Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Départ des parents il y a 5 ans 1 semaine #7

Bonjour :)

Vous vous étiez entendu pour " pas de tétée chez l' asmat" , période d' adaptation passée on applique les règles

Expliquez à la maman ce qui ne vous plait pas tout de suite, revenez par exemple sur les fruits sur les tatamis, puis expliquez lui que une tétée de 5 minutes, ça n' est pas possible, encore mois dans l' entrée, elle le voit bien.

Mais ce n' est tout simplement pas possible chez vous, donc..

Proposez lui de faire gouter le petit avant son départ, ou pourquoi pas de repousser le départ de l' enfant de 15 ou 30 minutes (par avenant) , de le faire gouter et ensuite lorsque sa maman arrive déjà on sait qu' il n' a pas faim et à 18 mois il peut attendre d' être à la maison pour prendre le sein tranquillement.

Si cela ne lui convient pas, restez ferme, pas de tétée chez vous, elle va vite se lasser mais ne cédez pas vous n' en sortirez plus et lorsque vous aurez un autre accueil se ne sera plus gérable.

Rester ferme, tant pis si elle boude.

En ce moment j' ai un papa qui boude parce que je lui ai dit franco que ça me gonflait grave qu' il me demande à aller au toilette chaque fois qu' il arrive. Eh beh boude garçon, ça te passera avant que ça me reprenne. Mais non, mes toilettes sont privés. De temps en temps, bien sur ça peut arriver, mais tous les jours mes toilettes, niet . En plus gros crade il connait pas le lavabo, j' avoue je fait une fixette sur les mains sales.

Allez courage, tu es chez toi, je me permet de te tutoyer ;) , c' est toi la maîtresse en ta demeure, tu dois te faire respecter et respecter ton espace.

Une dernière chose, n' oublie pas de bien rappeler à la maman que le chrono s' arrête au moment où l' enfant quitte ton domicile avec le parent, pas à l' arrivée de la maman.

Donc si elle arrive à 16:00 et repart à 16:20 par exemple, ta journée se termine à 16:20 et elle te devra donc ses heures en heures complémentaires.

Cela peut aussi régler très rapidement le problème :)

Quand au grand frêne, il n'a pas autorisation à déambuler dans ton espace, donc il reste dans l' entrée. Puis lui aussi idem que mon papa, on va pas faire un tour au toilette systématiquement, profite en pour glisser tous ce qui n' est aps possible " Chez toi".

Bon week end.
Ce message a reçu les remerciements de : Tanguy

Connexion pour participer à la conversation.

Départ des parents il y a 5 ans 1 semaine #8

Tanguy écrit: Bonjour Dacia

Oui on a discuté Lundi soir c’est pour ça que nous avons opté pour la solution du couloir mais apparemment ça ne convient pas du coup j’essaye de trouver d’autres moyens

si ça ne lui convient pas.... ben... c'est pareil.. tu es chez toi... tu n'es pas obligée de tout accepter..

Connexion pour participer à la conversation.

Départ des parents il y a 5 ans 1 semaine #9

Idem qu'Orphée...L'enfant peut attendre d'être rentré à la maison pour la têtée. Quitte à ce que tu lui donnes un goûter avant.Il a 18 mois, il peut attendre un peu.

Connexion pour participer à la conversation.

Départ des parents il y a 5 ans 1 semaine #10

Bonjour,

personnellement je n'ai jamais eu ce cas mais effectivement je pourrais envisager pour le bien-être de l'enfant qu'il puisse y avoir une tétée à la maison dans une pièce dédiée à l'accueil et bien sûr ce temps faisant partie de mon temps de travail puisque ma journée n'est pas terminée tant que la maman est là (je ne vais pas sortir faire mes courses en lui laissant les clefs ;) ).

Par contre dans la situation où vous êtes je refuserais car il y a un problème : la présence de l'aîné.
Qui s'occupe de lui pendant que maman donne la tétée?

Connexion pour participer à la conversation.

Départ des parents il y a 5 ans 1 semaine #11

Bonjour

Merci pour ce retour

L’aîné personne ne va s’en occuper car la maman va dire qu’il reste à côté d’elle pendant la tétée.

Connexion pour participer à la conversation.

Départ des parents il y a 5 ans 1 semaine #12

Je suppose que cette maman n'habite pas à 30 mn de chez vous ! Donc, l faut vous montrer intransigeante.Votre contrat se termine à telle heure, point. Vous n'avez pas à proposer une chambre ou le salon ou l'entrée pour que le petit ait la tétée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3