscris à Pôle emploi, pensant obtenir une aide m^me infime soit-elle, j'ai travaillé, cotisé...bref.. Dossier rempli, tout est ok, notification assedic reçue fin octobre me disant que mes droits partaient à compter du 10/10/2015 pour tant par jour.

Mi-novembre, toujours aucun versement..je téléphone.." ah mais madame, vous avez travaillé au mois d'octobre...!!"
Effectivement, ai travaillé, avec un seul contrat, celui signé en mai dernier et du coup celà ne me donne droit à aucune aides.

En fait, en juillet 2012 (fin de contrat) je me suis inscrite à l'ANPE, ai obtenu des droits..700 jours, que je n'ai pas épuisé puisque j'ai retrouvé un emploi en septembre 2012 et ai toujours du travail depuis. Du coup mes droits de 2012 étaient en attente..Et là, mon contrat actuel est considéré comme une activité reprise, (et non conservée) car signé après le 20 juillet 2012. Du coup je peux prétendre à environ 88e/mois pour compenser la perte d'un salaire temps complet.

La conseillère de Pôle Emploi m'a dit de faire une demande de "droits d'options" vu que j'ai perdu 30% de mon salaire et que je touche -20e par jours d'indemnisation. Là, j'attends leur proposition..si je suis ok, je perdrai mes droits de 2012.

Je voulais savoir si il est normal que de telles choses soient possible... on travaille parfois jusqu'à 45h ou plus/semaine......de cotiser comme tout salarié...et de se retrouver dans la panade parce que l'on travaille...c'est à se taper le t^te dans les murs...on se moque de nous et je ne comprends pas que ca ne change pas. Tous les salariés multi employeurs sont sûrement concernés, que peut-il être fait pour changer cà ?
Je suis, il est vrai hors de moi..on travaille mais peut être devrait on profiter du système...perso je n'y tiens pas..
Ma conseillère m'a quand même dit que ce n'était pas normal...qu'elle appliquait les lois..mais que j'aurai mieux fait de ne pas signer de contrat en mai dernier !!!! J'hallucine !

Merci de me dire votre pensée, et ce qu'il peut être fait pour remonter l'info aux plus hautes instances.
Bonne journée

Bonjour,

j'ai surtout le sentiment qu'il n'y a rien de pareil d'un Pole emploi à l'autre, d'une personne à l'autre... J'étais moi aussi inscrite en 2010 pour mon ancien travail, puis je suis devenue assmat et je n'avais pas épuisé mes droits... Lorsque j'ai perdu un contrat en janvier 2014, il me restait deux contrats conservés, et je touchais 840 euros (je pense que j'avais encore une partie de mes anciens droits)... J'ai de nouveau perdu un contrat en septembre 2015 et mes droits ont été recalculés... J'ai un contrat conservé et je touche actuellement plus de 1200 euros d'ARE... Voilà, maintenant, je suis incapable d'expliquer ces calculs... Mais il me semble qu'il n'y a aucune raison à ce que vous ne touchiez rien... Il faut vous battre.

unsa-assmat91.com

Pole emploi et les nouveautés.... il y a 9 ans 5 mois #5

A lire le sujet suivant, c'est très interéssant

pilulerouge.over-blog.com/2014/10/nouvel...u-on-vous-cache.html
Ce message a reçu les remerciements de : vero29v

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Pole emploi et les nouveautés.... il y a 9 ans 5 mois #6

Alors pour Suzie... pour que je puisse avoir mes aides normalement, il fallait une activité conservée, qui soit antérieure à ma fin de contrat du 20/07/2012...autant dire, impossible en tant qu'assistante maternelle...

C'est rigolo...car ai eu un appel de chez eux ce matin à 9h. pour m'expliquer le pourquoi du comment mais rapidement car selon la personne au tél, il n"y avait pas grand chose à dire....j'étais dans leurs bureaux à 10h05....puis en salle d'attente et à 10h50 et 55...2 appels de chez eux pour m'expliquer encore...2 fois valent mieux qu'une ; je sais je suis pas sympa) alors que j'étais en rendez vous avec une personne de l'indemnisation ds leurs locaux. c'est bizarre quand même... Maintenant j'attends mais je ferai bien remonter tout çà aux syndicats, je verrai lundi.

Et en réponse à "devine qui je suis t"...à la lecture de ton doc c'est exactement ce que je vis, et je ne suis sûrement pas la seule et c'est hallucinant de co....... et de (moquages" 'je suis polie) des salariés...je n'en reviens pas..

que peut-on faire ?

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3