Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

extrascolaire il y a 5 ans 6 mois #7

ce ne sont pas pes trajets qui me gènent mais de récuperer ma fille ailleurs qu à son domicile... ça me rallonge le temps de retour au domicile apres des bouchons que je subis déjà...

Connexion pour participer à la conversation.

extrascolaire il y a 5 ans 6 mois #8

Bonjour,

dans ces conditions je rejoins Shania, vous lui dites que vous ne voulez pas récupérer l'enfant là-bas.
Notre lieu de travail est notre domicile, alors autant il est normal qu'un PE nous rejoigne à l'école ou au RAM si à l'heure où il veut déposer ou récupérer son enfant nous y sommes pour d'autres enfants en accueil, ou qu'il nous rejoigne là où nous sommes s'il a une heure de retard, autant là ça ne fait pas partie de son travail et vous êtes là à l'heure prévue au contrat.
Ce message a reçu les remerciements de : shahyra

Connexion pour participer à la conversation.

extrascolaire il y a 5 ans 6 mois #9

bonjour
malheureusement je pense que vous n'avez pas 36 solutions si vraiment vous ne voulez pas récupérer votre enfant la-bas :
soit votre am démissionne ou n'accompagne plus son enfant..
soit vous récupérez votre enfant a son retour
soit vous la licenciez ( a voir pour faute grave ou simple, je ne sais pas si le motif est légitime d'autre pourront peut être vous répondre)

a votre place je chercherais une autre am car a mon avis que se soit démission ou retrait d'enfant...
Ce message a reçu les remerciements de : shahyra

Connexion pour participer à la conversation.

extrascolaire il y a 5 ans 6 mois #10

merci de vos réponses... je vais voir avec elle, je veux bien la dépàner un soir par semaine mais plus c est pas possible... je termine plus tôt exprès pour passer du temps avec ma fille pas dans les bouchons...d autant plus que j ai verifié dans le contray et les sorties autorisées sont pour le ram ou la ludothèque, ce qui est en rapport avec les activités de ma fille ou des autres enfants c est tout... par contre je n'ai pas à la licécier je ne modifie pas le contrat c est elle si les conditions ne lui vont plus qui doit démissionner... dommage en plus elle ne garde que ma fille

Connexion pour participer à la conversation.

extrascolaire il y a 5 ans 6 mois #11

shahyra écrit: merci de vos réponses... je vais voir avec elle, je veux bien la dépàner un soir par semaine mais plus c est pas possible... je termine plus tôt exprès pour passer du temps avec ma fille pas dans les bouchons...d autant plus que j ai verifié dans le contray et les sorties autorisées sont pour le ram ou la ludothèque, ce qui est en rapport avec les activités de ma fille ou des autres enfants c est tout... par contre je n'ai pas à la licécier je ne modifie pas le contrat c est elle si les conditions ne lui vont plus qui doit démissionner... dommage en plus elle ne garde que ma fille

sauf que vous ne pouvez pas l'obliger a démissionner..

Connexion pour participer à la conversation.

extrascolaire il y a 5 ans 6 mois #12

bonjour
si elle ne peut pas l'obligé a démissionner et bien elle peut obliger d 'être chez elle pour récupérer sa fille.

Connexion pour participer à la conversation.