Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Départ des parents il y a 5 ans 1 semaine #1

Bonsoir

J'accueille depuis le mois de Janvier un petit garçon de un an et demi qui tête encore sa mère , à la signature du contrat nous avons mis en place d'un commun accord pas de tétée chez nounou. Tout se passe très bien avec lui la journée et au moment où sa maman arrive pour venir le chercher il réclame directement la tétée et commence à pleurer, du coup au début elle rentré directement dans la pièce de jeu (il faut savoir que elle viens le cherche accompagnée de son frere) et s'installait sur les tatamis pour discuter tout en donnant la tétée, une seconde fois elle a agit de la même manière et à commencer à sortir 2 fruits pour ses enfants qu'ils ont mange sur les tatamis en en mettant de partout (J'ai été très bête de ne rien dire sur le coup).
Du coup après elle partait quasiment de suite après être arrivée donc pas de transmissions et cela la frustré de ne pas pouvoir discuter 2 minutes de la journée.
Lundi nous avons réfléchi à une autre solution, celle de rester dans le couloir de notre entrée pour quelle lui donne la tétée pendant 5 min maxi et comme ça nous pouvons faire les transmissions. Mais aujourd'hui, cela ne lui a pas plu d'être dans le couloir, j'ai eu droit à la réflexion " on est dans l'anti-chambre" et " ce sera plus accueillant dehors que ici " du coup comment puis je faire pour palier au problème ? Ai-je tort de vouloir rester dans le couloir avec elle ? Faut-il que je la laisse rentrée ?

Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Départ des parents il y a 5 ans 1 semaine #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
moi perso cela ne me dérange pas que les enfants soient allaités chez moi
souvent effectivement quand l'enfant retrouve sa mère le soir c'est l'une des 1ères choses qu'il réclame donc je laisse mon employeur s'installer là où il se sent le mieux (canapé, fauteuil, parfois meme debout et si il le désire à l'écart dans l'1 des chambres) du moment que c'est dans une pièce réservée à l'accueil
pour les enfants qui ont mangé les fruits là effectivement je leur aurais demandé de s'installer à table
de toute façon l'enfant en a besoin je préfère qu'il soit allaité/rassuré chez moi que inconfortablement dans sa voiture ou à pleurer tout le trajet de retour, c'est un des points qu'il faut prendre en compte lorsqu'on accueille un bébé allaité
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

Départ des parents il y a 5 ans 1 semaine #3

dacia écrit: bonsoir
moi perso cela ne me dérange pas que les enfants soient allaités chez moi
souvent effectivement quand l'enfant retrouve sa mère le soir c'est l'une des 1<sup>ère</sup>s choses qu'il réclame donc je laisse mon employeur s'installer là où il se sent le mieux (canapé, fauteuil, parfois meme debout et si il le désire à l'écart dans l'1 des chambres) du moment que c'est dans une pièce réservée à l'accueil
pour les enfants qui ont mangé les fruits là effectivement je leur aurais demandé de s'installer à table
de toute façon l'enfant en a besoin je préfère qu'il soit allaité/rassuré chez moi que inconfortablement dans sa voiture ou à pleurer tout le trajet de retour, c'est un des points qu'il faut prendre en compte lorsqu'on accueille un bébé allaité

le petit a 18 mois... pas 3 il peut comprendre que la tété ne se fait plus chez nounou et la maman aussi je suppose...
et le temps ou l'enfant boit... t es payée? elle repart a l'heure?
j'a e des bébés allaités la maman allaitait chez moi souvent avant de partir mais : ce temps état compté dans la mens, elle a toujours été respectueuse et surtout quand elle voyait que le petit pouvait attende elle le faisait chez elle et j'estime q'à 18 mois..... il peut attende d'etre a la maison

Connexion pour participer à la conversation.

Départ des parents il y a 5 ans 1 semaine #4

Bonjour
Alors les horaires du contrat sont de 9h à 16h, non pour l’instant je ne pensais pas facturer car avec la maman on avait convenu d’une tétée de 5min pas plus (pour l’instant je n’ai pas d’autre enfant en garde à part lui donc le jour où il y aura un autrement enfant il faudra que ce soit encore plus court). Et puis au début du contrat la maman a bien dit qu’elle souhaiter le sevrer.
Et puis hier elle s’est pointée 1/4 d’heure en avance sans prévenir mais comme le petit était encore à la sieste elle est repartie

Connexion pour participer à la conversation.

Départ des parents il y a 5 ans 1 semaine #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
j'entendais effectivement par ma réponse que l'employeur était respectueux du contrat et en régle générale
dans tous contrat il peut y avoir des "abus" qu'il faut savoir recadrer en douceur

Connexion pour participer à la conversation.

Départ des parents il y a 5 ans 1 semaine #6

Bonjour Dacia

Oui on a discuté Lundi soir c’est pour ça que nous avons opté pour la solution du couloir mais apparemment ça ne convient pas du coup j’essaye de trouver d’autres moyens

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3